La Pleine Lune du 27 novembre 2023 est une fenêtre ouverte pour le passage à l’action et le lancement de nos grands chantiers de l’hiver. Ce mois du Sagittaire est important pour cela. Si on accorde nos violons en agissant avec intégrité, c’est un mois qui va permettre de poser les pierres angulaires de nos actions futures pour l’année 2024 ou tout au moins pour l’hiver.
Un moment de grâce pour sortir la tête de l’eau
La Pleine Lune du 27 novembre 2023 est assez équilibrée. Toutes les énergies sont stimulées à des niveaux relativement égaux, ce qui est rare dans la période que nous traversons. On va donc pouvoir profiter de manière intéressante de cet équilibre relatif pour nous rééquilibrer dans nos modes de fonctionnements divers.
Les interactions entre les énergies des astres de la Pleine Lune du 27 novembre 2023 sont, elles aussi, plutôt biens nourries et équilibrées avec des aspects souples et tendus à la fois, ce qui crée une ambiance dynamique, formée par de nombreuses relations qui nous stimulent et nous aiguillonnent un petit peu tout en proposant des solutions.
Retrouver le cap et le suivre
Dans les énergies qui remontent et permettent de retrouver de l’équilibre, il y a l’énergie de la volonté qui manquait beaucoup ces derniers temps.
Elle stimule la force, le courage et la volonté d’agir. Cela fait longtemps que l’on n’avait pas eu une telle stimulation et cela va nous permettre de nous projeter dans l’avenir, de trouver la force de nous lancer vers des objectifs plus lointains, de porter notre regard au loin et de ne pas nous contenter d’œuvrer de manière besogneuse.
Il y a en ce moment une forte stimulation pour passer à l’action et ce serait dommage de passer à côté, car ce soutien est rare dans les énergies de fonds de la période. Vous avez peut-être senti cela ces derniers jours.
L’apathie qui pouvait être latente, le laisser aller, ou l’engourdissement dans des secousses émotionnelles qui nous abattaient, ont soudainement été modifiés. En quelque jours, l’énergie à changé et nous sommes passés d’une forme très Yin, très féminine, à quelque chose de beaucoup plus masculin et volontaire.
La volonté reprend le dessus et ce que l’on laissait passer par manque de niaque ou de capacité de se mobiliser pour faire bouger les choses, ne passe plus. On se met dans le mouvement et l’action pour se diriger plus fermement vers nos objectifs. Cela peut créer quelques frictions et de la colère momentanée, mais ce n’est pas très grave. Ce sont des éternuments pour expulser des miasmes qui bouchaient notre énergie d’action.
Avez-vous vécu cette énergie ces derniers jours ?
Je fais un petit aparté pour revenir sur un point que j’exposais dans le texte sur L’éclipse Solaire du 14 octobre 2023 où j’évoquais au chapitre 3 que la période était propice à des énergies destructrices qui dureraient environ jusqu’au 21 novembre. Le changement d’énergie que j’évoquais était celui qui se passe en ce moment. Nous venons de finir une ambiance très active dans le Scorpion qui a soutenu les drames émotionnels dans une ambiance très destructrice. Nous passons maintenant à une autre forme d’action beaucoup plus orientée vers la capacité de projeter sa volonté. Dans le passage entre ces deux énergies est apparu un cessez-le-feu sur lequel il sera probablement difficile de revenir en justifiant de nouvelles destructions en faisant référence à un drame émotionnel.
Ne pas se disperser mais rester ouverts et curieux
L’énergie la plus ténue de cette Pleine Lune du 27 novembre 2023 est sans doute celle qui stimule la curiosité, la pensée, l’exploration du monde par les idées. Elle s’oppose à la puissante énergie de volonté et d’élan en inclinant notre monde intérieur et nos réactions émotionnelles à une certaine dispersion et superficialité, si nous n’y prêtons garde.
Cette énergie peut aussi être une aide très précieuse pour nous apporter des solutions nouvelles et des idées géniales dans un moment où, tendus comme la corde d’arc par notre puissante volonté, nous pourrions négliger de regarder sur le côté s’il n’y a pas d’autres voies à explorer avant de décocher notre flèche.
C’est finalement une période très riche car elle soutient d’un côté pleinement une forme de désembourbement que nous avons pu ressentir ces mois passés, tout en nous permettant de lever le nez et de flairer dans l’air les alternatives les plus créatrices pour atteindre nos buts.
