Image default
Lunaison

La Pleine Lune du 13 janvier 2025

La Pleine Lune du 13 janvier 2025 est passée depuis un peu moins de 48h, je l’ai zappée. Un effet sans doute de son caractère singulier qui décentre notre volonté et nous submerge d’émotions. C’est aussi une période de changement d’axe du Chemin de vie, passionnante à découvrir.

masquer/ afficher la carte

Le bateau dans la tempête

La stimulation des énergies de la Pleine Lune du 13 janvier 2025 est caractérisée par deux configurations qui créent un fort contraste.

D’un côté, il y a une absence complète de stimulation des énergies de la volonté. Cette configuration va atténuer l’accès à des énergies qui sont porteuses d’une volonté personnelle. On peut, dans des contextes comme celui-ci, s’oublier et poursuivre sa vie en se décalant par rapport à ce que l’on veut faire ou qui nous est propre. C’est amusant que ce soit dans ce contexte que j’ai zappé d’écrire la Pleine Lune lundi, privilégiant des tâches que j’ai accomplies pour les autres plutôt que pour moi.

L’autre point est le fait que les énergies de reliance et de ressenti sont dominantes. Elles sont très fortes et de ce fait nous pouvons être envahis par beaucoup de ressentis, ce qui peut engendrer certaines peurs et angoisses.

C’est un cocktail qui peut être un peu déstabilisant et nous embarquer dans des directions inattendues du fait que d’un côté, le courant des émotions est intense, et que de l’autre côté, nous manquons de capacité à tenir le cap et le gouvernail de notre existence.

Même si cette configuration de la Pleine Lune du 13 janvier 2025 peut être déstabilisante et inquiétante donnant parfois la sensation d’un bateau dans la tempête qui aurait démâté, il est intéressant de ne pas prendre cela de manière nécessairement négative, car cette configuration peut être aussi d’une grande aide pour lâcher prise sur des sujets sur lesquels nous étions en résistance personnelle depuis longtemps.

C’est ce que j’ai eu l’impression de vivre ces dernières 48h en me dépolluant d’énergies toxiques, embarqué par un flot que je n’avais pas envie, ou plus les moyens, de contrôler. Cette configuration me laisse à penser qu’elle peut avoir un côté salvateur si l’on accepte de rentrer dans une sorte de grand nettoyage, de grande vague, en lâchant prise et en essayant d’expérimenter là où cela nous mène au lieu de vouloir tout contrôler. Avant, je résistais sur certains aspects de ma vie avec une certaine forme de contrôle et là le barrage a lâché. C’est surprenant, mais finalement pas douloureux. Une fois que l’on accepte de se laisser porter par les flots, cela roule tout seul.

infos astro
Il n’y a aucun astre en signes de Feu et 5 en signes d’Eau. Les autres éléments sont assez équilibrés avec 3 astres en signes de Terre et 2 en signes d’Air.

Changement d’axe, on y est !

Première partie : le Bilan

La Pleine Lune du 13 janvier 2025 est une période durant laquelle nous sommes en train d’amorcer le changement d’axe du Chemin de vie collectif qui passe d’une longue période de 18 mois et demi où nous avions un défi qui allait d’une tendance à vouloir lisser les choses, à être conformes, à éviter les conflits, vers le fait de nous affirmer, d’oser les désaccords et de prendre des initiatives nouvelles.

Cette période est terminée et il est peut être intéressant d’en faire le bilan. Vous allez vous rendre compte à quel point cela a une puissance de réalisation hallucinante qui me fascine toujours autant.

Les 18,5 mois que nous venons de traverser ont été marqués par le renforcement progressif des tentatives de muselage de l’initiative individuelle dans un enserrement de plus en plus fort des esprits qui sortaient de la doxa par un carcan de règles de conduite de plus en plus sévères et des actions de muselage. C’était le règne des fact-chekers et des censeurs tous azimuts. Il fallait vivre quasiment clandestinement pour entendre une information alternative.

Souvenez-vous de l’arrestation du responsable du réseau Telegram sans motif réel et de la manière dont ont été diabolisées, voire sanctionnées, embêtées par la justice les personnes qui agissaient de leur propre chef. En France on peut penser à Raoult, aux règlements ZFE et DPE et bien d’autres, aux USA on pense à Trump, Kennedy Jr…

A la fin de cette période où en sommes-nous ? Les média alternatifs se sont imposés et explosent les score d’audience, tandis que les média dits traditionnels qui se sont conformés et se sont laissé imposer une normalisation de la pensée, s’écroulent. « X » explose, Facebook fait son mea culpa, le journalisme citoyen s’impose de tous côtés. Tout cela marquant la fin d’une tentative d’imposer des normes et l’émergence d’initiatives individuelles non conformistes.

Ceux qui ont tenu bon sont en place et se sont imposés voire renforcés. Les organismes qui tendent à la normalisation de tout sont en perte de vitesse. Même si les ZFE s’imposent en France, la contestation gagne, la confiance dans le fait que tout ne peut pas nous être imposé et que nous pouvons réagir, reprend du poil de la bête.

Dans la période le terme de « normies » est apparu pour désigner les personnes qui acceptent les discours convenus sans les remettre en question. C’est extraordinaire que l’ambiance collective nous ait atteints au point que des néologismes aient été créés pour la décrire.

Cela se passe en ce moment même, au moment de ce changement d’axe, où l’accomplissement de ce revirement devient spectaculaire alors qu’il était inespéré il y a peu de temps encore.

infos astro
Nous terminons la période du Nœud Nord en Bélier et du Nœud Sud en Balance

Deuxième partie : le Changement de direction

Nous allons donc changer de direction et l’affaire commence tout de suite. Le principe est qu’une forme de peur va être soulevée, va émerger concernant une énergie, ce qui sera notre destination dans 18,5 mois, une fois qu’elle sera transmutée. Nous avons donc devant nous une année et demie de travail sur un nouveau sujet qui va nous mener jusqu’à la mi 2026. C’est important en France car c’est une longue période de préparation avant une potentielle élection présidentielle en 2027 si la présidence tient la distance.

Qu’elle est cette peur qui va émerger ? C’est celle d’être envahis, submergés par une vague incontrôlable qui peut prendre plusieurs formes. Il y a dans cette énergie une forme de quête de l’absolu qui englobe tout sans limite. Parfois elle est soutenue par une forme de spiritualité ou de foi, mais qui est mal intégrée, qui en réalité n’a pas de valeur spirituelle profonde.

Il y a déjà dans le monde quelque que chose qui se rapproche de cette énergie avec les déclaration de Trump qui semble tout à coup pris d’une folie des grandeurs pour son pays qu’il voudrait étendre du pôle Sud au pôle Nord en annexant le canal de Panama, le Canda et le Groenland. Voilà un bel exemple de peur de l’envahissement soutenu par une foi puissante qui peut engendrer une peur.

En réaction, nous verrons se mettre en place des tentatives de limitation et de contrôles de toutes ces énergies débordantes qui arrivent par vagues gigantesques. Au niveau individuel, nous allons craindre ces énergies absolutistes et débordantes qui prennent souvent la forme de spiritualités délirantes qui s’insèrent dans tous les pores de la vie. Et en réaction, nous aurons tendance à chercher à contrôler ce flot par le raisonnement, la logique rationnelle et le contrôle sur tout, un contrôle exercé essentiellement sur le plan mental.

La finalité de cette période de lutte entre la rationalité et l’absolutisme aveugle sera de revenir à une conscience spirituelle sincère et profonde, de transmuter la folie des grandeurs en réelle connexion à ce qui est plus grand que nous. L’objet de cette période et de cette lutte ne sera ni de vouloir tout recouvrir et englober, ni de vouloir tout contrôler et réduire dans une rationalité stérile, mais de nous rendre compte que la volonté de tout contrôler est aussi absolutiste que celle de tout englober. Notre salut dans cette période viendra du renoncement à la rationalisation excessive pour aller vers une reconnexion personnelle de notre être au cosmos, à l’au-delà, au monde spirituel, au plus grand que soi, pour retrouver une forme de confiance instinctive dans le déroulement de la vie, et une connaissance intuitive des lois qui régissent le monde.

infos astro
Nous démarrons la période du Nœud Nord en Poisons et du Nœud Sud en Vierge

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2025 ! Ouvrez les yeux, soyez conscients, méfiez-vous des énergies envahissantes autant que des raisonnements réducteurs et branchez vos cœurs sur la foi !

Très bonne quinzaine à toute et à tous et à très bientôt pour la Nouvelle Lune en Verseau !

Image générée par l’IA Grok

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

2 commentaires

Florent 15 janvier 2025 at 14 h 04 min

Ce sera une période de grand changement en effet. Par rapport à ce que vous dites sur Trump notamment, je pense aux récents incendies qui ont eu lieu à Los Angeles et au-delà. J’ai du mal à croire qu’il s’agit du climat, car cela est trop fréquent et imposant. Je pense à cela par rapport à la peur dont vous avez parlé. J’ai l’impression qu’une fois de plus, beaucoup de catastrophes découlent d’actions cachées, pour tout reconstruire à leur image, en jouant sur la détresse émotionnelle et empêchant le peuple de raisonner clairement.

J’ai l’espoir que ce changement finira par être positif et que la conscience collective permettra de vivre plus harmonieusement.

Répondre
Nadine G 15 janvier 2025 at 13 h 18 min

« Nous rendre compte que la volonté de tout contrôler est aussi absolutiste que celle de tout englober ». Top. Merci Tristan!

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement