C’était hier la Pleine Lune du 24 février 2024 et j’ai oublié de l’écrire ! Une illustration parfaite de l’énergie très Poissons du moment, qui peut nous fondre dans un mouvement collectif. A cela s’ajoute une stimulation intellectuelle forte, qui peut nous disperser loin de notre réalisations concrètes. Etudions cela de plus près et voyons comment gérer ces énergies.
Tous en banc !
La stimulation des énergies de volonté de la Pleine Lune du 24 février 2024, comme pour la quinzaine précédente, est toujours nulle. Nous sommes donc dans la continuité de cette période où l’élan manque pour se lancer dans nos entreprises. J’ai détaillé les effets de ce manque dans la Nouvelle Lune du 9 février 2024 au premier paragraphe, si vous vous aller le relire.
Ce qui apparait un peu comme une nouveauté pour cette Pleine Lune, c’est le renforcement des énergies de reliance universelle et de ressenti compassionnel et empathique des Poissons. Cette énergie est très fortement stimulée en ce moment, ce qui vient grandement accroître l’envie de faire corps, de s’agglomérer, de se relier les uns aux autres comme un banc de Poissons dans la mer. Cette ambiance très empathique et compassionnelle peut nous rendre perméables, effacer certaines barrières naturelles de notre mental qui en perd le discernement, comme si les limites du temps et de l’espace se dissolvaient pour un temps.
J’avoue que je reconnais bien dans cette énergie le fait que j’ai oublié d’écrire cette Pleine Lune hier. Je crois que cela a dû m’arriver une ou deux fois depuis 2011 où j’ai commencé à écrire ces textes…
Bref, l’ambiance est assez floue, coagulante en même temps. Le discernement peut se perdre dans une forme de sensibilité suiveuse dans laquelle on se transforme en poisson de banc en oubliant que l’on est un être et un corps différent des autres qui a ses choses à réaliser. Les hommes seront plus probablement touchés par cette ambiance, tandis que les femmes, pour la Pleine Lune du 24 février 2024, sauront probablement mieux discerner les choses et rester concrètes.
Les énergies de la pensée, des idées et des concepts, ainsi que les énergies de la réalisation sont également bien stimulées pour cette Pleine Lune, ce qui nous donne accès, malgré tout, à une belle capacité de penser et de faire… mais ensemble !
Le goût de défendre ses idéaux…
Pour cette Pleine Lune du 24 févier 2024, l’énergie de l’appréciation, de la sensorialité qui fait aimer les choses, est en ce moment en fusion avec celle qui nous rend combatifs. Les deux se trouvent dans un processus qui développe les idées, la vision idéale ou idéologique d’un monde nouveau.
Ces énergies combinées stimulent fortement le goût et l’envie de défendre ses idées ou ses idéaux avec une certaines combativité qui est ressentie charnellement. Cela peut encourager l’envie de défendre sa vision du monde ou sa communauté en associant cette combativité à une sensation plaisante qui nourrit nos sens.
Vous remarquerez qu’en disant cela, je n’évoque pas le fait que cette manifestation puisse prendre une forme positive ou négative. Il se trouve que ces énergies sont en même temps en grosse tension avec une autre qui peut, selon notre approche de cette tension, les rendre régressives ou plus positives. Nous allons voir cela tout de suite.
…en conflit avec le cadre matériel
Les énergies de la Pleine Lune du 24 février 2024 qui stimulent le goût de défendre ses idéaux de manière combative, sont en conflit avec une autre énergie forte : celle du cadre légitime qui régit la vie de manière concrète et matérielle.
Il y a donc en ce moment un conflit entre la stimulation du partage d’idées, et la réalité matérielle, le concret. Vous pouvez peut-être ressentir cela dans votre propre existence et observer où cela se passe (dans quelles maisons) dans votre vie (thème de naissance). Pour l’identifier, regardez où se trouve le début du Verseau et où se trouve la première moitié du Taureau dans votre thème natal. C’est entre ces deux endroits que la tension se joue.
