Dernières semaines avant le retour à l’action forte
La Pleine Lune du 13 avril 2025 prolonge avec certaines variations mineures l’ambiance observée précédemment. Les énergies de ressenti sont toujours dominantes, créant un climat dans lequel les émotions et les peurs se mêlent aux intuitions.
Les énergies de la volonté et de l’action deviennent plus fortes, mais on n’est pas encore sur un développement conséquent. Lors de la prochaine Nouvelle Lune en Taureau dans quinze jours, nous pourrons observer un vrai changement avec une énergie d’action beaucoup plus puissante.
La nouveauté de cette Pleine Lune pourrait venir du fait qu’elle a pu stimuler une plus grande capacité à prendre du recul avec la Lune qui se promène dans un signe qui tempère les émotions. Cela reste toutefois très éphémère car la Lune ne finira pas la journée dans cette configuration.
Au contraire, elle va se promener dans les jours qui arrivent dans un signe qui accentue l’excitation émotionnelle.
Attention aux plongées en eaux troubles
La Pleine Lune du 13 avril 2025 inaugure un changement d’énergie concernant ce point aveugle du thème qui fait que l’on ne voit pas la réalité avec des lunettes bien claires.
Il est possible que dans les semaines qui suivent nous soyons surstimulés, voire fascinés par une envie d’aller au fond de choses qui sont restées en suspens, sur lesquelles la lumière n’a pas été faite, ou qui ont été recouvertes par des non-dits. La période de cette Pleine Lune pourrait bien soulever cette tentation de vouloir aller au fond des choses et donc de soulever des énergies nauséabondes sans nous en rendre compte.
C’est comme si on avait le potentiel, tout en croyant traiter des sujets pour avoir enfin la paix, de créer en réalité un climat de déchirement très chargé en émotions qui pourrait nous faire perdre pied et nous entraîner dans des imbroglios à forte charge émotionnelle qui crée plus de problèmes qu’autre chose.
Il va donc être important dans les prochaines semaines de faire attention aux provocations et déclencheurs que l’on pourrait vouloir activer pour régler des problèmes. Il nous faudra apprendre à nous méfier de notre côté « explorateur des profondeurs », de notre petite langue de vipère, et plutôt apprendre à nous taire.
Prendre la responsabilité de ce qui nous dépasse
La période de la Pleine Lune du 13 avril 2025 accentue la dynamique de notre chemin de vie collectif pour laquelle il est important voire vital de nous tourner vers ce qui est grand, de faire confiance à l’appel, qu’il soit spirituel ou non, de quelque chose qui est plus grand que nous.
Mais cela peut nous faire peur. Nous pouvons nous sentir trop petits devant l’immensité, ou face à des propositions de la vie qui nous projettent dans de grandes aventures et de grands espaces. L’inquiétude d’être absorbés, engloutis dans quelque chose qui nous dépasse peut nous stimuler à vouloir ramener notre existence et nos expériences à une dimension que nous maîtrisons, à quelque chose de plus modeste et à des préoccupations matérielles que nous pouvons mieux maîtriser.
Ce faisant, nous finirions par vivre d’une manière de plus en plus étriquée et de moins en moins en connexion avec le flux de l’existence dans les mois à venir.
Il est important de comprendre en ce moment que, même si nous ne maîtrisons pas ce qui nous arrive, nous avons à accepter une plus grande responsabilité face à nous-mêmes et à notre existence, que celle-ci soit mue par une dimension spirituelle ou un élargissement considérable de la dimension de notre existence.
Si vous voulez comprendre où cette question se pose dans votre thème, observez où se trouve la fin du signe des Poissons dans votre thème.
Le désir de douceur et de chaleur humaine en soutien
Un des plus gros soutiens que les énergies de la Pleine Lune du 13 avril 2025 peuvent apporter à cette dynamique est le fait de vouloir défendre notre bien-être, d’être consciemment bien ancrés dans le désir de conserver et défendre les relations chaleureuses qui créent du bien-être.
Cette fois-ci, si vous voulez comprendre à quelle expérience se rattache cette énergie, vous pouvez regarder où se trouve la fin du signe du Cancer dans votre thème. Cela vous donnera une idée de l’expérience qui aide et soutient le développement de votre capacité à intégrer une dimension plus grande de votre vie.
Dans mon cas il s’agit de la maison XII, ce qui correspond à une tendance à défendre un sentiment de bien-être par plus de solitude et d’intériorité qui me permet d’intégrer ces changements de vie et de dimension. Si je me mets à l’inverse à ne pas respecter les temps de pause pour retrouver un bien-être, je risque de traverser plus de peur de ce que je trouve trop grand ou envahissant.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous vous portez tous bien. Je suis de mon côté en pleine activité pour structurer mon enseignement dans un format d’école plus structuré. Cela me prend du temps et de l’énergie.
J’ai enregistré l’interview du Télésommet de l’astrologie avec Coralie Nael. C’était un chouette moment de partage, de questionnement et de réflexion autour du masculin et du féminin dans le thème de naissance. Je ne sais pas si je pourrai être présent lors de la diffusion.
Et pour les dernières nouvelles, mon prochain livre paraîtra fin juin si tout va bien, ce qui à l’air d’être le cas.
Très belle quinzaine à toutes et à tous et à dans quinze jours pour la Nouvelle Lune en Taureau !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
2 commentaires
Merci pour cet éclairage. Je suis admirative devant tant d’élan de transmettre, de travail et de productivité, déjà un nouveau livre en juin en plus de tes formations !!!
Bonjour Tristan,
Merci de tout cœur pour votre partage !!!! ❤️