Image default
Lunaison

La Nouvelle Lune en Lion du 24 juillet 2025

C’est la Nouvelle Lune en Lion du 24 juillet 2025. L’énergie du moment est entreprenante, forte en stimulation d’extériorisation de nos idées et de notre volonté personnelle. Cela peut créer des frictions mais globalement cette ambiance entreprenante est assez douce. Attention toutefois à ne pas perdre de vue des desseins plus larges en nous enfermant dans une gestion trop étriquée de nos vies.

masquer/ afficher la carte

La danse du Yang

La Nouvelle Lune en Lion du 24 juillet 2025 nous rappelle une nouvelle fois la rapidité avec laquelle une ambiance astrale peut fortement changer en quelques jours. Alors qu’il y a 15 jours, nous pouvions noter un certain équilibre dans la dynamique des éléments, cette Nouvelle Lune accentue fortement la dynamique yang et abaisse l’intensité des énergies Yin.

Collectivement, une telle configuration nous dynamise, nous réveille et nous donne de l’énergie pour plus nous extérioriser, soit en exprimant plus fort ce que nous pensons, soit en nous donnant plus de courage et de fierté pour agir. On peut donc s’attendre à une période assez dynamique avec potentiellement quelques frottements, mais sans grande conséquence, car, nous le verrons plus loin, cette ambiance entreprenante est associée à une certaine forme d’harmonisation.

Individuellement, l’effet d’une configuration très marquée, comme celle que nous traversons, va être différent selon notre nature astrale de naissance. Ceux qui ont une dynamique très Yang (beaucoup de Feu et d’Air dans le thème de naissance) pourront se sentir surexcités ou survoltés et auront du mal à se poser, à se calmer, à se modérer dans leurs élans qu’ils soient des productions d’idées ou des actions.. Ceux qui ont une nature très Yin (beaucoup de Terre et d’Eau dans le thème de naissance) pourront se sentir reboostés, revigorés par cet afflux d’énergie qui va les dynamiser.

Et ceux qui ont une nature Yin / Yang à l’équilibre dans le thème de naissance ressentiront un certain élan dynamique propice à les engager vers de nouvelles idées ou actions.

infos astro
Il y a 5 astres en signes de Feu, 1 en signe de terre, 3 en signes d’Air et un en signe d’Eau.

La tête et les jambes

En accompagnement de cette énergie très extériorisée, la dynamique de la Nouvelle Lune en Lion du 24 juillet 2025 est très harmonique. Est-ce que cela veut dire que « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes » comme dirait Pangloss ? peut-être que oui, peut-être que non. C’est une histoire normande, la suite.

Les énergies Yang stimulées s’opposent, ce qui leur permet de se modérer. La volonté du Lion sera tempérée par la vision collective du Verseau en face. Les deux énergies peuvent donc se modérer et la grande fluidité de cette Nouvelle Lune en Lion du 24 juillet 2025 tend à penser que c’est ce qui dominera. Les coups de colère seront probablement absorbés par des grandes énergies de réflexion et de prise de recul qui faciliteront la modération.

Mais tout cela peut aussi partir en vrille dans des joutes où la volonté s’affronte avec l’argumentation et vice versa. Si la tête lutte contre les jambes où les jambes courent comme un canard sans tête, le résultat peut devenir moins glamour.

L’harmonisation des énergies entre elles​ facilite leur coopération, les amplifie mutuellement, mais n’est pas toujours de tout repos.

Donc un petit conseil dans la période, restons ouverts d’esprit tout en n’utilisant pas trop notre cerveau pour nous réfugier dans l’inaction. Le moment est à l’action, à la dynamique de l’élan, à l’expression de la volonté qu’il faudra apprendre à accompagner d’une bonne communication partagée et d’une bonne réflexion aussi.

infos astro
Les aspects harmoniques entre astres en signes de Feu et d’Air sont dominants et nombreux.

Le poil à gratter du plaisir léger

Pour cette Nouvelle Lune du 24 juillet 2025, une forme d’énergie est un peu en difficulté. Il s’agit de l’énergie de la sensualité ou de la sensorialité. Elle se trouve dans un signe qui tend à faire apprécier une certaine forme de légèreté.

Nous avons donc en ce moment une forme de stimulation pour les choses plus légères, ludiques, peut-être pour une forme de mondanité, pour les découvertes sans lendemain. Nous pouvons trouver un plaisir​ et une gratification sensorielle certaine lorsque nous laissons notre esprit sauter d’une idée à l’autre donnant libre court à notre curiosité.

Cette forme de plaisir sensoriel est en conflit avec une forte stimulation qui tend à conquérir des territoires moins triviaux où l’on se satisfait d’avoir accompli des tâches, d’avoir tout bien rangé et organisé. (J’avoue qu’en ce moment sur ce point je fonctionne à fond : je range, je trie, je classe, j’organise tous azimuts avec une énergie de guerrier du classement !).

Donc, d’un côté, vous croisez quelqu’un qui vous propose une sortie avec plein de gens à découvrir et vous avez instantanément la sensation que cela va vous donner beaucoup de plaisir et que c’est cela que vous avez envie de recevoir comme sensation, et de l’autre, ce projet impromptu qui sort de son chapeau tel un Zébulon, vient percuter votre effort de réorganisation sans faille.

Il peut y avoir un conflit dans cette zone, l’idée étant que la jouissance immédiate ne vienne pas tuer dans l’œuf l’envie de réorganisation, mais plutôt, qu’elle apporte des respirations nécessaires pour ne pas sombrer dans une routine poussiéreuse.

Alors dans cette dynamique toute rafraîchie, elle insufflera un vent nouveau, un sens de la légèreté et de la convivialité qui permettra de ne pas s’enfoncer dans une gestion matérielle monotone et déprimante, mais permettra d’orienter son énergie vers quelque chose de plus grand, de plus vaste et de plus majestueux auquel nous sommes tous appelés en ce moment.

infos astro
Vénus en Gémeaux carrée à Mars en Vierge est aussi carrée aux Nœuds Lunaires.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vos vacances se passent bien, ou à défaut que le mois de juillet vous apporte de belles satisfactions météorologiques et une douceur estivale appréciable. De mon côté, après une période très intense pour lancer le site de l’Ecole de l’Astrologie Autrement, je lève un peu le pied quand je n’en profite pas pour tout ranger. Faites ce que je dis…

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à dans quinze jours pour la Pleine Lune en Verseau !

Image par Hà Cao de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement