Lunaison

Nouvelle Lune du 19 mai 2023

La Nouvelle Lune du 19 mai 2023, à la suite de la série des éclipses, accentue encore plus le chemin tracé vers une voie intérieure de paix. L’énergie est encore très passive ce qui nous oblige à vraiment aller chercher à l’intérieur de nous, sans échappatoire, la destinée qui nous convient.

  1. Une énergie très passive

    La Nouvelle Lune du 19 mai 2023 a une énergie très Yin (principe féminin). Cela va un peu se rééquilibrer dans les prochains jours, mais si on se penche rétrospectivement sur les jours passés qui précèdent cette Nouvelle Lune et sur l’ambiance qui la caractérise aujourd’hui même, nous sommes dans une ambiance très réceptive dans laquelle il y a peu d’élan ou d’enthousiasme.

    L’énergie la plus stimulée en ce moment est celle du faire, de la réalisation concrète. On est, en ce moment, très apte à faire ce qu’il faut faire, et particulièrement si cela concerne des choses plus matérielles qu’administratives. La stimulation du moment va plus vers le jardinage, le bricolage et les activités manuelles que vers le classement et le rangement. Cela peut aussi se manifester dans le fait de réaliser des travaux artistiques qui demandent une forme de réceptivité et l’acceptation du temps pour se réaliser. C’est une forte stimulation à faire des choses, versus se lancer dans de nouvelles aventures.

    L’autre énergie forte du moment est celle de l’Eau, de la réceptivité par le ressenti et la reliance. Cette énergie stimule la connexion aux autres, le lien. La réceptivité aux émotions est forte et passe partout. On est donc dans une période très émotionnelle où toutes sortes de sensations peuvent nous traverser.

    Forte émotivité, besoin de lien et appétence à faire sont donc les énergies dominantes de cette Nouvelle Lune. Cela peut créer une ambiance un peu lourde par la sensation d’être sans cesse ou trop affairés et/ou trop envahis par les émotions. En fait, on passe de l’un à l’autre. Trop plein d’émotions, puis trop à faire.

    Il manque de l’élan, de l’initiative, de l’audace, de la légèreté et de la réflexion à cette Nouvelle Lune du 19 mai 2023. Et cela fait un petit moment que cela dure. Vous avez peut-être remarqué que l’ambiance est assez molle, que les coups de folie et les décisions audacieuses se font attendre. C’est un peu l’ambiance du moment !

    Cela ne durera plus trop longtemps. Mettez-vous à l’écoute de l’ambiance des énergies et vous observerez un changement d’énergie dès cette fin de semaine vers plus de joie et de légèreté et progressivement dans les jours à venir, l’audace et le courage seront de nouveau stimulés.

  2. Un choix à faire entre liens toxiques et apaisement

    Dans cette ambiance au ralenti de la Nouvelle Lune du 19 mai 2023, on a peu d’échappatoires à nos malaises intérieurs. La joie et la prise de hauteur sont peu stimulées, de même que la volonté et le courage.

    On peut ainsi se retrouver face à nos ombres qui remontent des profondeurs et avoir à leur faire face. Beaucoup de troubles émotionnels peuvent remonter en ce moment avec des peurs assez fortes. Si l’on n’est pas prêt ni décidé à évoluer dans un cadre de pacification et dans l’abondance, les peurs de manquer peuvent faire remonter nos plus grosses ombres.

    D’une certaine manière, beaucoup de choses sont faites pour maintenir cette peur du manque. L’entretien d’un climat guerrier et les tentatives avortées jusque-là d’imposer une forme d’économie de guerre, les soi-disant pénuries d’eau dans un climat de pluviosité record, l’inflation dans un contexte de paupérisation… affectent le moral et entretiennent la peur du manque, stimulant des liens toxiques de dépendance.

    L’énergie de cette Nouvelle Lune du 19 mai 2023 et des jours qui l’entourent accentue une bascule dans laquelle nous avons un choix clair à faire entre : faire ce que nous avons à faire pour cultiver notre abondance dans la paix et nous apaiser dans notre rapport à la vie matérielle, d’une part, et nous laisser prendre dans des peurs de manquer, d’être coupés de liens dont on est dépendants et dont on attend un soutien, d’autre part.

    Ce qui se passe sur le plan international en Ukraine est très intéressant à observer pour le comprendre. Autour de ce conflit, le gouvernement ukrainien ne cesse de chercher et de stimuler des alliances de soutien pour obtenir de plus en plus de moyens de guerre, mais n’envisage pas la paix et encore moins de reconstruire son pays par lui-même. Tout est structuré autour de liens toxiques de dépendance.

    Nous avons cela en nous aussi. Face à la peur de manquer, d’être seuls, de manquer aujourd’hui ou demain, nous avons le choix de manigancer des alliances qui se transforment en liens de dépendance toxiques ou de nous concentrer sur l’apaisement et la pacification pour développer un cadre d’abondance.

    Le choix de l’apaisement et de la réalisation concrète de l’abondance est très fortement soutenu en ce moment par une énergie de légitimité qui l’expanse, et par un écho fort en nous-mêmes. On peut s’identifier plus facilement à cette forme-pensée apaisée et nourrie matériellement. Pour autant, cela demande de dépasser quelques tensions et de mettre en conscience le choix de l’apaisement.

  3.  Remettre en question nos idéaux communautaires

    Pour passer le cap vers l’apaisement de la Nouvelle Lune du 19 mai 2023, on sera peut-être confrontés à la remise en question de quelques idéaux communautaires de solidarité qui viennent brouiller les pistes.
    L’heure est à accepter de mettre des limites quand cela est nécessaire pour préserver le cadre matériel de sa vie et/ou le développement de son apaisement. Mais cela peut entrer en conflit avec nos idéaux de solidarité et de communauté. Comment pourrais-je me désolidariser de tel ou tel dans une situation globalement difficile ? Cela vient percuter en nous une conscience du collectif.

    Ce conflit intérieur peut être assez fort en ce moment car les énergies qui tendent vers l’apaisement sont en conflit avec une forme de remise en question des idéaux de communauté humaine.

    C’est encore une forme de tension que l’on peut observer dans le conflit en Ukraine. Il y a une justification de la poursuite de la guerre qui s’appuie sur l’idéal de la société démocratique occidentale qui serait menacée. Il faudrait alors être tous solidaires du maillon menacé.

    Si on gratte un peu la surface, on s’apercevra que la solidarité communautaire demandée s’appuie sur des idéaux vermoulus qui cachent de bien plus sombres intentions.

    Pour retrouver la paix, il nous faut donc commencer à revisiter nos idéaux de partage, de solidarité et de communauté et ne pas perdre notre lumière en accédant à tous les désirs. Quand quelqu’un tombe dans un trou, il est stupide de sauter dedans avec lui pour l’aider à en sortir. Il est préférable de rester à la surface dans la lumière. De là on pourra lui tendre la main ou une corde et l’aider à en sortir, à condition qu’il le veuille vraiment.

  4. Le désir de lien de famille en conflit avec l’apaisement

    Une autre forme d’énergie complique l’accès à cette pacification. C’est l’énergie de conquête ou de défense des liens familiaux. En ce moment, et plus pour très longtemps, notre combativité est orientée dans la conquête des liens familiaux. On peut se battre pour cela. On a de l’énergie d’action dans ce sens.

    Cet esprit de défense des relations ou des liens familiaux est en conflit avec cette évolution vers une forme d’apaisement qui va consacrer une manière d’être plus indépendante et autonome. Lorsque l’on accède à une construction apaisée de type Taureau, on incarne une forme qui ressemble à celle du Bouddha, très proche de l’essence de signe. Il y a une forme de tranquillité intérieure imperturbable qui peut être prise pour une absence de chaleur, une froideur et une séparation. Si bien que l’énergie qui recherche la protection par le lien de proximité peut se retrouver en conflit avec celle qui développe et amplifie une forme d’apaisement intérieur.

    Dans ce cheminement vers l’apaisement, nous pouvons donc rencontrer des tensions dans nos liens avec nos proches si ceux-ci contiennent une forme de subordination, ou d’allégeance à des obligations qui perturbent notre pacification intérieure.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. On vient de passer la période des éclipses, qui de ce que j’ai pu observer, a fortement défié nos êtres dans leur évolution vers leur paix intérieure et qui a accentué ou acté des séparations de destinées. Le mouvement se poursuit, dessinant des chemins qui se délient, chacun évoluant selon sa vibration propre. C’est comme si ce qui avant pouvait se mélanger dans des vibrations étrangères, ne le peut plus. A nous tous d’avoir confiance en notre vibration personnelle et de la reconnaître.

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Sagittaire.

Image par cdd20(愚木混株) de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

Harry 20 mai 2023 at 17 h 46 min

Bien vu, Bien dit

Répondre
Tin 20 mai 2023 at 15 h 56 min

Tout cela me semble très juste encore une fois.

Répondre
Clochette 19 mai 2023 at 22 h 05 min

Magistral, merci beaucoup Tristan, juste, éclairant,, parfait.

Répondre
Libra7 19 mai 2023 at 17 h 50 min

Merci Tristan pour cette analyse qui me parle beaucoup et qui m’apporte beaucoup d’apaisement face à ce que je percevais comme des conflits de loyauté à l’égard de proches, alors qu’il s’agit plutôt de tensions et de tiraillements intérieurs.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement