Conférence sur les énergies de l’automne 2010

L’été est passé. Lors de la conférence sur les énergies de l’été nous avions expliqué, Marie-Lore et moi-même, avec nos ressentis et compréhensions de l’énergie particulière dans laquelle nous sommes en 2010, que nous vivions une époque de profondes transformations et de profonds bouleversements. Nous avions développé cela en expliquant qu’au cœur de cet été, nous allions probablement traverser un des moments les plus intenses de cette grande période de transformation.

J’avais écrit dans l’annonce de la conférence : « Finalement on peut même se réjouir, avec un peu de recul, de voir le monde se transformer, les cartes se redistribuer pour apporter un nouvel équilibre plus juste. »

Il y a quelques jours, le gouvernement cubain annonçait la suppression de 500.000 emplois publics et l’ouverture de 178 nouveaux métiers tels que « masseur » ou « gardien de parking » à l’entreprise privée (ils étaient avant des monopoles d’état). Quelle secousse pour ce pays habitué depuis plus de 50 ans à un régime communiste qui prenait tout en charge ! N’est-ce pas un bel exemple de cette énergie de l’été en mouvement ?

La voie de la transformation des structures et du développement de la responsabilité individuelle semble aujourd’hui ouverte. La brèche est ouverte dans les structures qui l’empêchaient. C’est encore une petite brèche fragile. Les énergies de cet automne vont nous aider à enfoncer le clou plus profondément pour préparer, en 2011, une installation plus durable dans une refonte de nos fonctionnements individuels et collectifs et des structures qui les soutiennent. L’automne va servir à épurer les résistances et affirmer les volontés de refontes structurelles. Aussi bien dans nos changements individuels que collectifs.

Pour partager cette compréhension des changements qui se préparent, nous avons décidé ensemble, Marie-Lore et moi, de faire une petite conférence sur les énergies cet automne.

Nous vous donnons rendez-vous: le lundi 11 octobre 2010 à 19h30.

Tous les renseignements et les modalités d’inscription sont ici

Inscrivez-vous le plus rapidement possible. Les places sont toujours limitées à 20 personnes  et les inscriptions seront closes le 5 octobre.

A bientôt!

Marie-Lore et Tristan

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *