La Nouvelle Lune du 27 mai 2025 est très forte en énergie d’action et de mouvement. Elle peut devenir une vraie rampe de lancement pour nos projets si nous savons prendre la responsabilité de nos actions et orienter cette force pour créer des initiatives ayant vocation à améliorer la communion des êtres.
2, 1, 0… Allumage !
C’est un vrai changement d’ambiance pour cette Nouvelle Lune du 27 mai 2025 avec une dominante d’énergie masculine très forte qui stimule autant les idées que l’action.
Le climat de cette période est riche et prolixe en idées, rapidité d’action, prise d’initiatives et développement d’opportunités, mais elle peut aussi être aussi une source de dispersion et d’agitation nerveuse. Les deux vont de pair en ce moment.
Le climat de cette Nouvelle Lune sur-stimule l’action et l’agitation et il y a très peu de stimulation modératrice. Nous avons des idées qui fusent, nous sommes curieux et en même temps stimulés dans l’action. Les deux mélangés peuvent donner ce climat de rapidité, d’agilité et d’initiatives qui manquent de temporisation.
Si on a un cap bien défini, les idées claires et une bonne base émotionnelle ou affective pour nous soutenir, on peut profiter de cette période comme d’un accélérateur de démarrage des projets que l’on peaufine depuis un certain temps. C’est une fenêtre de tir parfaite pour le lancement de nos projets.
Il y a un concentré d’Air et de Feu dans la période de cette Nouvelle Lune, le mélange idéal pour mettre le feu aux poudres. Cela peut prendre la forme de révolte collective. Mais c’est aussi une vraie rampe de lancement pour mettre sur orbite nos projets.
Pour ceux qui n’ont pas les idées claires et n’ont pas bien défini leur cap dans les mois et les années qui précèdent, le conseil serait de faire des points rapides sur les opportunités afin de vous assurer que la direction que vous allez prendre est bonne.
Le chef passe à l’action
Un changement d’énergie majeur vient de s’opérer autour de la Nouvelle Lune du 27 mai 2025 concernant l’énergie de la gouvernance. Finies cette gouvernance floue et fuyante, cette exigence de construire son autorité et sa souveraineté sur une dynamique d’intégrité spirituelle.
On passe à l’action ! Si vous êtes en situation de management, vous allez probablement ressentir cette dynamique qui va vous donner des ailes pour prendre des initiatives et impulser ce qui faut pour que votre volonté soit suivie d’effet.
Dans le monde, nous allons probablement voir apparaître des initiatives de la part des gouvernants. Certaines seront heureuses et montreront un regain de responsabilisation par l’action, d’autres seront plus malaisantes et ressembleront à des coups de colère et une impulsivité désordonnée.
Nous verrons bien comment cela va évoluer, mais pour cet été et à compter de maintenant, l’action et l’initiative reviennent en force dans l’univers de la gouvernance.
Pour chacun de nous, cela vient titiller notre responsabilité dans l’action. Si nous tergiversons, manquons d’allant ou avons peur de prendre des initiatives, nous allons en miroir être embêtés par d’autres qui voudront prendre autorité sur nous en imposant leur volonté et leurs actions. Le moment est venu de passer à l’action pour consolider notre souveraineté.
Attention au coup d’épée dans l’eau
Toutefois, dans l’ambiance de cette Nouvelle Lune du 27 mai 2025, cette énergie de gouvernance et le sens de l’action qui va maintenant avec peuvent peut-être un peu se diluer et se perdre, particulièrement si nous n’arrivons pas à donner un sens élevé à cette action.
Il ne s’agit pas en ce moment de faire preuve d’autorité en agissant pour sa pomme de manière égoïste. Cette forme d’action risque de se dissoudre comme un sucre dans l’eau ou de ne pas donner les fruits escomptés.
L’énergie d’initiative de notre responsabilité individuelle, de notre souveraineté ou de notre autorité ne fonctionne bien que si nous l’utilisons dans le but d’initier quelque chose de nouveau qui va profiter à la communauté, qui nous permet d’exprimer le sens de la communion avec nos semblables.
Vigilance sur l’emballement émotionnel
Petit point de vigilance pour cette Nouvelle Lune du 27 mai 2025 : nous sommes toujours dans une période où nous pourrions manquer de discernement sur les liens forts que nous serions tentés de nouer ici ou là, ou sur les emballements émotionnels. Nous sommes en ce moment susceptibles de manquer de clarté d’esprit sur certains sujets du fait de fortes stimulations émotionnelles, particulièrement si cela touche quelque chose de matériel, la résolution d’un problème très concret. Nous serions tentés de nous lier fortement, de mettre de l’émoi, alors qu’il s’agit en fait d’être carré sur les choses concrètes.
Si vous vous sentez partir ainsi dans une envie de stimuler l’autre par des liens forts pour résoudre une question très concrète, méfiez-vous de votre emballement. Vous pourriez avoir des surprises et ne pas voir une manipulation.
A relire
Pour compléter l’ambiance, pour pouvez relire les paragraphes Le goût d’agir et Alléger le cadre de la dernière Pleine Lune, ils sont encore valables.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je viens de clore un stage sur les personnages miroirs. C’était passionnant. Je suis toujours autant reconnaissant de vos participations aux stages, ateliers et cours. L’astrologie est une science de la vie, elle s’apprend avec de la matière vivante si l’on ne veut pas s’enfermer dans une tour d’ivoire à polir éternellement des concepts sans âme qui finissent par devenir stériles. Merci de votre participation.
Bientôt, je vous ferai part d’une annonce importante pour continuer nos explorations astrologiques ensemble !
D’ici là, je vous souhaite une très belle quinzaine et à dans quinze jours pour la Pleine Lune en Sagittaire.
Image par SpaceX-Imagery de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
1 commentaire
Bonjour Tristan,
je sens bien l’énergie yang car dans ma précipitation enthousiaste (air 🙂 ) je suis tombée dans les escaliers chez moi ce matin et je me suis fait mal au pied gauche, au pouce de pied plus précisément. Très mal…mais je garde le moral.
J’espère que des événements plus constructifs se préparent. 🙂
Bonne journée
Anne B