La Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril 2025 équilibre nos modes opératoires. Elle marque l’arrivée d’une énergie de combativité et de fierté qui s’installe pour quelques semaines et devrait aider chacun à trouver le courage de se recentrer sur soi et sa volonté plutôt que de se laisser absorber par une idéologie incertaine en pleine rénovation.
A l’équilibre ou presque
Pour la Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril 2025, on a une distribution assez équilibrée des stimulations d’énergies dans le ciel. C’est assez rare pour pouvoir être notifié.
Nous sommes donc dans une période de relatif équilibre de la stimulation des énergies où nous accédons à un peu tous les potentiels d’expression de la vie. L’action, l’élan s’ancrent par une bonne capacité de matérialisation concrète, qui elle-même, peut se nourrir de notre imagination et nos idées pour enfin nous donner accès à des ressentis et des intuitions.
Bref, il y a une stimulation équilibrée qui sera pour chacun de nous assez neutre par rapport à nos énergies de naissance. Il n’y a ni accentuation ni pondération de nos éventuels déséquilibres personnels. Et si nos énergies de naissances sont assez équilibrées, alors elles sont perceptibles dans leur jus et nous restons bien équilibrés.
Plus de tensions
En comparaison d’il y a 15 jours, les relations entre les énergies de la Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril 2025 sont plus tendues. Cela peut sembler un paradoxe avec ce qui a été exprimé plus haut avec la stimulation équilibrée des modes opératoires, mais cela n’en n’est pas un.
Nous pouvons avoir une ambiance dans laquelle aucune forme d’état d’être ne domine franchement les autres, ce qui évoque une certaine neutralité de la stimulation de ces dernières, conjointement à la mise en place de quelques tensions. C’est ce qui nous arrive en ce moment.
Il y a un retour des relations de tension ou de conflit entre certaines énergies qui créent une forme de tension. Nous allons essayer de décortiquer cette ambiance.
La combativité et le désir de briller
Pour cette Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril 2025, l’énergie du mouvement et de la conquête de nos désirs est dans un signe qui renforce chez nous l’envie de briller. Nous disposons d’une certaine combativité pour défendre notre éclat, pour nous renforcer d’une manière ou d’une autre par nos saillies dans le monde.
L’audace, le mouvement et l’élan soutiennent un certain sens de la fierté de nos actions et de l’aboutissement de notre volonté. C’est une belle période pour oser, avoir de l’audace et être fiers de nos entreprises. Nous pouvons ressentir ce regain de forces en nous qui fait que nous sommes plus à même de nous recentrer, de mobiliser notre énergie et de réaliser notre volonté.
Tiraillement entre centrage sur soi et attirance pour le collectif
Mais ce n’est pas si simple ni fluide, car cette énergie qui voudrait briller, rencontre lors de la Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril 2025 des contrariétés avec d’autres énergies du ciel.
En premier lieu, il se peut que nous soyons fortement tiraillés entre, d’une part, une stimulation à nous investir dans des formes de vie plus collectives, et d’autre part, notre envie de nous recentrer sur nous-mêmes. Nous aimerions bien nous investir exclusivement sur nos désirs, mais nous sommes en même temps stimulés par des considérations plus collectives qui nous invitent au partage, à l’envie de vivre les choses en commun, à être solidaires des autres… Et c’est important d’en tenir compte.
Toutefois, dans ce tiraillement, il est important de nous rappeler en ce moment que notre attirance pour le partage et le collectif, stimulée par des idéaux de solidarité, peut cacher un idéalisme dans lequel on peut se perdre. Il est donc important de nous recentrer sur nous-mêmes pour ne pas nous perdre aussi et ne pas stériliser notre action.
Tension entre volonté et concrétisation
Une autre énergie de la Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril 2025 peut aussi entrer en conflit avec cet élan de reconquête de notre « gloire perdue » ou de recentrage sur nous-mêmes. Il s’agit des énergies de la Nouvelle Lune en elle-même qui sont beaucoup plus enclines à rechercher la stabilité, la faire, à faire les choses dans le concret sans chercher à se glorifier ni briller d’aucune manière.
Il se peut en ce moment que nous soyons fortement occupés par des choses à faire qui assombrissent nos élans et que cela crée une tension en nous-mêmes. Dans ce contexte, il est probablement préférable de mettre notre côté besogneux au service de notre élan, de notre renforcement. La mise en mouvement de notre être est a priori préférable à un aspect plus statique qui pourrait se figer et figer notre élan.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous vous portez toutes et tous bien. Je suis actuellement en plein stage alors j’ai dû traiter rapidement cette Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril 2025. J’espère qu’elle vous apportera quelques bons éclairages.
Très bonne quinzaine et à dans quinze jours pour la Pleine Lune en Scorpion.
Image par Julia Grabowska de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.