Dans mon cas cela se passe entre la maison VII, celles des partenaires où se trouvent les énergies qui stimulent les idées, et la maison X, celle de la carrière, où se trouvent les réalisations concrètes. La manière dont ce défi s’est exprimé dans ma vie tout récemment se retrouve dans le fait que j’ai été très stimulé par des envies de partager avec ma partenaire, d’être dans un esprit de solidarité et de partage, au détriment de ce que j’avais concrètement à faire. Il y a eu aussi une forte envie de créer des partenariats nouveaux aussi… Rien de grave me concernant, au contraire, cela m’a permis de mieux comprendre cette énergie d’excitation du partage avec les autres qui engendre un certain éparpillement.
Essayez à votre tour de comprendre chez vous ce qui a pu, ou peut être, en tension entre un développement de choses concrètes à faire et une excitation intellectuelle ou un partage d’idées.
Sur un plan plus général, vous pouvez aussi observer cela avec le bazar du salon de l’agriculture dans son édition 2024. C’est une belle illustration de cette tension entre une approche intellectuelle et idéalisée des problèmes actuels qui n’a pas pu résister à une énergie plus terrienne et concrète. Les débats d’idées n’ont pu s’opposer à l’énergie légitime des agriculteurs en colère.
Le rayonnement solaire un peu terni
Pour finir cette Pleine Lune du 24 févier 2024, il est important de noter que l’énergie de vie, la vitalité, le rayonnement solaire de notre étoile, qui nous procure force et vitalité, est affaibli. C’est une configuration transitoire qui ne va durer qu’une dizaine de jours, mais elle est importante.
Nous pouvons peut-être ressentir de ce fait un peu plus de fatigue, avoir l’impression que nous n’accédons pas à l’intégralité de nos forces vives, ou bien que nous sommes ralentis, voire, que nous avons un sentiment de blocage dans l’accès à notre énergie. Si vous avez cette impression que le temps est ralenti, que vous avez un moindre accès à votre énergie durant quelques jours, c’est normal. Cela passera.
Un conseil pourrait être de vous assurer, lorsque vous vous sentez bloqués dans une entreprise, que celle-ci est bien alignée avec vos plus profondes convictions spirituelles. Si vous souhaitez rayonner ou mobiliser votre énergie dans une action un peu confuse qui n’est pas soutenue par une profonde intégrité, vous pourriez ressentir ce blocage.
Donc en ce moment, assurez vous d’utiliser votre énergie pour faire rayonner votre plus belle expression de valeurs spirituelles. Cela devrait redynamiser votre énergie et vous donner une assise très forte.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que vous vous portez bien dans cette période bien souvent surprenante et troublante. Il m’arrive en ce moment de conseiller la prière. Nous avons beaucoup tendance à croire que nous pouvons ou devons tout régler par nous-mêmes. Or cela est hors de notre portée. Nos cerveaux limités ne comprennent pas toutes les situations, ne savent comment nous sortir de situations extrêmement complexes et difficiles à résoudre, c’est pourquoi, par moment (souvent), il faut savoir s’avouer vaincus et se relier, prier avec sincérité, demander secours avec amour et foi. Ce mois est idéal pour cela, pour nous relier. Exercez-vous !
Bonne reliance à toutes et à tous et à très bientôt pour la Nouvelle Lune du 10 mars 2024 (c’est le jour de mon anniversaire :-)).
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
3 commentaires
Bonsoir Tristan,
Je voulais anticipativement vous souhaiter une belle et radieuse nouvelle année solaire. Que celle-ci nourrie de constructives transformations dans vos relations intimes et de partenariats (Pluton au Descendant) l’enrichisse pour avancer toujours plus dans l’expression et l’accomplissement de votre mission de vie. A la grande joie de vous rencontrer un jour, bien cordialement !
Une reliance anticipée pour déjà te souhaiter une belle nouvelle année solaire, Tristan ! Beau chemin 3 et que Pluton sur ton Descendant te nourisse de transformations constructives ! Au plaisir de te rencontrer un jour !
Merci pour toutes ces informations, je n’ai pas le verseau dans mon temps de naissance, j’ai que 8 maisons et non 12. Pouvez-vous m’apporter un éclaircissement pour cette période. J’ai Mercure, Jupiter, Soleil en Taureau