Lunaison

Pleine Lune du 6 avril 2023

La Pleine Lune du 6 avril 2023 est assez équilibrée. Des éléments sporadiques viennent tempérer le climat erratique et l’embrasement de la colère et des conflits qui demeurent en toile de fond. Mais c’est intérieurement que notre plus gros travail se fait en ce moment, afin de ne pas se laisser happer par les peurs agitées de toutes parts, et de renforcer au lieu de cela notre connexion spirituelle.

  1. De l’équilibre et de la mesure

    Pour la Pleine Lune du 6 avril 2023 la stimulation des éléments est plutôt équilibrée. On retrouve une ambiance de fond un peu plus Yin que Yang, mais c’est un écart assez léger.

    L’ensemble des modes opératoires est stimulé ce qui crée un certain équilibre. Nous ne sommes pas focalisés sur un mode opératoire, mais pouvons utiliser autant la réflexion que l’action, la réalisation que les ressentis…

    Par rapport à la dernière quinzaine, le mode du ressenti et de la reliance est renforcé, ce qui peut développer plus de douceur, mais aussi de peur. On en parlera plus loin car le sujet de l’apeurement s’ancre en ce moment.

    De même, il y a un bon équilibre entre les aspects de tension et d’harmonisation dans le ciel du moment si bien que nous sommes plutôt dans une ambiance relativement harmonieuse.

  2. Une Pleine Lune modératrice sur fond de colère qui monte

    On retrouve cet équilibre ou cette recherche d’harmonie dans la Pleine Lune en Balance du 6 avril 2023 elle-même, qui construit un équilibre entre le belliqueux et l’harmonieux, entre l’impulsion et la réflexion. Du reste, les énergies qui stimulent l’action et l’impulsion comportent le sens de la Justice et de la légalité, ce qui avoir plusieurs effets. La justice peut reprendre des initiatives et le pouvoir légitimes peut aussi agir de manière impulsive. De même, d’une manière générale, la période que nous vivons donne de la légitimité à l’impulsivité et à la colère qui ont tendance à s’expanser.

    Dans cette ambiance chaotique l’énergie de la Lune en Balance cherche a tempérer mais elle reste assez faible et sporadique. C’est peut-être en raison de cette énergie que l’on peut voir se développer ces derniers temps des signes d’une recherche de médiation et d’accords autour de la guerre en Ukraine.

    En fait, c’est une harmonisation assez précaire malgré tout, car elle est liée à la position de la Lune en Balance où elle ne restera que peu de temps. Mais cela marque cette énergie de Pleine Lune dans laquelle on peut prendre du recul et être traversé par des émotions plus équilibrées, même si notre énergie de vie a une dynamique plus combative et si la colère, le sentiment de l’affirmation de soi est fortement stimulé.

  3. Le désir de famille

    L’énergie du désir, de l’envie, de la combativité et de la défense du territoire a changé de couleur. Elle se porte maintenant sur la stimulation des liens, et plus particulièrement des liens avec les proches, des liens familiers ou familiaux. Il y a moins d’excitation et d’envie de papillonner à droite et à gauche, au profit d’une dynamique plus en lien avec les autres.

    Cela peut aussi bien avoir l’effet de provoquer quelques tensions dans les liens de familles, que de faire tendre cette conscience du désir vers l’envie de se relier, d’avoir plus de liens avec ses proches, de protéger ou de combattre pour la famille. Il y a une conscience qui stimule les liens familiaux et lui redonne une certaine importance, ce qui peut se faire dans une relative douceur.

    C’est quelque chose que je ressens dans ma vie en ce moment.

  4. Les dirigeants dans les choux

    J’avais évoqué il y a quelques semaines que l’énergie des régnants, des dirigeants, allait soit vers une forme de spiritualité plus profonde, soit devenir de plus en plus floue et insaisissable. On y est. A un « L » près, on a même l’impression qu’on passe du flou au fou.

    Cela devient de plus en plus visible. Si on regarde en France, notre grand timonier est de moins en moins saisissable, entre un enfermement ou un isolement de plus en plus manifeste, une sortie médiatique dans un magazine pour enfants, la posture de dirigeant qu’il incarne, déjà mal en point, est en train de se diluer comme un sucre dans un café.

