Astrologie et vie de couple : sexe, amour et mariage

Une professionnelle de l'écoute disait qu'elle écoutait peu les autres dans sa vie privée. Etonnant non? Pourquoi nous n'accordons pas toujours ce que nous faisons dans un domaine de la vie, avec ce que nous sommes dans un autre?

C'est un mystère.

L'astrologie donne de belles réponses et aide à le percer. Elle considère nos comportements, aspirations et aptitudes de manière différentiée dans différents secteurs de la vie. Cette approche permet de comprendre notre complexité sans pour autant nous accuser d'incohérence. Car contrairement aux pré-jugés de notre culture et de notre éducation, rien n'exige de nous que nous soyons, dans chaque secteur de vie, égaux en tout point. Et d'ailleurs tant mieux, cela nous permet de souffler de temps à autres, et de trouver dans un secteur de vie, l'inspiration qui nous fera croître et devenir meilleur dans un autre.

Or la société d'aujourd'hui ne voudrait voir qu'une seule facette de l'individu, toujours égale, répliquée à l'identique dans tous les secteurs de sa vie. Vous avez remarqué la vitesse à laquelle on méjuge un artiste que l'on aimait parce qu'il a trompé le fisc, fumé un joint où changé de domicile fiscale ? Si on ne brille pas avec le même éclat dans tous les secteurs, on est remis en cause globalement. Bizarre non? Quelle ce dictat de la cohérence absolue?

Pourquoi n'acceptons nous pas cette complexité de l'homme? père attentif, patron médiocre, artiste génial, contribuable douteux, philosophe perspicace, psychologue déficient...

L'astrologie offre une conception de l'homme plus subtile, plus complexe, et qui, si elle différentie, ne divise ni ne sépare l'être humain. Le découpage des secteurs de vie astrologique est très fort et très juste. On les appelle des maisons et elles sont au nombre de XII.

J'aime particulièrement l'exemple qui distingue, le mariage que l'on trouve dans la maison VII, de l'amour que l'on trouve dans la maison V, et de la sexualité qui se trouve dans la maison VIII. Trois maisons différentes, trois secteurs différents de vie, pour trois aspirations comportements et aptitudes différentes, c'est cela la réalité !

Mais nous sommes conditionnés depuis tout petit à croire que amour, sexe et mariage doivent fonctionner de manière égal. Mêmes aspirations, mêmes aptitudes, mêmes comportements. Il faudrait être un surhomme pour arriver à tout faire fonctionner ensemble, de la même manière strictement égale. L'expérience de la vie nous montre tous les jours que c'est faux, que cela ne marche pas de manière égal.

Quand on découvre que cela ne marche pas, on se sent coupable, on ne peut reconnaître facilement le dysfonctionnement et on s'enferme dans le mutisme. De là naissent les doubles vies. Elles ne me semblent ni utiles, ni nécessaires. Et pourtant, je l'ai vécu...

L'astrologie aide à reconnaitre que l'on peut avoir des comportements, aspirations et aptitudes différentes pour l'amour, le sexe et l'union par le mariage. Ce n'est pas une tare. C'est normal.

Elle aide à accepter et comprendre que l'on n'a pas à être identique dans tous nos secteurs de vie. Elle permet de faire sauter cette pression une bonne fois pour toute. Elle nous ramène à une connaissance plus juste de nous même. Une connaissance qui a pris en compte notre complexité en lui donnant un sens.

Si on l'utilise bien, l'astrologie nous prépare à comprendre enfin le vrai sens de l'union, par l'acceptation en soi et en l'autre, de toutes les formes apparentes d'incohérences qui nous rendent uniques au monde, précieux à l'autre, dans tous les secteurs de notre vie.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Astrologie et vie de couple : sexe, amour et mariage — 19 commentaires

  1. Bonjour Tristan,
    Votre analyse de saturne en maison 8 est la meilleure que j’ai pu lire !
    La plus saine et bienveillante pour toutes les personnes concernés par saturne en cette position!
    Très bonne continuation a vous !

    • Merci Emmanuelle,
      Je ne sais pas si ma vision est la meilleure, c’est vrai que je n’aime pas stigmatiser et que je préfère essayer de comprendre ce qui se cache dans un sens d’évolution, ce qui est peut-être plus optimiste.

      • Bonjour Tristan,
        Juste pour rectifier, c’est emmanuel!
        Des choses négatives ont été dites par des astrologues sur le sujet de saturne en maison 8
        Vous êtes un bon astrologue !
        Dans le meilleur, j’entends ce qui donne le meilleur de lui !
        Bonne continuation à vous et astrologie autrement!

  2. Bonjour,
    un couple de deux capricornes, c’est possible? 😉
    Un ascendant …capricorne, et une ascendant cancer (moi, en l’occurrence, et autant dire que ce n’est déjà pas gagné tous les jours, le « consensus » entre les deux!)…
    Beau challenge, non?
    Y a-t-il des précautions à prendre, pour éviter que les cornes ne s’emmêlent? Toutes les suggestions sont bienvenues, et merci pour le site, que j’ai découvert récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *