La Pleine Lune en Lion du 12 février 2025 est construite sur la même base énergétique qu’il y a quinze jours avec une forte stimulation des idées et des ressentis. Pour soutenir l’élan des nouveaux projets il faudra attendre un peu. Pendant ce temps, la dynamique du chemin de vie s’installe pour les 18 mois à venir en soulevant une vague envahissante sur le monde.
Des idées et des émotions à gogo
Pour la Pleine Lune en Lion du 12 février 2025, l’équilibre des énergies est sensiblement le même qu’il y a quinze jours avec une prépondérance de stimulation des énergies de conceptualisation et de ressenti.
La présence de la Lune en Lion accroît un peu l’énergie de la volonté, mais cette stimulation est très éphémère sur la période actuelle. Les énergies de la réalisation matérielle et concrète sont aussi faiblement stimulées en ce moment. Pour autant, nous le verrons plus loin, il y a un sujet autour de cette stimulation en ce moment.
Au global on a donc un mélange dominant qui stimule surtout les réflexions et les ressentis, la vision, les idées et les intuitions. On pense et on se lie plus facilement que l’on se lance dans de nouvelles aventures pour les réaliser concrètement.
Cela peut être frustrant quand on a envie de lancer de nouveaux projets, mais c’est ainsi en ce moment. On peut avoir le sentiment persistant qu’il est laborieux d’impulser les choses, de donner l’élan, de se lancer, car l’énergie ambiante stimule très peu ce mode opératoire. Ce n’est qu’une question de temps. Cela bougera au printemps qui verra ces énergies renouvelées, puis repartir pour s’installer plus durablement.
Quand on est dans le feu de l’action, on n’a plus le temps de réfléchir, ni d’écouter les autres, de ressentir les gens pour créer des liens importants pour nous. Nous sommes dans une période, actuellement, qui facilite cela. C’est donc le moment d’explorer encore nos concepts et nos idées et de consolider nos liens avec les gens avant de pouvoir nous lancer dans des aventures nouvelles.
Les idéaux stoppés par la réalité matérielle
Pour la Pleine Lune en Lion du 12 février 2025 on peut sentir une tension entre la stimulation de nos idées et de nos idéaux auxquels nous nous identifions fortement, et une énergie qui déstabilise notre rapport à la vie concrète et matérielle. Cela pourrait se manifester par le fait que nous nous sentons stimulés à nourrir une vision de notre vie par l’esprit de partage, de solidarité et de communauté auquel on s’identifie fortement, en même temps que cela génère des tensions avec une énergie d’émancipation et de révolution qui affecte nos ressources matérielles.
Pour comprendre la forme que cela peut prendre, nous pouvons nous pencher sur les événements internationaux. Dans la période que nous traversons, le gouvernement des États Unis d’Amérique a fait exploser des ressources matérielles qui étaient allouées à des organismes qui soutenaient la diffusion d’idéaux dans le monde. Nous sommes en plein dans le sujet de cette tension entre, d’une part, une expérience explosive qui touche les ressources et l’énergie, et d’autre part, les idéaux et leur diffusion qui se trouvent affectés par cela dans leur rayonnement.
A titre personnel, on peut aussi observer en nous des tensions entre nos rêves idéalistes et la manière dont ils sont affectés par notre réalité matérielle qui s’impose à nous. Il se peut qu’il n’y ait pas concordance entre les deux et que l’on doive ajuster notre idéalisme aux changements matériels que nous devons prendre en compte.
Le chemin de vie collectif s’installe
Pour la Pleine Lune en Lion du 12 février 2025, notre chemin de vie s’installe dans une première phase où l’énergie de la foi et de la communion, particulièrement lorsqu’elle est associée à une forme de reliance universelle forte, peut engendrer de la peur et des réflexes de repli matérialiste.
Là encore, l’international va peut-être mieux nous parler dans un premier temps. Encore aux USA, qui en ce moment sont un peu le centre névralgique des bouleversements mondiaux, le gouvernement crée un « bureau de la foi » à la Maison Blanche. Le spectre de la foi qui revient aux affaires pourra en effrayer plus d’un, dans un monde qui a pris soin de laïciser, parfois à outrance, la gouvernance.
Il y a deux aspects à retenir ici. L’actuel occupant de la Maison Blanche fait peur au monde par plusieurs aspects. Il a soulevé une vague colossale qui s’abat sur le monde, rebattant les cartes dans tous les sens avec une vision hégémonique que rien ne semble pouvoir arrêter. Ceci suscite des peurs d’envahissement, d’une part. Et d’autre part, son action est soutenue par une foi chrétienne non moins puissante, ce qui suscite là aussi des peurs, car on peut légitimement craindre une foi qui sert de point d’appui à des velléités d’annexion de territoires tous azimuts.
Le cocktail est donc en train de se mettre en place pour engendrer sous peu des réactions de défense contre cette vague qui se soulève en ce début de nouveau chemin de vie collectif. Probablement que nous allons voir apparaitre des réactions très rationalistes, matérialistes et réductrices, qui vont tenter d’ériger des digues de raisonnements et de pensées raisonnables pour contrer cette vague. Au bout du compte, ce n’est ni cette énergie de vague envahissante, qui garde un fond égotique, ni le cloisonnement qui sortiront vainqueurs de cette période, mais la résurgence d’un sens profond de la spiritualité qui naîtra dans le cœurs des hommes et des femmes pour les guider dans leur vie.
Le goût de l’action
De manière un peu plus anecdotique et légère, pour la Pleine Lune en Lion du 12 février 2025, on peut ressentir et apprécier le sens de l’action ou de l’expression de la volonté. Nous avons vu précédemment que la volonté et l’élan étaient peu stimulés. Ce qui reste vrai. La seule stimulation de cette énergie touche à des aspects sensoriels, quasi charnels. On peut sentir en ce moment un certain plaisir lorsque nous répondons à une forme d’action qui affecte nos sens.
Dans mon expérience personnelle, je lie cela cette configuration au fait que j’ai repris le chemin de l’acupuncture pour me soigner et que j’y vais gaiement alors que je déteste les aiguilles. Mais, en ce moment, cela ne me pose aucun problème, j’ai une sensorialité plus combative qui accepte les actions plus Yang des petites aiguilles qui me font ressembler à un hérisson.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous allez toutes et tous bien et que vous traversez cette drôle d’époque avec une confiance sereine qu’elle nous mènera vers des jours meilleurs qui renouvelleront l’énergie de l’humanité. J’en ai l’intime conviction, même si comme tout un chacun il m’arrive de douter, ce qui ne dure pas longtemps.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu passer les annonces, j’ai ouvert des inscriptions pour des ateliers de pratique de l’astrologie « Décrypter le thème natal », et « Actualiser le thème natal » ainsi qu’un stage sur « le transgénérationnel dans le thème de naissance ». Un autre stage sur les images miroirs dans le thème natal sera proposé en mai et annoncé sous peu.
Très belle quinzaine à toutes et à tous, et à dans quinze jours pour la Nouvelle Lune en Poissons qui va démarrer la première saison des éclipses de l’année.
Image par Stefan Keller de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
1 commentaire
Merci pour toutes ces infos
Je suis Poisson 15 mars