C’est vous qui le dites !

L’astrologie est un domaine qui interroge. A quoi ça sert ? A quoi on croit ? Qu’est-ce que l’on en attend ? Qui a déjà consulter un astrologue ? Qui apprend l’astrologie ? Pour quoi faire ?

Pour explorer ces questionnements avec vous, j’ai mis un petit module de sondage sur astrologie-autrement.com. Vous le trouverez dans la barre latérale du site, juste là à droite.

Répondez nombreux, cela nous aidera à nous faire une meilleure opinion de ce que représente l’astrologie. Cela n’a aucune valeur scientifique car il n’y a  ni échantillonnage des votants, ni contrôle des votes. Mais cela nous donnera une première piste de réflexion sur l’état de l’astrologie en France (ou sur ce site en tout cas!)

Dans le premier sondage que j’ai proposé et que je vous invite à faire si vous ne l’avez pas encore fait,  vous êtes une large majorité à penser que l’astrologie c’est « Un moyen de mieux me connaître (84%, 16 Votes) ». Ces réponses me réjouissent car je pense comme vous que l’astrologie est un puissant outil de connaissance de soi.

Demain je publierai un nouveau sondage. Et ainsi toutes les semaines, je publierai de nouveaux sondages. Alors venez voter nombreux pour améliorer notre connaissance collective de l’astrologie et de ce que nous en faisons.

Si vous avez des suggestions de sondages à faire, je suis preneur de toutes les bonnes idées !

Merci de votre fidélité et à bientôt.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

7 commentaires

SamueluS 10 août 2012 at 9 h 37 min

Ma question était en lien avec la précession des équinoxes et le décalage en lien avec cette précession (Ayanamsa prise en compte dans l’astrologie karmique d’Edgard Cayce sur laquelle s’appuie l’ouvrage de Dorothé Debizemont aux éditions du Rocher).
Est ce que dans le livre sur les nœuds lunaires écrit par Atlane on retrouve une interprétation des nœuds en signes et en maisons qui tient compte de ce décalage?
Le décalage de 24° pour les natifs de la fin du siécle dernier transforme le théme de façon importante…
Es t il juste de tenir compte de cela?
merci de ta réponse

Répondre
Tristan 10 août 2012 at 13 h 31 min

Le zodiaque décallé de 24 ° est bon. Pas de soucis avec ça. L’approche de Atalane est particulière. Elle donne une lecture du thème différente qui correspond à un niveau de conscience de l’individu plus élevé. La plupart du temps; on n’est pas apte à le comprendre. Pour une lecture du thème qui développe une connaissance de l’individu sur le plan de son incarnation, le thème décallé tenant compte de la précession des équinoxes est très opérationnel.

Répondre
SamueluS 10 août 2012 at 9 h 16 min

Bonjour Tristan,
Nouvellemnt inscrit, j’ai tenté de laisser une question sur le forum mais je ne suis pas sur que tu l’aies eu…
Par ou dois je passer pour ce faire?
belle journée à toi ainsi qu’au visiteur du site
SamueluS

Répondre
Valériane 8 août 2012 at 15 h 35 min

Bonjour Tristan,
Très bonne initiative … depuis un bon moment, je navigue sur les forums astro, et j’ai remarqué que bon nombre d’intervenants étaient dans une interrogation totale sur le domaine de leur chemin de vie, et, en particulier sur la relation de causes à effets suivant les difficultés qu’ils rencontraient ; un besoin de savoir, de comprendre … de se resituer dans l’espace temps … mais surtout de mieux comprendre et, pourquoi pas, de mieux maîtriser l’inconscient. oups … en avant les gardes fous …
Je fais parti de ce groupe, je cherche une certaine vérité sur une époque de ma vie au travers de l’astrologie, car, trop de déceptions auprès des sciences humaines !!! les réponses à mes questionnements, ne me conviennent pas …
Bonne journée, à bientôt.

Répondre
Tristan 8 août 2012 at 16 h 03 min

Bonjour Valériane,
Ces petits sondages n’auront pas la prétention de répondre à vos profondes interrogations. C’est toute la raison d’être de l’astrologie que vous décrivez pour moi, donner du sens à l’inconscient, donner du sens à la raison d’être d’experiences de vies parfois troublantes.
Pour moi nous choisissons notre thème de naissance ainsi que nos parents, milieux social, pays, langue, groupe de personnes que l’on cottoie… Nous choississons un heritage biologique, et un heritage culturel pour servir un but, une experience. Et tout cela est à la fois différent et connecté.
Ce que dit l’astrologie comme information dans le tas, c’est qu’elle est la nature de notre magnétisme, de notre énergie. Qui allons nous attiré à nous, quels comportements allons nous vivre avec aisance, ou quelq bloquage nous allons avoir. Elle donne la clé de notre fonctionnement interieur qui explique la nature de notre énergie.

Répondre
Isabelle 8 août 2012 at 2 h 29 min

Yess ! On y va ?

Répondre
Tristan 8 août 2012 at 15 h 54 min

Merci de ton enthousiasme !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement