Cadeau

Les Poissons en 2024 : spiritualité ou illusions, à nous de choisir

Le mois des Poissons !

C’est le mois des natifs du signe du Poissons ! Nous arrivons à la fin de l’hiver, dans cette période humide et froide dans l’hémisphère Nord qui porte avec elle une ambiance parfois assez floue et en même temps pleine de sensations en tous genres. Les Poissons cette année sont traversés par des astres majeurs. Nous allons voir de quoi il retourne.

Pour l’année 2024, le signe des Poissons reçoit deux astres d’importance. Le premier, qui est déjà installé depuis longtemps, développe la foi, la quête de la communion, du sentiment d’être uni (Neptune). Le deuxième, qui traverse le signe des Poissons depuis déjà un an, porte la conscience de la responsabilité individuelle et de la souveraineté (Saturne).

Ces deux énergies fortes caractérisent la manière dont nous vivons en ce moment le sentiment de reliance universelle, le rapport à l’illimité, au cosmos, ou pour certains, à la spiritualité (Poissons). Dans le même temps elles affectent fortement les personnes nées sous ce signe qui est traversé par ces énergies. Etudions ce que cela peut donner.

La communion sans limite

L’énergie de la communion et de la Foi (Neptune) qui est dans le signe des Poissons depuis mars 2012 stimule une conscience de la communion universelle sans limite. Le besoin de sortir de la souffrance provoquée de l’enferment mental s’étend dans une quête d’absolu et d’universalité.

La difficulté de cette configuration vient du fait que si nous ne sommes pas reliés à la foi, au divin, à une spiritualité élevée, la tension créée par cette quête inassouvie de communion profonde accentue les quêtes illusoires qui se manifestent par la consommation excessive de substances qui nous font planner, typiquement les drogues et l’alcool, mais aussi les médicaments…

Je me suis rappelé en écrivant cet article que les USA avaient été traversés récemment par une grande crise des opioïdes et par curiosité j’ai cherché quand elle avait commencé. Le graphique ci-dessous montre que 2012 semble avoir été le point d’inflexion d’une courbe ascendante des décès dus à la consommation d’opioïdes.


On retrouve à peu prés la même croissance démesurée, dans une période plus récente, d’admissions à l’hôpital ou de décès dus à la cocaïne. C’est le côté très délétère de cette configuration.  Quand nous cherchons à soulager nos souffrances mentales sans passer par la foi, les addictions en tous genres prennent le pas. Il n’y a plus de limite (Poissons) dans la quête de la communion (Neptune), qui soulage les souffrances liées de l’enfermement du mental.

Dans le fond, cette configuration est d’abord et surtout celle qui marque un mouvement de communion, un apaisement profond du cœur, par une reliance spirituelle profonde. Etant Poissons je peux témoigner de cette croissance d’une forme de spiritualité qui m’a apaisé en profondeur depuis 12 ans, en faisant disparaitre le sentiment d’isolement et de séparation mentale et en me reliant de plus en plus au divin.

Cette présence de Neptune en Poissons se terminera début 2025. Nous sommes donc à la fin de ce processus.

L’autorité spirituelle ou la débâcle de la souveraineté

L’autre énergie en Poissons est celle de l’autorité, de la souveraineté, de la responsabilité individuelle (Saturne), qui se trouve dans ce signe depuis un an et y restera encore cette année 2024. Ce passage montre que, soit notre autorité, notre souveraineté se fonde sur notre spiritualité, soit elle est complètement floue, insaisissable et inconsistante. Du point de vue extérieur, Saturne représente ceux qui nous gouvernent, que ce soient les nations; les institutions ou les entreprises. Si on observe nos gouvernants de près, on retrouve cette caractéristique en ce moment : soit ils pédalent dans la semoule et la souveraineté se noie complètement, soit ils sont mus par une conscience plus spirituelle ou un esprit universel dans lequel se fonde leur souveraineté et celle de leurs sujets.

Saturne va traverser le signe des Poissons toute cette année, ce qui va nous confronter collectivement à comprendre que si nous voulons garder notre autorité et notre souveraineté, il est important qu’elle prenne sa source dans un fondement spirituel élevé.

Ce sont les Poissons qui peuvent nous montrer cette voie pour comprendre ces combinaisons d’énergies complexes. Ils sont plus fortement traversés par ces énergies qui soit les renforcent dans leur spiritualité, conférant à leur énergie une forme d’autorité nouvelle, soit au contraire ils n’osent s’appuyer sur leur connexion intime et deviennent flous dans leur autorité.

Merci à nos amis les Poissons, d’être pour nous tous les baromètres de ces énergies complexes qui nous relient à notre spiritualité.

Vive l’énergie des Poissons ! Très bon mois des Poissons à toutes et à tous !