Ces quelques heures autour de la Pleine Lune du 27 novembre sont vraiment à vivre pleinement et à intégrer profondément, pour nous permettre d’évoluer favorablement tout au long du mois qui arrive.
La pensée orientée objectif favorise l’affirmation de soi
Lors de cette Pleine Lune du 27 novembre 2023, l’énergie qui stimule nos fonctions mentales est aussi soutenue par cette énergie d’élan et de projection vers des buts importants et intenses. Ce faisant elle nourrit l’affirmation de nous-mêmes, ce qui est une très bonne stimulation pour nous aider à réaliser notre chemin de vie actuel.
L’important en ce moment est de nous affirmer au lieu de nous conformer à des règles et des conventions inacceptables, qu’elles soient familiales, coutumières ou plus règlementaires.
Nous sommes dans une période extrêmement excessive dans la réglementation à tel point que les règles deviennent inapplicables et absurdes bien souvent, sauf à vouloir tuer dans l’œuf toute forme de vie.
Tout est en train d’être réglementé d’une manière absurde, jusqu’au moindre de nos comportements ou de nos actions créatrices de vie. Dans ce cadre, pour respecter tout ce fatras à la lettre, il faudrait mettre un policier derrière chaque citoyen 24h/24h. On a donc le choix entre agir en son âme et conscience et se suicider à petit feu en respectant tout ce qui devient quasi impossible.
Dans le chemin de vie actuel, l’idée est de nous affirmer, d’affirmer le droit à être et de mettre de côté nos peurs de ne pas faire les choses « comme il faudrait », car de toute façon, il deviendra de plus en plus impossible de tout respecter.
Un point de vigilance pour finir
Ce que je viens d’exprimer plus haut n’est pas une justification de passer en force dès que quelque chose dérange un tant soit peu notre volonté, qui bien souvent peut être celle d’un ego peu soucieux du bien collectif.
Il y a une énergie rectificative à ces tentatives égotiques dont il est important de prendre conscience. Actuellement il est important d’accorder notre volonté à notre responsabilité la plus haute possible sur le plan de nos valeurs spirituelles. Si nous ne sommes mus que par des pulsions individuelles et personnelles sans conscience plus large, nous rencontrerons probablement des formes de rectification de nos actions par l’intervention d’autorités puissantes.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous espère en forme pour la préparation de Noël qui s’en vient. Ne gaspillons pas toutes nos énergies à savoir si on va manger la dinde chez Pierre, Paul ou Jacques. Nos enjeux actuels sont bien au-dessus de cela. Ne nous laissons pas endormir par l’arrivée des fêtes. Ce mois est important pour nous redonner un cap individuel et collectif et lancer les actions utiles. Pensez aux projets auxquels vous tenez et lancez-vous !
Très belle quinzaine à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle lune en Sagittaire !
Image par kathe busk de Pixabay>
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
9 commentaires
Bonjour Tristan,
Les aspects de cette pleine lune si bien décrits par toi, reflètent parfaitement mon ressenti. Beaucoup d’énergie positive depuis quelques jours et sensation que l’on peut faire évoluer les choses vers le meilleur de soi-même et de tous. Bon mois de Décembre !
Merci,
J’espère que cela suit bien son chemin.
Belle préparation de Noël!
Bonsoir Tristan
J aime votre façon très parlante d expliquer les événements astraux en corrélation avec l actualité.
Et la nôtre.
Merci pour ce regain d optimisme.
Et belle PLune
Avec plaisir, merci Florie
Merci à vous Tristan
Toujours un grand plaisir de vous lire avec votre approche bien particulière d aborder cette belle science astrale.
Si je fais le bilan de ma journée : pour moitié, des éternuements… (en vrai), et pou4 autre moitié de l’éparpillement important a répondre à mails et coups de fil, et je ne suis pas sûre que c’était viser juste pour moi. Merci à vous
Ca fait plutôt dispersion Gémeaux en effet, mais peu importe 🙂 Merci pour le trait d’humour.
Cet état des lieux me plaît bien, il colle assez bien avec ce que je vis, j’en ai donc une bonne compréhension. Je note que rester sur des sphères élevées et personnelles est important. Merci pour le message, cela m’aide. Effectivement, j’ai un projet important à développer, j’ai rencontré de l’adversité, su régler quelques difficultés, et observe également que certains voudraient me mener dans leur barque et je freine des 4 fers pour conserver mon énergie ! Le projet a débuté en janvier 2021, c’est un gros morceau… merci encore !
Avec plaisir Cléo. S’affirmer cette année est important et le sera tout au long de 2024.