Bienvenue en 2013 !

Aujourd'hui nous finissons 2012 ! La fameuse année de la transition entre un ancien monde et un nouveau monde.
C'est comme cela que je le sens. C'est comme cela que je le vois autour de moi. Et en moi.

Notre époque n'est pas anodine. Ceux qui connaissent mes cours d'astrologie (pour 2013 : mon premier voeux ici sera de les reprendre) savent que je vois l'enchaînement des planètes du système solaire comme  un système très en relation avec l'évolution de la conscience humaine et la manière dont nous nous gouvernons. Dans ce que je ressens, les astres représentent des énergies particulières qui ont été tour à tour utilisées pour gouverner les peuples.

  • Mars représente la conscience du désir et de la conquête, elle est l'énergie de gouvernance des tributs guerrières (celtes, amérindiens...).
  • Jupiter représente le cadre et la loi qui permettent d'étendre la communauté tribale en nation. C'est l'énergie des civilisations antiques (Athènes, Rome...).
  • Saturne représente la responsabilité individuelle qui permet de régner en conscience sans avoir à se référer à la loi. C'est l'énergie des monarchies (Installations des monarchies de droits divin).

Les astres les plus éloignés, ceux qui ont été découverts le plus tardivement dans notre histoire moderne ont apporté nos modes de gouvernances modernes.

  • Uranus qui représente la liberté et l'émancipation, est une jeune énergie de gouvernance apparue avec la révolution de 1789 et la déclaration d'indépendance des USA. Uranus est l'énergie de gouvernance des sociétés libérales.
  • Neptune qui représente la sensibilité aux ressenties et souffrances des autres, donc du peuple, est apparue avec les révolutions socialistes de 1848. Elle représente la gouvernance des sociétés socialistes.

Lorsque l'on découvre un astre, il prend sa place dans notre conscience collective et son énergie devient la conscience dominante qui gouverne la Terre.

  • Depuis 1930, nous avons découvert Pluton et son énergie de remise en question ou de destruction. L'énergie de gouvernance qui domine depuis 1930, était la destruction de la Terre ou la remise en cause profonde de l'humanité. Nous avons connu l'extermination Nazie et aussi dans les sociétés communistes, puis la menace de destruction totale de la Terre par la guerre nucléaire, puis une fois celle-ci écartée, la menace de la destruction par notre exploitation excessive de la Terre. L'énergie de gouvernance de la Terre depuis presque un siècle, c'est la destruction de la Terre ou le changement profond de nos consciences.

Nous vivons une drôle d'époque au carrefour de ce chemin. Quelque chose vibre et change. Nous sommes tous individuellement des petites âmes venues faire le choix de la destruction ou du changement. Et nous venons de traverser cette année 2012 qui est comme une porte, une ouverture  vers un changement.

D'autres astres ont été découverts depuis quelques années qui, en termes d'astronomie, ont une importance égale à Pluton. Il y a Sedna et Eris par exemple. Ils apportent une nouvelle forme d'ouverture de conscience, une autre énergie de gouvernance en remettant en place l'équilibre du féminin et du masculin (Sedna) et en nous faisant travailler à résoudre les conflits et la dualité (Eris). Nous sommes en train de changer de gouvernance. Ces changement passent par "en finir avec la dualité en nous et l'opposition entre le féminin et le masculin".

Nous sommes cette génération très particulière qui fait le choix d'aller plus loin dans l'expérience en acceptant de très très profondes remises en question. Je pense que notre génération, en plein apprentissage, porte en elle le berceau d'une humanité plus consciente.

C'est difficile souvent. Quelque fois, garder la foi en la vie quand il faut terrasser ses propres démons, c'est une torture intérieure. 2012 ne nous a pas épargné. Ne croyez pas que parce que je tiens ici une tribune où je m'exprime avec une certaine sagesse ou humanité, j'en sois épargné. Non non. L'astrologie m'aide à me recentrer et chercher le meilleur de moi-même, trouver l'inspiration. Mais j'ai un ego comme chacun de nous et je pète un cable souvent. Et cette année 2012 a fait plein de cour-circuit dans ma tête que mon ego n'a pas aimé du tout 😉

Cette lutte avec soi pour ne pas rester enfermés dans notre Ego et nos souffrance et pour en finir avec la dureté, l'opposition, la peur, les disputes, les angoisses... c'est un combat pour la vie absolument incroyable et merveilleux.

C'est cela le changement de notre génération. En mai 1968 on avait cru pouvoir changer le monde par la politique et les changements de sociétés. Cela a donné de belle fleur pas elles ont fâné.

Le changement durable, c'est, je pense, celui que nous expérimentons tous en ce moment. C'est le changement à l'intérieur de nous, le désir d'être heureux, pour soi, d'en finir avec nos egos tyranniques pour toucher notre être profond. C'est la route pour 2013 que je nous souhaite à tous et à toutes!

Très bonne année 2013 à tous et vive le nouveau monde !

PS : Allez voir les voeux de Marie-Lore La fin des temps ou les Temps modernes, version XXIème siècle

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Bienvenue en 2013 ! — 30 commentaires

  1. Merci 2012 Vive 2013
    Une année qui commence par un travail de fond pour laisser partir encore plus les agacements, les attentes, allez au delà de la surface …et entrer dans le coeur
    Une bonne année aux lecteurs qui passent ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *