Bonne année 2012!

Très bonne année 2012 à toutes et à tous!

Dans le petit monde de l'ésotérisme, l'année 2012 fait peur. Les prédictions liées au calendrier Maya, les fantasmes relayés sur la date du 21/12/2012 vont bon train. J'entends de plus en plus parler de reportages sur des gens qui se préparent au pire dans leurs caves ou qui font leurs bagages pour des contrées lointaines. Les médias qui relayent ces informations comme si elles étaient significatives ou importantes, enflent une peur collective qui est là, mais ne méritent pas que l'on s'attarde sur elle.

Concrètement, nous vivons une importante période de crise économique. La situation que nous vivons depuis 2008, par ces aspects astrologiques, rappelle la crise de 1929. C'est une crise. Une période de transformation, de changement, de modification en profondeur. Un vieux système a besoin de se réformer pour reprendre sa route. Nous nous approchons d'un point de non retour qui nous engagera dans une grande réforme de la société occidentale. Le monde change et l'Occident à eu du mal à l'accepter. Dans les pays émergents se sont les peuples qui réclament leur part, en occident c'est le système économique et social qui déraille.

Faut pas rêver, on ne va pas faire ce virage sur un petit nuage avec de la ouate sous les fesses pour nous prémunir des secousses. Il y aura des secousses, qu'elles soient fiscales si les gouvernements prennent enfin leur responsabilités, sociales ou économiques.

Mais nous ne sommes pas au bord de la fin du monde! Nous sommes à la veille d'un grand changement de vie.
Je sens ce changement plus solidaire, plus juste, plus écologique, peut-être plus spirituel aussi et c'est cela que je regarde en priorité.

Quand on fait des travaux dans sa maison, si on reste le nez fixé sur les gravats, on déprime vite, alors que si on regarde le projet, on est porté par l'enthousiasme du but que l'on vise.
Regarder le chemin accompli est aussi une source d'espérance et de joie qui nous porte. Regardez ce que le monde a fait en 2011. Encore une flopée de vilains nous ont quitté en Corée du Nord, en Afrique... Un vent de liberté à soufflé sur la planète en emportant avec lui des vieux dictateurs séniles.

La terre est en chantier. Il y a des gravats, des vieux murs en lambeaux, des pièces éventrées avec les fils à nu, mais c'est une vielle peau que nous changeons pour une peau neuve plus saine, plus souple et plus agréable à vivre.

Alors pour cette nouvelle année je vous souhaite à tous et à toutes de porter au plus haut dans vos cœurs et vos esprits les projets de changements que vous avez toujours voulu voir apparaître dans votre vie. C'est votre meilleurs guide cette année, votre source d'espérance et de joie, ne la quittez pas.

Le calendrier Maya avait raison, c'est la fin d'un monde qui approche. Un monde d'égoïsme de dureté, de guerres, de domination, de douleurs et de souffrances. Jamais la vieille Europe n'a connu de période de paix aussi longue dans toute son histoire, que celle que nous vivons.
Nous ne sommes pas a la vielle de la fin du monde, mais de la fin d'un vieux monde. Alors trinquons à la nouvelle année!

Très bonne année 2012 !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Bonne année 2012! — 10 commentaires

  1. bonne année à tous

    je suis tout à fait d’accord avec toi tristan
    c’est fou comme cette semaine j ‘entends des choses négatives, les gens se conditionnent.
    Pourtant il suffit de regarder la bouteille à moitié pleine plutôt que la bouteille à moitié vide
    bises à tous

  2. Comme ça fait du bien au moral de lire un texte aussi positif, je me permets de le mettre dans mon dossier « trucs que j’aime bien divers ». Merci, ça me dresse les poils, c’est beau…Bonne année !

  3. Bonne année 2012 à tous, année d’espoir c’est vrai.
    Difficile tout de même pour tous ceux qui sont dans la précarité et vivent au jour le jour des situations douloureuses.
    A côté d’eux d’autres sont dans l’excès, l’inutile, le gâchis…
    Mon espoir pour 2012…Plus de justice dans tous les domaines, plus d’humanité, plus de partage et d’empathie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *