Image default
Lunaison

La Pleine Lune en Verseau du 9 août 2025

La Pleine Lune du 9 août 2025 encore très Yang stimule l’action et la pensée avec peu d’énergie de concrétisation. Pourtant notre chemin de vie collectif stimule compulsivement une envie de contrôle sur le plan matériel et concret. Le grand écart entre les deux peut nous désarçonner. A nous de lâcher prise et de faire confiance que ce qui doit se faire se fera, et que l’énergie pour cela viendra.

 

[/su_spoiler][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Avant propos

Je suis dans une période d’épuisement et de grande fatigue qui fait que j’ai tout le temps envie de dormir et que travailler plus de 3h m’épuise. J’ai été surpris de ressentir cela et de ne pas pouvoir lutter car d’habitude, je suis un petit mulet endurant qui ne faillit que rarement devant la tâche. Là, je ne peux pas résister.

En préparant cette lunaison, plusieurs points ont éclairé la part astrologique qui explique cet épuisement. Je vais m’en servir de fil rouge en vous invitant à voir vous aussi, comment contextualiser cette lunaison avec votre thème de naissance.

Rien à faire !

Pour la Pleine Lune en Verseau du 9 août 2025, la stimulation des éléments de type Yang (principe masculin) est particulièrement forte. C’est une période comme pour la Nouvelle Lune d’il y a 15 jours autour de laquelle nous pouvons être très stimulés à nous extérioriser, à entreprendre par l’esprit ou l’action.

A contrario, la stimulation Yin (principe féminin) est plus faible, particulièrement en ce qui concerne les énergies de réalisation concrète qui ne sont pas du tout stimulées. Autant nous pourrons être actifs pour entreprendre des choses, n​ous lancer dans l’action ou lancer de nouvelles idées, autant la routine, la persévérance, et le fait de faire des choses de manière méthodique et répétitive pourra nous sembler très pénible et difficile à maintenir.

La période est comme cela. Nous devrons faire un effort conscient pour maintenir un cap dans ce qui est routinier alors que nous lancer dans de nouvelles aventures nous semblera naturel et facile.

Dans mon thème de naissance, la plupart des signes liés à la réalisation concrète sont dans les maisons de la vie extérieure et professionnelle. Et il se trouve qu’en ce moment, je n’arrive pas à travailler. Cela m’est très pénible.

Vous pouvez regarder de votre côté dans quels types d’expériences se trouvent ces signes (les trois signes de terre Taureau, Vierge et Capricorne) pour identifier si vous ressentez une moindre stimulation de ces champs d’expériences.

infos astro
Il y a 4 astres en signes de feu, 0 en signes de terre, 4 en signes d’Air, et deux en signes d’Eau

Amplification des liens familiers

La Pleine Lune en Verseau du 9 août 2025 se passe pendant l’été, période qui facilite naturellement l’amplification des regroupements familiaux. En plus de cette tendance naturelle, la période actuelle sur​-stimule ce goût particulier pour les liens familiaux, ou un certain sens du bien-être, une certaine forme de reliance qui apporte de la douceur, incline à des relations douces avec ses proches.

Cela peut prendre des formes propres à chacun selon l’expérience stimulée dans le thème de naissance. Dans mon cas, cette forme d’expansion et de goût ou de plaisir pour des liens de bien-être se trouve dans la maison des retraites. C’est exactement ce que je ressens en ce moment. Je me sens fortement stimulé à ne rien faire au point d’avoir beaucoup de mal à emmancher une tâche extérieure quelconque. En revanche, je sens fortement un besoin de me retirer pour me relier intérieurement. Le besoin de méditer s’est accru fortement, le besoin de solitude aussi. Donc chez moi, cette reliance intime qui peut procurer une forme de bien-être passe par des espaces de vie seul avec moi-même ou dans l’intimité de la maison.

Et vous, où se trouve le milieu du signe du Cancer, dans quelle maison ? Cela vous indiquera ce qui est en amplification en ce moment dans cette ambiance de douce reliance.

infos astro
Jupiter est conjoint à Vénus en Cancer

La conquête d’un nouvel équilibre et la dissolution des autorités agressives

Pour cette Pleine Lune en Verseau du 9 août 2025 il y a une opposition entre deux formes d’énergies qui semblent se combiner à merveille pour accompagner un processus de paix en cours. Pour ceux qui ne sont pas au courant, une conférence se tiendra prochainement en Alaska, visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.

D’un côté, l’énergie de conquête et de combat tend plus à rechercher l’équilibre que le conflit. C’est une configuration fugace qui ne durera que quelques semaines, mais elle vient de commencer et pourrait être de bon augure pour accompagner ce processus de pacification.

De l’autre côté, l’énergie de l’autorité, qui est dans une forme beaucoup plus agressive ou entreprenante, se trouve dissoute dans une autre énergie qui la contraint, pour fonctionner correctement, à agir avec le cœur. Autrement dit, si vous êtes ​actuellement en charge d’une autorité quelconque, votre énergie d’action, vos impulsions, peuvent être dissoutes si vous ne faites pas le lien entre la finalité plus spirituelle de vos actions et l’autorité dont vous disposez pour les accomplir.

C’est un peu ce que l’on voit sur la scène internationale où des dirigeants belliqueux, qui agissent pour des intérêts personnels, perdent de plus en plus de poids. Pendant ce temps, et de manière de plus en plus détachée, se met en place ce qui ressemble à un nouvel équilibre.

A titre personnel, c’est encore un sujet qui me parle bien. J’ai eu beaucoup des préoccupations très techniques et mentales ces dernières semaines pour mettre en place l’École de l’Astrologie Autrement, et je sens de plus en plus que ce mode d’action pour avancer ne fonctionne pas si je n’élève pas mon intention plus haut de manière plus claire.

infos astro
Mars en Balance opposé à la conjonction Saturne Neptune en Bélier

Impossible de soutenir la compulsion de tout contrôler

Un autre sujet de cette Pleine Lune en Verseau du 9 août 2025 est le fait que si nous n’avons pas d’énergie opérationnelle pour soutenir les réalisations concrètes, il demeure que de manière compulsive nous essayons de contrôler ce qui se passe, de résoudre tout plein de petits problèmes, de nous affairer sur les détails et de nous réduire à des préoccupations mineures, par peur de voir ce qui nous attend de beaucoup plus grand.

Cette configuration a p​u accroître une forme de désarroi. Nous sommes excités compulsivement par un état émotionnel qui cherche à contrôler et maîtriser, mais nous n’avons pas la stimulation concrète et opérationnelle pour le faire.

Cela aide au lâcher prise pour aller vers le point opposé de notre chemin de vie collectif actuel qui ouvre la porte à une vision beaucoup plus grande et large de notre expérience, mais c’est bigrement inconfortable ! C’est un autre point actif dans mon thème de naissance car ce cheminement vers un lâcher prise, une acceptation d’aller vers plus grand, plus spirituel… se trouve dans l’expérience des transformations et de la dématérialisation, une autre maison de la vie intérieure, ce qui me rend en ce moment encore plus difficile l’accès aux expérience du travail et du concret.

infos astro
Bien qu’il n’y ait pas d’astre en signe de Terre, le Nœud Sud en Vierge stimule fortement le besoin de contrôler par le « faire ».

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous allez toutes et tous bien. Je vous souhaite de très belles vacances pour ceux qui s’y trouvent encore, et sinon une très belle quinzaine aoutienne !

Et je vous dit à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Vierge !

Image

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

2 commentaires

fanny 10 août 2025 at 12 h 54 min

Bonjour Tristan et merci pour ces infos,
ce qui me marque le plus est cette énorme fatigue qui me plombe moi aussi alors que j’ai plein de projet en tête, je tombe en léthargie, je m’endors sur un livre qui me passionne, je suis très mal dans ma peau et super bien dans ma tête, c’est vraiment paradoxale, vous lire me rassure, c’est sans doute le cycle des planètes.
J’espère rejoindre votre école d’astrologie autrement, car depuis le début de mon intérêt pour l’Astrologie (il y a 42 ans) je la ressent autrement.
Merci et plein de force pour continuer ce magnifique projet

Répondre
Hatalide 10 août 2025 at 12 h 03 min

Merci !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement