C’est aujourd’hui une éclipse partielle de Lune du 17 octobre 2024. Nous sommes encore dans la saison des éclipses qui nous mène à la résolution progressive de notre chemin de vie collective. Dans une ambiance très émotionnelle, une nouvelle occasion nous est donnée de nous affirmer en tant que personne.
Malgré le flegme de la Balance, les émotions sont envahissantes
Voilà un nouvel équilibre pour cette Pleine Lune du 17 octobre 2024, qui est une éclipse partielle de Lune, dans lequel les énergies de reliance et de ressenti sont très majoritaires. Sur les quatre modes opératoires du zodiaque, elles en représentent la moitié. C’est donc un fait marquant de la période que nous traversons que nous allons analyser et décrire un peu.
Ces énergies de reliance et de ressenti sont caractéristiques des signes associés à l’élément Eau dans le zodiaque. Ces signes ont la caractéristique, quand des astres y passent, d’accroître notre sensibilité aux ambiances, de stimuler nos perceptions extrasensorielles et notre intuition, en même temps que notre appétence et notre capacité à nous relier aux autres.
Mais dans le même temps, comme nos perceptions impalpables sont augmentées, nous pouvons plus facilement être envahis par des peurs, des émotions débordantes dont on ne sait que faire. Il suffit que l’on pense à un drame, que l’on se connecte à une personne qui ne nous veut pas que du bien, pour que toutes ces émotions et tous ces sentiments nous envahissent d’un coup.
La période actuelle est très intéressante pour développer ce qui fait appel chez nous à l’intuition, à des connexions subtiles, aux perceptions extrasensorielles. C’est fluide, l’information arrive toute seule pour peu que l’on soit un tantinet réceptif. Je suis en ce moment dans une période d’écriture de mon troisième livre, et je me régale, mes moments d’écriture sont très fluides, cela coule tout seul. La période accentue cela.
Cette qualité ne doit pas nous faire oublier pour autant que ressentir, percevoir et se connecter n’est qu’une fonction de la conscience ou de l’esprit humain qui, en soi, est neutre et n’a pas de qualité particulière. Si vous êtes connectés aux informations télévisuelles 24h/24h, dans la période actuelle, il y a de forts risques que vous ressentiez au fond de vos tripes de la douleur, de la souffrance, du désespoir. Car ces canaux d’informations nous relient au pire en ce moment, entre les guerres et la décrépitude de la France sur un plan économique. Le résultat : la peur qui embrouille tout. C’est comme la montée des eaux d’un fleuve, cela vient de partout, nous envahit de toutes parts, et nous n’avons pas la possibilité de contenir cela.
Donc, dans la période actuelle, soyez particulièrement vigilants sur le choix des énergies, personnes, informations, auxquelles vous vous connectez. Ne laissez pas des énergies lourdes et sombres vous envahir et exercez sur votre être, autant que faire se peut et selon vos outils et moyens, des actions de nettoyage, purification et connexion aux énergies de lumière. Le Reiki est un très bel outil. La prière, la connexion au divin… Autant on peut être facilement envahis par des énergies sombres, autant il est facile en ce moment de ressentir et d’activer en nous des énergies de lumière.
A chacun de choisir de nourrir le loup qu’il veut.
S’affirmer du fond de sa personne
C’est la période qui veut cela. Notre chemin de vie collectif va vers l’affirmation de soi versus la tendance à faire des concessions pour obtenir un semblant d’apaisement au détriment de soi-même. L’éclipse partielle de Lune du 17 octobre 2024 active fortement ce chemin de vie en réveillant en nous des émotions d’indignation.
Cet aspect était particulièrement actif hier dans la matinée. Nous avons pu ressentir de la colère ou une forte indignation vis-à-vis de quelque chose qui s’est produit hier matin. Je l’ai identifié avec précision dans ce que j’ai traversé. La difficulté dans ces moments-là est de ne pas transformer l’indignation en colère car le résultat sera une inflammation de colères réciproques qui ne donnent rien de bon. Ou pire encore, de ne pas se résigner à des concessions désastreuses pour éviter tout conflit.
L’idée en ce moment est plutôt de retrouver sa dignité en s’affirmant sans se laisser écraser par la volonté des autres. Tout le monde exprime en ce moment sa volonté. Certaines sont abusives et écrasantes, d’autres le fruit d’un réveil de la dignité et de l’affirmation de soi.
Si nous attendons dans la période actuelle que l’autre nous comprenne et soit conciliant sans avoir eu à se positionner, parce que « c’est comme cela qu’il faudrait que ce soit », on se fourre le doigt dans l’œil. Cela n’arrivera pas. Chaque intrusion dans notre dignité, chaque volonté qui vient nous bousculer, chaque colère qui se réveille, sont une occasion pour nous d’affermir notre volonté d’être, sans pour autant qu’il ne soit utile de sombrer dans la violence.
Dire non à ce qui est indigne, bien assurés de nos droits légitimes, est notre devoir en ce moment. Les émotions que nous pouvons ressentir autour de cette éclipse de Lune du 17 octobre 2024 peuvent être particulièrement fortes et actives dans le réveil de notre colère, indignation et affirmation de nous-mêmes. Peut-être que les femmes auront, plus facilement que les hommes, une facilité à agir dans les situations complexes.
La défense de nos liens familiers comme défi
Il est possible que cette éclipse partielle de Lune du 17 octobre 2024 réveille des questions liées à la famille, aux liens familiers, peut-être à quelque chose qui se relie à notre besoin de protection par des liens avec des proches ou des lieux protecteurs.
Au moment de cette éclipse et dans les heures qui l’accompagnent, on pourra ressentir une tension qui pourrait affaiblir nos défenses et notre sentiment de protection, ou au contraire et peut-être comme une réaction, réveiller en nous un sentiment combatif qui viendra au secours de ce qui nous protège, des liens de cohésion avec les personnes et le lieux avec lesquels nous faisons corps.
Ces événements ou cette ambiance à laquelle on pourra faire face, peuvent se résoudre en renforçant nos liens avec ceux qui constituent notre famille de cœur. C’est dans cette forme de coagulation et de combativité commune qu’il sera plus facile de s’affirmer. C’est une période qui réveille le sens de la famille, de l’union des cœurs pour soutenir la dignité de chacun.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire. Mais ce sera tout pour aujourd’hui. J’avoue que le temps me presse un peu. J’aurais aimé passer plus de temps à décrire d’autres aspects de cette éclipse partielle, mais je me suis recentré sur des points essentiels.
J’espère que vous allez tous bien. Je vous souhaite une très belle quinzaine et vous dis à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Scorpion.
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
4 commentaires
Bonjour Tristan
Effectivement comme un doigt qui pointe les interrogations du moment
La volonté de trouver la force du Soi et de délibérément dire non
Voilà cette lune non capricieuse mais authentique, qui met la lumière sur un sentiment de mal être et de dégagement
Ne pas subir ou être essentiel à ses ressentis
Merci
C’est assez troublant, effectivement depuis quelques jours une lecture que l’on m’a conseillait me dérangeait et hier matin j’ai fini le livre pour pouvoir le laisser derrière moi. Ce livre dénonce ce qui ce passe dans le nord ouest de la Chine et l’épuration ethnique, les camps de concentration et de travail forcé. Cela m’a mis dans tous mes états. Et ne va pas me lâcher de si tôt. Les trois interlocuteurs qui se sont succédé auprès de moi ont eu droit à mes commentaires négatifs, alors que je suis une personne très positive, en général, je m’exclue des informations, télévisions, etc. Mais j’avais besoin de savoir si j’étais la seule pas informée… cela s’est passé le 17 au matin, était latent en moi suite à cette lecture la veille. Donc, vous lire sur le sujet me permet de prendre un peu de recul. Je mène un énorme travail qui consiste à créer un habitat partagé pour des personnes âgées et/ou en situation de handicap, un moment cela à perdu son sens, je me suis laissé happé par le négatif.
Merci pour vos publications que je ne manque pas de consulter chaque mois.
Merci
Extraordinaire d’acuité Tristan ⭐️
Merci de ton partage
Bénédicte