    La même chose est observable outre Atlantique où le souverain en place ne tient plus qu’à un fil, tandis qu’un ancien président est, fait exceptionnel, traduit en justice. D’autres perdent leur poste ou sont en déroute totale. La prochaine étape pourrait être la fuite en avant de certains dirigeants qui n’assumeraient pas leur chute.

  5. De la peur à la connexion spirituelle

    Mais pour le moment, ces dirigeants sont encore là, et l’agitation de la peur devient ce qu’ils incarnent le mieux. C’est sur ce point qu’il nous faut exercer une grande vigilance avec beaucoup d’intégrité et de conscience.

    La peur, c’est un peu leur dernière carte, et particulièrement la peur du manque de ressources. Ces énergies des dirigeants sont très connectées en ce moment à notre chemin de vie et soutiennent l’énergie de peur, les angoissent de l’avenir, les craintes de prédictions catastrophiques en tous genres et les restrictions de vie qui s’en suivent l’une après l’autre. Souvenez-vous : électricité, essence, et maintenant l’eau.

    Notre responsabilité en ce moment est de ne pas céder à la peur. C’est fondamental. Si vous attendez d’être rassuré par un papa qui vous protège, oubliez cela. Ce qui peut nous rassurer c’est de nous relier à plus grand que nous, d’être intègres dans notre spiritualité, de ne rien concéder à notre lien au divin, au cosmos. C’est là que se trouve notre souveraineté.

    Le moment que nous traversons est une occasion d’exprimer notre connexion vibratoire à l’univers et de l’élever. La peur est le plus sûr moyen de la couper. Il y a 30 ans, lorsque cette configuration s’est produite pour la dernière fois, mon monde était chaotique et pourtant j’ai vécu les plus belles expériences spirituelles de ma vie, montée de la Kundalini, purification du corps… Préparons-nous à célébrer ce retour à notre conscience spirituelle.

    Alors malgré tout ce qui se passe, le chaos autour de nous, l’incertitude sur l’avenir, la folie de ceux qui nous dirigent, les agressions chimiques, les pénuries… connectons-nous à plus haut, gardons un esprit en paix, observateur du monde extérieur, et en lien permanent avec le monde intérieur. C’est en agissant à partir de notre conscience spirituelle que nous pouvons le mieux garder notre souveraineté en ce moment. Notre autorité, en ce moment, vient de la conscience profonde que nous ne la détenons pas de nous-mêmes, mais que nous sommes seulement autorisés à incarner la volonté divine. Relions-nous à cela.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je n’ai pas évoqué l’arrivé de Pluton en Verseau dont j’ai traité l’impact avec Sophie Marot dans une vidéo que vous pouvez retrouver sur mon site.

Plus les jours avancent, plus je sature en information. J’ai eu des migraines ces derniers temps pour la première fois de ma vie et j’ai l’impression qu’elles venaient me dire d’arrêter de trop m’informer, que j’en avais trop dans la tête. Le climat anxiogène génère une boulimie d’information alors que nous avons besoin de nous reconnecter silencieusement au divin. Quand on est relié à cet endroit-là, l’agitation du monde perd de sa puissance déstabilisatrice et destructrice.

Très bonne quinzaine et à dans quinze jour pour la Nouvelle Lune à la toute fin du Bélier.

Image par Benjamin Balazs de Pixabay>

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

9 commentaires

Cerise 9 avril 2023 at 22 h 23 min

Bonjour, je me demande si notre NS en scorpion est en train de nous saturées d’angoisses..je suppose que l’on imagine le monde et l’avenir à partir de ce que l’on connaît..et notre expérience en matière de destruction est assez développée..Le NN en taureau pourrait être la terre de paix idéalisée, ou du moins la terre de réalité en construction … revenir au corps et lâcher les peurs du mental..être juste là. Merci de votre éclaircissement honnête et dépassionné.

Répondre
Tristan 12 avril 2023 at 11 h 19 min

C’est joliment dit et très juste.

Répondre
Béalo 7 avril 2023 at 14 h 10 min

Bonjour Tristan,
Juste quelques mots pour vous rassurer et vous remercier du travail que vous fait et que vous partagez gracieusement… Perso je ressens que ce n’est pas vraiment du « déni » à proprement parler, au stade où nous en sommes nous ne sommes plus dans le déni, mais ce mars en cancer nous invite à nous protéger avec une » carapace » pour filtrer et ne s’ouvrir qu’au meilleur de l’instant, bien relier au vieux sage Saturne ( l’ermite qui sait protéger sa lumière sous un pan de manteau et faire preuve de discernement)…
Les énergies sont doubles, ombre et lumière… Pour ne pas être trop affecté et garder un certain équilibre, un certain détachement est utile, ce détachement explique de ne pas avoir mis le focus sur une lecture très primaire des énergies astrales… Que je pense la plupart des gens qui vous lisent avaient plus ou moins déjà en conscience après tout c’est le printemps, l’énergie du Bélier est bien là, les énergies solaires également et pour couronner le tout Jupiter souffle sur le brasier… Heureusement que Mars est en Cancer bien relié à Saturne !
Vous avez bien au contraire, tel le conducteur du Chariot de la lame 11, sût brider ces énergies sauvages et mettre le focus sue le meilleur de l’instant et appeler tout un chacun à se conduire en être souverain que nous sommes, à rejeter le paternalisme qui a fait son temps et la baguette « peur » qui va avec ! L’essentiel est à l’intérieur de chacun de nous et les énergies tel un torrent nous y portent, de toute façon nous ne pouvons plus que lâchez prise désormais mais c’est pour le meilleur !
Pour conclure je dirais que face à l’infini du Ciel, qui peut prétendre en saisir toute l’information ? Il y aurait encore tellement à lire sur ces cartes du Ciel… cette lune noire en Lion par exemple qui fait remonter toutes ces peurs de ne pas être capable d’être souverain en notre royaume, toute la culpabilité d’avoir trahi son souverain intérieur et tout cela est tellement actuel, un travail intérieur nécessaire pour la suite des évènements… Vraiment vous pouvez avoir confiance en vous, nous avançons ensemble tous ! sans nous connaître avec nos cerveaux, seulement dans l’espace des cœurs, c’est de cet espace que jaillira la Vérité l’instant venue. Pour l’instant traverser les peurs, les accueillir, les aimer, après tout ce ne sont que des énergies malaimées qui à l’image des enfants malaimés sont devenus grincheux, torturés, agressifs…. L’amour est la seule solution ! Nous avons mis des vies et des vies à apprendre mais on sent bien tous que nous sommes au bord d’un réveil collectif impressionnant et libérateur !
C’est facile d’écrire ces mots aujourd’hui mais comme pour tous, cela continue de ne pas être facile de vivre au quotidien, à garder le cap ! Mais bon je ne fais qu’apprendre la compassion à mon égard, et ainsi à l’égard de tous. Une petite brèche dans ma carapace a permis à ces mots de s’écouler hors de mon champ de vie, je m’en excuserai presque tant je n’aime pas me faire remarquer, mais voilà vous faites du bon travail que vous offrez gratuitement ce qui est si rare aujourd’hui, où tant de gens font un commerce de la lumière qui se déverse … Je voulais remettre les choses à leur place et vous rassurer ; Merci !

Répondre
Tristan 9 avril 2023 at 17 h 07 min

Merci de votre intervention bienveillante. J’apprécie. Je ne suis pas en perte de confiance en moi ou quelque chose de cet ordre. C’est plutôt l’observation d’un changement intérieur qui fait que je me détache de préoccupations qui me deviennent extérieures. J’ai constaté que cela pouvait m’incliner vers des interprétations trop personnelles.

Répondre
LMV 7 avril 2023 at 5 h 08 min

« A mi-chemin, je me trouve ente les forces qui s’opposent… »

Répondre
Cerise 6 avril 2023 at 19 h 16 min

Bo.soir merci pour toutes ces explications. En revanche les couleurs que vous utilisez pour les explications annexes sont mal lisibles..de mon côté c’est sûre.. Est ce que d’autres vous int fait la remarque? Cordialelent

Répondre
Tristan 9 avril 2023 at 17 h 07 min

Non c’est la première fois.

Répondre
cerqueira 6 avril 2023 at 13 h 53 min

Merci Tristan!!! Ouiiiii, laissons la place au silence, même pour qq minutes, à notre lien à la terre, à notre lien au ciel, soyons ce trait d’union silencieux et vibrant entre la terre et le ciel…laisser nos cellules pulser la vie et monter l’en-vie comme la sève remonte des racines vers les branches…Les Planètes savent…

Répondre
Tristan 9 avril 2023 at 17 h 07 min

Merci 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement