Image default
Lunaison

La Pleine Lune en Capricorne du 10 juillet 2025

​Dans une ambiance globalement équilibrée et assez dynamique, la Pleine Lune en Capricorne du 10 juillet 2025 développe une possibilité d’évoluer sur notre chemin de vie collectif en osant prendre des risques pour sortir des tergiversations, des ratiocinations stériles.

masquer/ afficher la carte

Equilibre dynamique

La Pleine Lune du 10 juillet 2025 présente une stimulation relativement équilibrée des énergies. C’est une période qui répartit de manière assez égale la stimulation des modes opératoires. Ainsi, nous pouvons ressentir un soutien dans notre capacité de passer à l’action, de faire, de penser et de ressentir.

Il y a tout de même une inflexion un peu plus forte pour les modes plus Yang, plus masculins, qui est à noter. Le passage à l’action et la projection de soi par la pensée sont un peu plus forts en ce moment.

Les relations entre les énergies sont majoritairement harmoniques. II y a quelques points de tension dont on a déjà parlé et que l’on ne va pas re-détailler aujourd’hui. Globalement la période de cette Pleine Lune est assez douce, modulo la configuration de la Pleine Lune qui engendre toujours une certaine tension émotionnelle. Une fois n’est pas coutume, nous allons justement évoquer cette Pleine Lune dans sa dimension un peu tendue.

infos astro
Il y a 3 astres en signes de feu, 2 en signes de Terre, 3 en signes d’Air et 2 en signes d’Eau. Les aspects harmoniques sont dominants, on ne compte que 2 carrés notables.

Tension entre coolitude et maturité…

La Pleine Lune du 10 juillet 2025 oppose une énergie créatrice de vie très cool, qui recherche le bien-être, les liens familiaux et la douceur, les liens protecteurs… à une vie émotionnelle intérieure qui vibre une forme beaucoup plus rigoureuse et affairée à la construction de choses solides.

Nous pouvons donc ressentir en ce moment un tiraillement entre une vitalité très nonchalante et un sentiment intérieur que si on se laisse aller dans ce sens, cela n’ira pas. L’émotionnel nous tend vers le fait de nous ressaisir, d’être solides et fermes, tandis que la vitalité en nous a juste envie de se prélasser et de se cocooner quelque part.

Cela peut créer des conflits entre des réactions émotionnelles dures et froides qui sont reliées à une conscience du devoir et de ce qui est à faire assez forte, et une force vitale beaucoup plus détendue qui ne va pas comprendre cette rigidité soudaine ou cette distance froide.

Il est possible que les femmes portent plus cette énergie de rigueur et de responsabilité, tandis que les hommes seront plus dans la coolitude.

Quelque soit notre configuration au milieu de ce tiraillement, il est important dans ce court moment de la Pleine Lune du 10 juillet 2025 d’écouter ce sentiment intérieur qui stimule le fait de ne pas nous endormir quand nous avons à tenir une barre avec fermeté.

infos astro
La Lune en Capricorne est opposée au Soleil en Cancer.

Une bonne stimulation pour ouvrir les vannes…

Il y a dans cette Pleine Lune du 10 juillet 2025 une configuration intéressante qui peut aider chacun de nous à bien négocier le virage de ce que nous sommes en train de vivre d’un point de vue collectif.

Dans la construction actuelle, l’énergie de vie ​solaire, dans sa forme très douce et sensible, stimule une forme d’ouverture de conscience vers la compréhension d’une forme de dessin ou de destin plus vaste qui nous attend et auquel il est important de tendre les bras.

Lorsque quelque chose de plus grand nous appelle, nous pouvons prendre peur et nous raidir pour éviter de répondre à cet appel qui fait peur. La période actuelle est favorable pour baisser la garde, apprendre à faire confiance et entrer en douceur dans cette conscience que nous avons tout intérêt à voir plus grand, à accepter d’ouvrir les vannes sans craindre d’être débordés.

infos astro
Le Soleil Cancer est trigone au Nœud Nord en Poissons.

…en prenant des risques d’adultes au lieu de pinailler

Dans le même temps, nous avons vu plus haut qu’une énergie plus rigoureuse peut dominer en ce moment notre univers émotionnel intérieur. Il y a une potentialité que cette sensation intérieure qui nous appelle à plus de distance et de retenue s’harmonise avec une tendance à pinailler sur les détails, à tout vouloir contrôler au détriment justement de cette forme d’ouverture confiante à de grandes choses à réaliser qui nous appelle.

Une façon de ne pas tomber dans ce piège pourrait être de transformer la dynamique du contrôle et de la rigueur en attitude plus adulte qui, une fois tout bien mesuré, saura ouvrir les vannes en acceptant de prendre des risques.

On ne peut pas aller vers plus grand en restant petits, en essayant de tout contrôler. Il y a une part d’inconnu et de non maîtrisable dans toute situation changeante, d’autant plus quand ces changements correspondent à un appel profond vers une expression de soi plus large, plus grande et plus vaste.

Donc en ce moment, ce sentiment intérieur que nous pouvons ressentir, d’assumer une charge, des responsabilités, une épreuve… ne « doit » pas devenir un prétexte à reculer encore et encore en nous perdant dans les détails, mais bien plus être une forme de prise de conscience qui nous permet de prendre une posture plus adulte pour aller vers une version plus grande de nous-mêmes. Pour que cela aille dans ce sens, ce qui est favorablement possible en ce moment, nous devons le mettre en conscience et le décider.

infos astro
La Lune en Capricorne est trigone au Nœud Sud en Vierge et sextile au Nœud Nord en Poissons.

Ça marche encore pour la période

Trois configurations précédemment décrites dans  La Nouvelle Lune du 25 juin 2025 sont encore d’actualité. Il s’agit de :

infos astro
Les configurations rappelées ici sont encore d’actualité dans le ciel de cette Pleine Lune

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous vous portez toutes et tous bien et que vous profitez, après les chaleurs caniculaires, de la douceur de l’été qui s’installe.  Je constate de plus en plus en ce moment dans mes consultations qu’il est de plus en plus important de nous recentrer, de faire un pas de côté et d’aller vers une version plus grande de nous-mêmes qui nous fait peur. N’écoutez plus les informations anxiogènes qui tétanisent et annihilent les forces de vie. Osez rêver en grand sans vous préoccuper du contexte et du qu’en dira-t-on. C’est le moment de nous libérer du complexe de « n’être rien » si cher à notre grand timonier pour nous définir. Au contraire, retrouvons notre grandeur en humanité !

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Lion !

infos astro
Info astro.

Image par JackieLou DL de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement