Image default
Lunaison

La Pleine Lune du 7 octobre 2025

La Pleine Lune du 7 octobre 2025 se caractérise par une certaine forme de tranquillité et d’équilibre qui, en fait, quand on gratte un peu, ressemble à un pastiche de surface qui masque une réalité plus tendue prête à se dévoiler ou exploser. Cette situation de faux-semblants pourrait bien être purgée d’ici peu !

masquer/ afficher la carte

L’équilibre qui cache des déséquilibres

La Pleine Lune du 7 octobre 2025 équilibre les énergies masculine et féminine. Les dynamiques de l’extériorisation de soi et de la réceptivité sont aussi fortes l’une que l’autre, ce qui crée une ambiance dans laquelle nous pouvons autant sentir s’exprimer les élans et les jaillissements que le fait d’être plus en réceptivité et en accomplissement des choses.

Je ne sais pas pour vous, mais je ressens et apprécie ces moments plus posés versus ceux où les énergies stimulent très fort la dynamique masculine qui nous agite ou la féminine qui nous rend apathiques.

A l’intérieur de cette base assez équilibrée, on note que, dans les énergies féminines, celles qui concernent les ressentis et la reliance dominent largement. Les énergies du faire, elles, sont beaucoup plus faibles, ce qui peut nous rendre moins assidus à la tâche, moins réguliers et intéressés à faire ce qui est à faire.

Là aussi c’est un contraste que je sens très fort car la routine n’a plus ma faveur en ce moment.

On retrouve le même déséquilibre dans les énergies Yang/masculines dans cette période où la stimulation du Feu est très faible – hormis pour les heures qui entourent la Pleine Lune qui est en Bélier – comparée à celle de l’Air qui est très soutenue. On pense et on projette des idées plus que des actions.

L’énergie entre passivité et projection est assez équilibrée, mais les énergies du moment sont surtout intellectuelles et émotionnelles. On réfléchit, on s’émeut, et on ne décide pas trop ni ne se met à la tâche.

Peut-être cette ambiance est-elle en lien avec la non-formation d’un gouvernement en France, la non-réelle paix au Moyen-Orient pas plus qu’en Europe…

infos astro
Il y a 2 astre en signes de FEU, 1 en signe de TERRE, 3 en signes d’Air et 4 en signes d’EAU.

Vigilance sur les liaisons dangereuses

Dans la période autour de cette Pleine Lune du 7 octobre 2025, l’énergie du désir se trouve dans un signe qui recherche l’intensité dans la connexion aux autres et qui souvent se transforme en intensité dramatique.

Cette configuration peut être utile pour aller débusquer les loups qui trainent dans les placards, secouer la poussière sous les tapis et faire exploser les non-dits, autant qu’elle peut engendrer des liens puissants incontrôlables. L’idée est que notre énergie du désir en ce moment pousse à creuser à fond, dépasser les limites de la bienséance pour aller au fond des choses et de nos ressentis émotionnels de quelque nature que ce soit.

S’ajoute à cette énergie passionnelle le fait que nous pouvons complètement manquer de discernement dans nos actions. Une manière de manifester ce manque de discernement pourrait être d’utiliser ces énergies passionnelles dans leur côté sombre pour manipuler les autres dans le but de bloquer une situation pour maintenir une fausse paix, une fausse tranquillité, qui ne peut en réalité pas se poursuivre. Je vois cela en ce moment proche de moi dans une sorte de bras de fer entre un collectif qui rue dans les brancards pour traiter des problèmes récurrents et une institution qui essaye d’étouffer ce qui se passe pour des raisons qui deviennent irrationnelles et obscures.

Durant cette période, il faudra bien que le pu​s sorte et nous nous acheminons tout droit vers une purge d’automne où certaines digues devraient sauter.

infos astro
Mars est conjoint à la Lune Noire en Scorpion

Un roi soleil bien isolé

Pour cette Pleine Lune du 7 octobre 2025, le Soleil, qui évoque l’énergie vitale essentielle au maintien de notre existence, se trouve assez isolé de plusieurs manières.

Il est seul dans son signe. Il vitalise, certes, l’énergie d’équilibre et d’harmonie, mais sans relai. La réflexion non reliée à d’autres énergies qui pourraient lui donner corps peut l’enfermer en elle-même et se transformer en hésitations et doutes.

Peut-être que notre ex-futur-premier ministre en a pâti.

Il y a certes en face de cela l’énergie de nos humeurs, qui est plus dynamique et s’oppose à cette forme hésitante, mais cela ne semble pas suffisant, ni assez durable pour compenser. Il y a donc en ce moment une situation étrange de suspension à des idées, à des projections mentales qui peinent à prendre corps.

infos astro
Le Soleil, seul en Balance, ne fait aucun aspect à part l’opposition fugace à la Lune.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que la douceur de ce début d’automne vous fait du bien et que Frankenstein vous fiche la paix. Si ce n’est pas le cas, je vous souhaite de vous remettre vite et bien. Je serai le week-end prochain à Paris pour le congrès de la FDAF le 11 octobre 2025 où je donnerai une conférence sur l’astrologie et les intelligences multiples. Je serai ravi de vous y rencontrer.

Bonne quinzaine à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Balance.

Image par pankaj raj de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement