La Nouvelle Lune du 10 mars 2024 concentre les énergies sur les questions liées à l’empathie au centre de laquelle nous trouverons notre rapport à la souveraineté. C’est une période qui vient amplifier les déstabilisations pour nous apprendre à nous émanciper de nos habitudes et à remettre en questions nos idéaux.
Focus sur les énergies empathiques et la stimulation des idées
Pour cette Nouvelle Lune en Poissons du 10 Mars 2024, l’équilibre de la stimulation des énergies est assez proche de celui de la Pleine Lune du 24 février 2024, à quelques détails près.
L’ambiance de cette Nouvelle Lune du 10 Mars 2024 demeure marquée par une forte excitation de la pensée et de l’intellect, dans une version très tournée vers les questions et préoccupations qui stimulent la vision d’un monde futur, les idéaux partagés qui fondent la société, le sens de la solidarité… C’est une bonne période pour visualiser le futur, le sien, et celui qui s’inscrit dans un dessin partagé.
Cette stimulation de la pensée et des concepts ne durera pas et va décliner dans la quinzaine qui arrive. C’est pourquoi, il peut être intéressant encore autour de cette Nouvelle Lune en Poissons du 10 Mars 2024, de méditer sur notre sens profond de la communauté humaine, de la solidarité et du partage, et d’utiliser ce moment pour faire un pas de côté et prendre du recul. J’y reviendrai un peu plus loin.
Dans l’ensemble l’énergie de la reliance qui facilite la capacité à ressentir les autres, est celle qui est la plus fortement stimulée et elle le restera encore durant la quinzaine à venir. Cette forme de reliance peut nous rendre très sensible aux autres et à l’ambiance en générale, facilitant l’empathie, la compassion et la spiritualité au sens où cela ouvre nos perceptions et ressentis au-delà des sphères proches de nous. Nous sommes stimulés à ressentir même ce qui est lointain, sans limite de frontière. Le revers de cette médaille est que nous pouvons aussi nous sentir envahi par des ambiances, des énergies extérieures qui ne sont pas les nôtres, et ainsi embrasser par empathie des souffrances auxquelles nous ne pouvons rien.
Les énergies de réalisation concrète, celles qui nous relient à la vie matérielle, sont bien stimulées sans excès ni manque, mais elles sont en train de s’approcher d’une période de rectification importante qui va secouer sérieusement. On peut en sentir les prémisses également. On en parlera plus loin aussi.
La de stimulation des énergies d’action et de volonté reprend. C’est embryonnaire, mais vous pouvez peut-être commencer à ressentir en ce moment que la volonté ou l’élan sont en train de remonter des profondeurs vers la surface. Nous détaillerons cela un peu plus loin.
Pour finir ce tour d’horizon préliminaire, il est important de mentionner que l’ambiance générale est plutôt fluide et les énergies du moment coopèrent plus qu’elles ne luttent entre elles. Les liens entre ces énergies ont tendance à se concentrer fortement sur les énergies d’empathie et de reliance, dont le principal enjeu est probablement de recouvrer la souveraineté sur notre nature empathique. Nous allons aborder ce sujet en premier.
Être souverain et intègre dans son empathie, sa quête de grandeur ou d’absolu
Commençons par ce sujet au centre de la Nouvelle Lune en Poissons du 10 mars 2024. Nous sommes traversés en ce moment par cette grande stimulation qui nous relie les uns aux autres, développe les ressentis, l’empathie et stimule notre besoin d’absolu.
La période est aussi un moment où nous devons apprendre à maîtriser cette empathie, cette énergie de connexion large, ce ressenti de l’universalité ou de la spiritualité, pour qu’elle ne vienne pas déconstruire notre souveraineté.
Nous avons étudié cela en cours cette semaine et le sujet était passionnant. Mais avant de le décrire, je vous invite à regarder dans vos thèmes de naissance dans quelle maison (quelle champ d’expérience) se trouve le milieu du signe des Poissons en ce moment. Dans ce champ d’expérience que nous avons naturellement tendance à vouloir expérimenter sans limite, en quête d’absolu, nous sommes probablement confrontés en ce moment à une forme de limitation, de frustration. Dans mon cas, il s’agit de l’expérience du soutien de l’autre, des ressources communes, de la fusion avec les partenaires… et il est vrai que cette expérience en ce moment est limitée et frustrée.
Par culpabilité, peur de perdre ou de limiter cette expérience que l’on voudrait absolue, on laisse d’abord les choses faire et on perd sa souveraineté, on se sent écrasé parfois par une autorité extérieure parce que l’on veut rester en lien avec cette immensité et cette grandeur absolue. Mais cette stratégie ne marche pas et il faut alors recouvrer sa souveraineté en adoptant une autre manière pour évoluer positivement. Ceci demande d’apprendre à se tenir droit, de devenir responsable de soi, d’être intègre avec soi-même et les autres, de ne pas craindre d’incarner seul la responsabilité de cette expérience de sa vie, même si cela semble limiter nos envies d’absolu. En réalité, recouvrer notre souveraineté ne nous fera pas perdre cette expérience, mais nous la fera au contraire récupérer. Ce que nous perdrons sont les illusions qui nous maintenaient loin de notre couronne.
Faites l’exercice de regardez dans votre thème où se trouve le milieu des Poissons et demandez-vous dans quelle mesure ce secteur de votre vie ne vient pas vous chercher sur la question de votre intégrité et de votre souveraineté. Demandez-vous si vous vous sentez intègre dans ce secteur et ce à quoi vous avez du mal à renoncer pour recouvrer votre souveraineté.
Le sujet va être encore demeurer fortement stimulé dans les prochaines semaines.
Quelle vision pour le futur ?
Pour cette Nouvelle Lune en Poissons du 10 mars 2024, la forte stimulation de l’énergie des idées nourrit notre capacité de réflexion et de visualisation d’un monde futur.
Rappelez-vous que cette vision est maintenant soumise à un examen rénovateur dans lequel les anciens idéaux collectifs, les totems idéologiques de notre actuel sens de la fraternité sont bousculés en profondeur. Il s’agit d’une période de remise en question des idéologies qui ont, en réalité, dévoyé le sens profond de la solidarité.
Cela va toucher la société en profondeur, mais comme nous sommes au début de ce changement profond des idéaux, plus tôt nous prendrons en compte cette transformation, mieux nous accepterons les remises en question qui vont avec.
Si vous voulez comprendre ce que cela peut recouvrir, voici un exemple. Il y en a mille autres. Longtemps notre société, par manque de solidarité, a écrasé et rejeté certaines minorités, communautés… Aujourd’hui, il y a une rectification et la liberté d’être reprend sa place, mais parfois au prix d’une lutte qui tend à développer des formes d’idéologies communautaires un tantinet tyranniques qui perdent complètement le sens de l’équité, du partage et de la solidarité à leur tour.
La grande période de 20 ans que nous traversons va progressivement remettre en question les totems idéologiques que nous avons établis depuis plus de deux siècles et demi. Autour des énergies de la Nouvelle Lune en Poissons du 10 mars 2024, la stimulation de ces énergies peut aider à prendre conscience de cela, à prendre du recul et à observer en nous-mêmes quelle forme d’idéal nous soutenons de manière idéologique en ayant décroché des valeurs de solidarité, fraternités et d’équité pour tous, que nous abandonnons au bord de la route.
L’allumette se rapproche de la poudre
Il semblerait que la Nouvelle Lune en Poissons du 10 mars 2024 soit le début d’une période qui amplifie l’explosion soudaine de notre tranquillité et les déstabilisations.
Un exemple, même si je pense et espère qu’il s’agit plus d’une gesticulation verbale, concerne les suggestions de plus en plus affirmées de vouloir impliquer la France et l’Europe dans un conflit mondial à grande échelle. Il y a une amplification de la déstabilisation de l’état de paix en Europe.
Les énergies de révolte et de déstabilisation vont probablement être fortement amplifiées dans les semaines / mois à venir. Je ne crois pas du tout à une guerre de grande ampleur. L’humanité se serait déjà détruite si elle n’avait pas profondément évolué dans son rapport à la guerre. Songez à l’état d’esprit de la France en 1914. Le peuple était va-t’en guerre. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Un récent sketch de Naïm résume cet état d’esprit quand il dit : « Si Macron part en guerre contre la Russie, je pars en guerre… contre Macron. » Je pense que le cœur n’y est plus.
Ce n’est pas pour autant qu’il faut nous endormir. Nous participons individuellement à l’énergie collective. Quand nous nous sublimons par nos efforts d’élévation personnel, nous aidons à la sublimations des problèmes collectifs. Dans la période actuelle, il nous faut comprendre ce que cette déstabilisation vient chercher chez nous.
Nous avons une révolution individuelle à faire. Elle va être amplifiée. Si vous voulez savoir quelle expérience de votre vie est concernée, regardez dans votre thème de naissance où se trouve le milieu et la deuxième partie du signe du Taureau. C’est dans ce champ d’expérience que notre révolution personnelle se joue. Nos routines vont être bousculées et nous devons accepter de nous émanciper en rebattant les cartes. Dans mon cas, il s’agit de la carrière, la position que j’occupe dans la société, et je sens bien que je suis au pied du mur actuellement, qu’il faut que je sorte de mon ronron. Cela pousse fort.
Méfions-nous de l’envie de tout maîtriser
Pour la Nouvelle Lune en Poissons du 10 mars 2024, nous risquons de perdre notre discernement à trop vouloir décortiquer les choses à l’extrême pour en comprendre et maîtriser tous les contours. C’est un point de vigilance car cela risquerait de nous faire perdre la vue globale sur les événements de notre vie.
Il est important en ce moment de nous méfier de notre tendance à vouloir tout maitriser dans la matière car cela nous coupe de la conscience plus large, de l’intuition et de la perception bien inspirée des choses, conditions nécessaires à une capacité de prise de décision rationnelle et éclairée.
Cette question est fortement stimulée par cette Nouvelle Lune c’est pourquoi il importe de veiller à nous auto limiter tout en retrouvant la capacité à ressentir la globalité.
Renaissance de la conscience individuelle
Et voici notre dernier point de ce jour sur le retour des énergies d’élan et de volonté. Quand bien même peu d’énergie soutiennent la volonté, celle qui en est la cause en est une que nous ressentons fortement dans notre manière d’être et de penser.
C’est pourquoi nous pouvons avoir en ce moment le sentiment que nous retrouvons l’impulsion d’exister au travers de notre mental qui est revigoré. C’est un prémisse d’une stimulation plus forte de la volonté qui arrivera ce printemps, comme la conscience d’un bourgeon ou d’un graine en train d’éclore.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Cette Nouvelle Lune en Poissons du 10 Mars 2024 arrive le jour de mon 58ème anniversaire. Je parle assez peu des Révolutions Solaires (actualisation de notre énergie astrale le jour anniversaire), et j’en profite aujourd’hui pour vous donner ce petit tuyau pour vous et vos proches.
Chaque année, notre forme énergétique astrale est mise à jour, modulée par l’énergie du jour anniversaire. Quand j’écris, ou d’autres que moi écrivent, une Nouvelle Lune ou une Pleine Lune proche de votre jour anniversaire, gardez-la précieusement. Elle vous donnera des indications qui évoqueront en partie comment l’actualisation de cette énergie vous affectera cette année-là.
J’anime un stage en mai 2024 sur ce sujet, pour étudier et expérimenter ces actualisations d’énergies. Il reste des places et vous pouvez vous renseigner en suivant ce lien : Stage de pratique de l’astrologie : Révolution Solaire & Transits à Bormes-les-Mimosas du 16 mai au 20 mai 2024.
Très belle quinzaine à toutes et à tous et à très bientôt pour la Pleine Lune en Balance.
Image par Peter Schmidt de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
26 commentaires
Joyeux anniversaire Tristan et merci pour ce superbe texte sur la N qui m’a bien interpelée. En effet, 15 deg. Poissons = maison XII et 15 deg. Taureau = maison I.
J’ai hélas raté l’émission à Livres Ouverts le 8 mars vous concernant.
Allez-vous la mettre sur votre site ?
très heureux anniversaire Tristan, le mien arrive dans quelques jours (15) cette nouvelle lune que tu décris m’inspire vraiment, influencera-t-elle encore ma RS?
merci pour tout ce travail généreux et bienveillant
Joyeux anniversaire ✨ Tristan !
Que ta carrière et autres aspects de ta vie s’émancipent selon tes souhaits !!
Merci pour cette lecture de la Nouvelle Lune
qui m’éclaire bien sur ce que je traverse en ce moment…
Joyeux anniversaire Tristan et merci pour ton enseignement précieux qui m’éclaire tous les jours.
Joyeux anniversaire + 1 j ! « Tout vient au bon moment et de la meilleure façon. »
Bon anniversaire Christian. Tu m’as donné une belle clé de compréhension aujourd’hui.
Merci infiniment pour tes partages
Ravi de cela. Mon nom est Tristan 🙂
Oups oui pardon Tristan. Joli prénom en plus 🙂
J’en suis ravi !
joyeux anniversaire Tristan
merci pour ton travail ton partage
bon vent sur ton chemin
Merci ! Et avec plaisir pour le partage.
Merci !
Bon anniversaire tristan. Moi aussi, j ai 42 ans aujourd’hui. C est un bel élan de sentir cette nouvelle lune sur mon soleil natal. Sans doute, une nouvelle page qui s ouvre.
Chaque année une nouvelle page s’ouvre ! Belle année et joyeux anniversaire !
C’est le jour J : bon anniversaire Tristan ! Et bonne nouvelle lune à tous ! Merci pour ce rendez-vous astrologique fidèle depuis pas mal d’années et bravo pour tout ce travail qui nous profite et dont nous bénéficions attentivement.
Avec plaisir !
Joyeux Anniversaire Tristan !
Merci Fatiha!
Merci Tristan pour cet éclairage bienvenu en cette période exigeante. Joyeux anniversaire !
Merci Marie 🙂
Merci Tristan pour cet éclairage bienvenu en cette période bousculante. Joyeux anniversaire !
Merci pour cette interprétation de cette Nouvelle Lune !
Joyeux anniversaire Tristan
Joyeux anniversaire cher Tristan!!!
et merci beaucoup
Merci Tristan ! comme je me retrouve dans « Etre souverain et intègre dans son empathie » !!!! une synthèse parfaite de mon expérience relatée en cours !
Je te souhaite un très bel anniversaire !
Joyeux anniversaire Tristan et merci pour toutes ces infos !
Je sens que l’on va bien s’amuser encore. Les points les plus sensibles sont touchés dans mon thème.
Merci Tristan !
Et joyeux anniversaire !