La Nouvelle Lune du 29 janvier 2025 est très marquée par les énergies d’universalisme et de développement de nouvelles visions du monde. C’est une occasion de nous ancrer plus profondément dans l’essentiel et de nous relier plus haut pour nous préparer à traverser une année qui risque d’être chahutante.
Grosse stimulation des énergies transpersonnelles
Le zodiaque avec ses douze signes est tout sauf un agglomérat informe de tendances ou de manière d’être disparates. Il est intelligemment organisé, se déroule suivant une structure d’une grande intelligence, les quatre premiers signes permettant de s’initier au différents modes opératoires, les quatre suivants intensifiant leur usage et les quatre derniers étendant ces manières d’être au monde vers une forme d’universalité de plus en plus grande.
Nos préoccupations ne sont pas de la même nature quand les premiers signes sont stimulés ou quand ce sont les seconds ou les derniers.
Pour cette Nouvelle Lune du 29 janvier 2025, les derniers signes sont particulièrement fortement stimulés. Ceci évoque entre autres que nos stimulations sont d’ordre beaucoup plus collectives et universelles que personnelles ou performatives en ce moment.
La stimulation de cette Nouvelle Lune du 29 janvier 2025 accentue donc notre sensibilité aux questions qui touchent à la communauté humaine, à la solidarité et à l’équité, mais également au sens de l’universel voire du spirituel. C’est une période où nous pouvons beaucoup plus facilement mettre de côté nos appétits individuels, pour consacrer du temps et de l’énergie à des préoccupations collectives selon deux modes opératoires : celui du développement des idées et celui des ressentis, des intuitions et de la reliance.
L’élan de la volonté et l’énergie concrète et matérielle du « faire » sont comparativement très faiblement stimulés en ce moment.
Le climat est donc très singulier, très particulier. Nous avons peu de stimulation pour lancer de nouvelles aventures. Nous sommes peu stimulés à œuvrer concrètement, à faire des choses. L’essentiel de l’énergie est consacré à des intérêts plus larges, par la quête de nouvelles visions, d’élaboration de nouvelles idées, de rénovation des méthodes, des concepts… On cherche des solutions innovantes, on essaye de refaire corps avec une vision de l’humanité plus intelligente. Et dans le même temps avec une force équivalente, la sensibilité à l’autre dans une forme d’empathie et d’amour universel se développe. Il y a en ce moment une quête d’idées rénovatrices couplée avec une sensibilisation empathique et spirituelle forte.
Climat plutôt doux
Dans l’ensemble, cette énergie concentrée de la Nouvelle Lune du 29 janvier 2025 est accompagnée de relations assez harmoniques.
Les astres collaborent, se soutiennent et se stimulent sans qu’il n’y ait de tension excessive entre eux, ce qui contribue à une ambiance assez souple et relativement sans violence excessive.
Un point de tension
Dans ce climat assez doux de la Nouvelle Lune du 29 janvier 2025, il n’y a qu’un seul point de tension notable. Il est récurrent depuis un certain temps, mais c’est l’occasion, puisqu’il ressort comme le petit point saillant de cette ambiance particulière, de refaire un point dessus.
Il s’agit d’une tension, d’une forme de relation conflictuelle entre l’énergie de la responsabilité individuelle, de l’autorité souveraine, et celle de la légitimité et du pouvoir légal.
Dans le principe, dans une tension de cette nature, l’énergie de l’autorité souveraine domine la seconde car elle est supérieurement élevée en force. Donc, pour résoudre ce conflit, nous aurions intérêt à ne pas nous emballer vis-à-vis de ce qui nous donne un sentiment de pouvoir légitime que l’on mettrait au-dessus de notre devoir intégrité et du respect de notre responsabilité individuelle.
Or, en ce moment, l’énergie de l’intégrité, de la responsabilité individuelle et de l’intégrité se trouve dans un mode opératoire qui la fait agir sur notre rapport à la spiritualité, à l’empathie et à l’universalité. Autrement dit, si notre autorité ne se fonde pas sur notre spiritualité, si elle ne se manifeste pas en accord parfait avec elle, alors elle se désintègre, elle perd de sa force et devient potentiellement attaquable par un pouvoir légal qui s’exerce dans une forme de légèreté qui n’a que faire des valeurs humaines et du respect de l’autre.
Mais si notre autorité reste souveraine et intègre sur le plan de nos valeurs spirituelles et humaines, elle sera indéboulonnable et le pouvoir légal ne l’atteindra pas.
Si vous êtes confrontés à des problèmes légaux en ce moment, pensez-y. C’est important. Quand notre dimension spirituelle est forte, nous pouvons être mis au défi par des pouvoirs qui se caractérisent par l’insouciance et la légèreté juvénile à croire légitime de tout tourner à leur avantage. Si nous restons intègres dans nos valeurs spirituelles, dans le respect de l’humain, que nous restons patients, honnêtes et droits, nous serons protégés.
Défense des liens familiaux
Pour cette Nouvelle Lune du 29 janvier 2025, l’énergie combative et de défense du territoire s’applique au mode opératoire qui crée la cohésion des liens avec les proches. C’est une phase où nous revisitons ces liens, notre cohérence familiale, avec une possibilité de revenir sur les actions du passé qu’il peut être nécessaire de reprendre ou de revoir pour avancer sur un terrain familial solide.
Cette énergie est fortement soutenue par celle de l’intégrité et de la responsabilité spirituelle. Nous sommes peut-être là aussi, dans une période où, avec plus de douceur que précédemment, une occasion nous est donnée de spiritualiser nos liens familiaux.
La sensibilité à la foi et à la communion
Pour finir, nous pouvons peut-être remarquer un goût pour la spiritualité, la quête de sens profond, le sentiment de la foi et l’envie de communier avec l’univers qui sont présents. Cela pourrait aller de simplement ressentir plus le monde dans son étendue vaste, nous sentant reliés à d’autres présences avec lesquelles nous aimerions communier dans le grand concert de la vie, comme se traduire par un besoin fort de vivre sensoriellement notre spiritualité. Chez moi cela se traduit par le fait que j’écoute essentiellement des musiques religieuses alors que je suis fan de toutes sortes de musique. Mais en ce moment, toutes sortes d’Ave Maria me nourrissent et j’ai moins de goût pour les autres musiques.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous espère tous en bonne forme et confiants pour démarrer cette nouvelle année qui va nous secouer pas mal je pense. Ancrons-nous bien profondément dans notre spiritualité et profitons de cette période de calme pour élargir notre conscience.
Quand le vent souffle fort et que les éléments se déchaînent, il faut savoir où l’on va et pourquoi, quel but supérieur nous servons pour rester debout et maintenir son cap. C’est le moment en ce moment de créer puissamment en nous ce lien.
Très belle quinzaine à vous et à dans quinze jours pour la Pleine Lune en Lion.
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
2 commentaires
Bonjour,
Ça m’étonne votre perception d’un climat plutôt doux pendant cette nouvelle lune. Pour ma part j’ai ressenti beaucoup de tensions/conflits chez moi et chez les autres. Cela vient peut être du fait de ce carré Saturne/Jupiter et de Mars en Cancer (je suis cancer avec Lune + mercure en plus).
À part ça, je trouve votre interprétation juste, elle me parle.
Merci beaucoup !
😉 ! Merci Tristan <3