Le gagnant du tirage au sort des Verseau est

Mylène, inscrite le 26/01/2024 à 15h19. Bravo et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie . Vous pourrez choisir un créneau disponible dans mon agenda pour votre consultation offerte !

Natifs du Poissons, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Poissons, ascendant Poissons et Uranus en Poissons de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-même uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 mars 2024 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation, pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire à droite, si ce n’est pas déjà fait, pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».

Très bon mois des Poissons à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par Jakob Strauß de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

37 commentaires

Amélie 16 mars 2024 at 9 h 38 min

Bonjour Tristan,

Je tente ma chance ! J’ai mon soleil ☀️ en poisson (#team du 10 mars )

J’ai récemment découvert votre travail, c’est une mine d’informations pour la compréhension de soi ! Un puit sans fond ! Tout ce que j’aime !
Merci !

Répondre
Gwenn 11 mars 2024 at 9 h 22 min

Bonjour Tristan,
Je tente ma chance avec un Soleil, Nœud sud, et Vénus tous en conjonction en poissons !
Merci ✨️

Répondre
Mars05 11 mars 2024 at 1 h 12 min

Soleil en poissons, je tente ma chance.

Répondre
Celine 10 mars 2024 at 23 h 41 min

Bonjour Tristan, née un 10 mars, je tente ma chance. Peut être cette année, la nouvelle lune me portera chance.

Répondre
Virginie 7 mars 2024 at 11 h 22 min

Bonjour, partante pour participer au tirage au sort : Soleil, Venus et Noeud Nord en poisson 🙂

Répondre
Ségolène 28 février 2024 at 12 h 42 min

Bonjour Tristan,

Moi aussi je tente ma chance avec mes placements en Poissons (Ascendant, Lune, Vénus) pour célébrer ce signe et les cadeaux qu’il nous offre (j’ai raté le Verseau).

A bientôt 🙂

Répondre
Patricia patra 26 février 2024 at 15 h 46 min

Bonjour
Je participe au tirage au sort
Ascendant et lune en poisson en maison 1
Merci

Répondre
Marlou 26 février 2024 at 12 h 21 min

Bonjour,
Merci pour ce partage,
Je participe au tirage étant du 11 mars.

Répondre
Eva 29 février 2024 at 21 h 01 min

Je tente ma chance, née le 6 mars !

Répondre
Aurélie 16 mars 2024 at 21 h 14 min

Bonjour Tristan, je tente ma chance aussi avec le soleil, la lune, vénus et le noeud nord en poisson. Merci beaucoup !

Répondre
Anne-Laure Deux L 26 février 2024 at 5 h 30 min

Anne-Laure 18 mars 1968
Chiron
Soleil
Mars
Neptune

Répondre
Angelina 25 février 2024 at 20 h 42 min

Je tente ma chance, ce serait un très beau cadeau d’anniversaire ce 25 février … Un grand merci pour vos messages d’espoir que j’attends avec impatience chaque quinzaine !

Répondre
Isabelle 25 février 2024 at 0 h 04 min

Bonsoir, Soleil en Poissons, je participe au tirage, merci 😉

Répondre
Ana 24 février 2024 at 20 h 38 min

Je participe avec mon Ascendant poissons (la Lune également) …
Merci pour cette invitation
♓️

Répondre
Delphine 27 février 2024 at 14 h 36 min

Bonjour, Je retente ma chance verseau ascendant poissons, merci pour tout ces articles… Delphine

Répondre
Béné 24 février 2024 at 18 h 54 min

Bonsoir Tristan, poisson 3ème décan, lune en poisson 1er décan, je participe aussi. 2012 a bien créé une nouvelle étape dans ma vie et je me retrouve dans ce que tu décris. J’aimerais en savoir + 😉

Répondre
Chanez 24 février 2024 at 13 h 37 min

Bonjour Tristan, je tente ma chance pour le tirage au sort.
Je te souhaite un bon week-end. Chanez

Répondre
Marianne 24 février 2024 at 12 h 00 min

Bonjour Tristan,
c’est avec mon premier retour de saturne plus mon ascendant poissons que je participe.
Merci pour tes articles.
Bonne journée

Répondre
Mathilde 24 février 2024 at 10 h 36 min

Bonjour et merci pour cet article.
Avec le Soleil, Venus, Mars et Lune en Poissons, je me reconnais dans ces changements. 2012 le tout début de la reconnexion au corps pour laisser le mental à sa juste place. Avec une accélération du ressenti que nous sommes liés à un monde plus grand depuis 3 ans.
Je participe avec plaisir au tirage, pour apporter un peu de lumière sur tout ça Merci!

Répondre
Marie Josée 24 février 2024 at 0 h 13 min

Bonjour Tristan,
Je vous remercie pour cet article inspirant sur ce signe solaire … Soleil, Mercure et Mars en Poissons … j’aimerais bien y voir un peu plus clair.
Au plaisir !

Marie-Josée

Répondre
Vero 23 février 2024 at 23 h 24 min

Bonjour Tristan, Saturne passe sur mon ascendant en Poissons, conjoint au Nœud Nord et à Pallas. Merci pour cet article sur les Poissons, très inspirant 🙂

Répondre
Pascale 23 février 2024 at 23 h 12 min

Bonjour Tristan. Je m’y retrouve. 2012, année clé pour moi, effectivement. Je tente ma chance au tirage au sort. Merci.

Répondre
Mina 23 février 2024 at 21 h 56 min

Bonsoir Tristan,
Je tente…. Je tente…. Je tente!!
En tant que poisson de la fin du mois de février!
Merci pour vos articles qui sont toujours très inspirants.
Au plaisir,
Mina

Répondre
Nicolas 23 février 2024 at 21 h 56 min

Avec un soleil ☀️ en Poisson du 16 mars et en maison 12 je participe au tirage.

Répondre
Marielle 23 février 2024 at 21 h 35 min

Bonjour Tristan. Mon soleil en Poisson a été soulagé de retrouver Saturne depuis 2012, grâce à lui ce qui aurait pu m’effondrer fût source de profondeur où j’ai enfin recontacté la foi.
C’est merveilleux, tout est juste!
Merci de ce partage.

Répondre
Rv 23 février 2024 at 21 h 00 min

Voilà notre période qui arrive…
Très marqué par les Poissons, Soleil, noeud sud, Chiron, Cérès, Vesta ( et Neptune collé à l’AS, mais ça c’est autre chose).
Merci Tristan pour ces partages et aussi pour le livre sur les Noeuds qui m’a ouvert des portes.
Rv

Répondre
Marie 23 février 2024 at 20 h 58 min

Bonjour Tristan, merci pour cet éclairage si juste, comme toujours c’est un cadeau de vous lire ! Oui à la foi, aux valeurs spirituelles plutôt qu’aux paradis artificiels. Puissions-nous inspirer ceux qui en ont besoin. Soleil en Poissons, je participe avec plaisir.

Répondre
Léo 23 février 2024 at 20 h 55 min

Merci pour cet élairage sur l’année des poissons. Je ressens fortement l’influence de saturne restructurant ma vie et de neptune qui laisse la part belle au rêve. Heureuse de participer à ce tirage et de tenter ma chance.

Répondre
Valérie 23 février 2024 at 20 h 48 min

Bonsoir Monsieur Tristan,

Mon Soleil en Maison III le jour de ma naissance le 8 mars m’offre le droit de participer ce mois-ci !
Merci beaucoup et peut-être au plaisir d’un stage à Bormes…

Répondre
SYLVIE 23 février 2024 at 20 h 46 min

Oui oui ma re-liance au plan divin a fait des bonds depuis 2012 et pour continuer l’aventure Neptune va bientôt entrer en conjonction avec ma vénus puis mon ascendant…en bélier (certes une autre qualité)
J’ai soleil et chiron en POISSONS, je tente ma chance !
Merci Tristan

Répondre
Pascale 23 février 2024 at 20 h 38 min

Bonjour ravie de participer pour honorer mon soleil du 20 mars, merci pour votre générosité

Répondre
Lena 23 février 2024 at 20 h 17 min

Bonjour Tristan
Merci pour votre travail Effectivement
Sans la Foi et l Esperance comment faire ?
Soleil en poissons je participe avec joie

Répondre
Sandrine 23 février 2024 at 19 h 59 min

Bonjour,

Je tente ma chance avec Soleil, Venus et Jupiter en Poissons… merci pour cet article qui est très révélateur de mon vécu.
Sandrine

Répondre
Loa 23 février 2024 at 19 h 54 min

Bonjour Tristan, je suis Poissons, et je vis mon deuxième retour de Saturne en Poissons, qui est conjoint à mon soleil… sans compter Mercure et Chiron qui s’y trouvent aussi ! Grande période… Remuante et riche de transmutation…

Répondre
Pascale 23 février 2024 at 20 h 40 min

Bonsoir, un Mercure mal placé en poissons mais que j’adore pour me connecter à la Source.
Merci et belle continuation
Pascale 7PA3

Répondre
Stephanie 23 février 2024 at 19 h 36 min

Avec mon ascendant en poissons (et mon noeud sud) je participe ! Merci pour cet article

Répondre
Caro 23 février 2024 at 19 h 30 min

Bonjour, avec l’ascendant en poisson je participe au tirage, merci ☺️

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement