Lunaison

La Nouvelle Lune du 16 Août 2023

La Nouvelle Lune du 16 Août 2023 est dans la même ambiance que la précédente Pleine Lune avec un manque d’air manifeste et des tensions toujours présentes. Elle offre aussi une belle opportunité de comprendre le dessein d’élévation de conscience spirituelle qui se cache derrière ces déconstructions matérielles qui nous déstabilisent. C’est un beau moment pour remettre, au sens propre, l’église au milieu du village.

  1. Toujours en apnée

    Pour cette Nouvelle Lune en Lion du 16 août 2023, il y a toujours aussi peu d’Air à la surface des énergies de notre globe. Nous allons donc encore un moment manquer de recul, de capacité de distanciation, d’humour et de légèreté.

    Il s’agit d’en prendre conscience afin de ne pas se faire happer, autour de cette Nouvelle Lune du 16 août 2023, par des énergies qui accentueront plus naturellement la colère ou la tristesse. Donc, si vous sentez une humeur de ce type monter avec un peu de colère ou de tristesse qui vous parcourt l’échine ou le ventre, respirez un bon coup, aérez-vous la tête, écoutez une blague ou un one man show, car en ce moment, on a moins la capacité de prendre avec dérision ce qui se passe autour de nous. Or, il faut s’en rappeler, nous sommes dans un théâtre géant et la pièce ressemble de plus en plus à une farce de Molière dans laquelle nous jouons le rôle du valet qui se fait rouer de coups.

    Mais la roue tourne et se rapproche d’un point de bascule où le ridicule bourgeois va perdre son pouvoir coercitif.

    L’équilibre en ce moment se trouve dans les énergies du ressenti et du lien, qui, certes peuvent entretenir des peurs, mais aussi nous relier à plus grand que nous. C’est probablement dans cette reliance spirituelle à plus grand que nous que se trouve en ce moment la ressource la plus équilibrante des énergies qui nous traversent.

  2. Eris fait sa rentrée

    Vous l’avez peut-être entendu ou lu sur dans les médias, une nouvelle version du grand méchant loup serait en réémergence et on l’a baptisé Eris. Aucun hasard dans ce choix de dénomination. Eris est la déesse de la discorde et c’est bien le rôle que joue ce virus dans notre société depuis 3 ans, rôle que l’on voudrait réactiver et ranimer avec ce patronyme bien explicite. Ne nous faisons pas prendre à ce jeu-là.

    Jusque-là rien de surprenant et rien d’astrologique non plus. Mais il se trouve qu’Eris est aussi le nom d’un astre important (≃ 2300 km de diamètre), bien plus que le petit caillou Chiron dont on fait des choux gras (≃ 166 km de long). Et Eris, à l’occasion de la Nouvelle Lune du 16 août 2023 et dans les semaines qui entourent cette date, se trouve proche de la direction de notre Chemin de vie collectif. Tiens donc. Nous n’avons pas encore atteint cet alignement parfait, mais il y a une forte proximité entre ces deux points dans le ciel qui font converger l’idée que notre Chemin de vie passe par la mise en évidence des dissensions, des rivalités, dans une ambiance qui peut devenir violente.

    Le piège serait de s’effrayer de cette émergence possible d’une forme de colère qui repose sur des discordes de toutes natures, et de chercher à s’en protéger en acceptant des règlements qui tendront à nous conformer à un modèle où l’individualité serait réduite à une peau de chagrin.

    Prenons donc garde  et ne tombons pas dans le piège de la discorde que ce nouveau grand méchant loup baptisé en déesse pourrait engendrer. Restons unis et n’acceptons pas que l’action de quelques individus malfaisants ou en colère, de quelque bord qu’ils soient, ne deviennent le prétexte d’un désordre qui engendrerait une réaction de formatage de notre société.

  3. La Foi au carrefour des grandes transformations matérielles

    Il ne fait pas de doute que nous vivons une période de forts bouleversements et de déstabilisation de notre monde matériel. D’où qu’on le regarde, notre monde se fissure et nos équilibres matériels sont bouleversés. Du point de vue micro-économique, chacun le sent dans son porte-monnaie, du point de vue macroéconomique, les cartes sont en train d’être complètement rebattues.

    Cela peut être un motif d’inquiétude, voire de mélancolie ou de tristesse, de sensation de gâchis, car cela s’accompagne aussi de destructions massives. Ce qui peut probablement le plus nous aider à traverser cette période, c’est la Foi, une grande Foi, profonde, sincère, intense en l’avènement du meilleur dans notre Univers. C’est une conscience importante à cultiver en ce moment, pour ne pas s’arrêter à la destruction et à la perte, mais prendre conscience de la rénovation qui est en cours.

    Je ne vais prendre qu’un seul exemple très parlant pour la France. Ce pays dirigé par des clowns sinistres s’enfonce un peu plus chaque mois dans une déliquescence, perdant son influence sur le plan international, son aura, son éclat, et particulièrement sur le continent africain. C’est triste. On dirait un vieux coq au plumage défraîchi ou un vieux lion au pelage râpé.

    Mais honnêtement, l’action de la France en Afrique depuis des décennies était-elle digne de perdurer ? Est-ce que nous coopérions équitablement et œuvrions pour le Bien de l’humanité en ces lieux, ou était-ce un bastion corrompu qui nous nourrissait de ressources acquises bon marché au détriment des peuples ?

    La décrépitude de la France qui s’annonce pourrait-elle faire partie d’un plan de rééquilibrage des forces plus en harmonie avec une destinée plus spiritualisée de l’humanité ? Pouvons-nous avancer vers une conscience plus en harmonie avec l’Amour Universel si nous faisons exception de quelques poches de vilenies pour nous assurer un confort matériel à bas prix ?

    L’évolution spirituelle collabore en ce moment avec la déconstruction des institutions et le bouleversement de l’accès aux ressources sur un plan mondial. C’est ce qui se passe en ce moment.

    Cette énergie qui se manifeste sur un plan mondial se réalise aussi en nous. Si nous ne sommes pas intérieurement guidés par un sentiment d’élévation spirituelle, si nous ne tournons pas notre cœur vers le Ciel pour participer de bonne grâce à l’élévation des consciences vers l’accroissement du Bien pour tous, de l’Amour et du Respect de la Vie, alors les perturbations de notre vie matérielle ne seront que douleur et souffrance. Tandis que si nous y voyons une vague régénératrice vers plus de Lumière, nous pouvons les accepter plus facilement.

    Autour de cette Nouvelle Lune du 16 août 2023, nous pouvons ressentir ces connexions, ces liens entre transformation des plans matériels et mutation sur le plan spirituel. C’est une belle occasion de sortir de la tristesse pour entrer dans l’Union Sacrée avec le Divin.

  4. Dans l’action de faire

    Il se peut que cette forme de conscience spirituelle activée par les transformations matérielles puissantes soit, de temps à autre, occultée par une puissante énergie qui pousse à faire, à agir dans la matière pour y faire nos nettoyages, nos ménages, nos rangements…

    Entre la conscience spirituelle et cette action forte sur l’organisation de la vie matérielle, il pourrait y avoir comme une forme de rivalité. En fait, on peut simplement accepter que ces deux stimulations coexistent et que nous pouvons tantôt prendre le balai et ranger nos placards, et tantôt nous relier très en profondeur avec une Foi la plus intense aux mondes spirituels.

    L’un ne chasse pas l’autre, mais l’un peut se vivre après l’autre, sans qu’ils n’aient à se mêler. Il est aussi bon de clarifier son espace matériel que de se relier à sa conscience spirituelle. C’est même très souhaitable

  5. Mais aussi…

    L’énergie de tension entre la volonté de briller et la réalité concrète est toujours fort vivace. Vous pouvez vous référer au § 2 et 3 de la Pleine Lune du 1er août 2023 pour relire ce qu’il en est. Au § 5 vous pourrez relire le passage concernant la force de déconstruction actuelle et son importance dans notre chemin de vie collectif.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Merci de votre présence et de votre précieuse attention. J’espère que votre été se passe bien et que vous n’êtes pas trop affectés par la canicule asymptomatique de cet été et que vous gardez le moral. Je vous envoie plein de lumière et de soleil du Sud si vous en manquez !

Il ne reste plus que quelques places pour les programmes de cours et d’ateliers de la rentrée, alors si vous hésitez, ou si n’avez pas encore confirmé vos inscriptions, n’attendez pas trop longtemps.

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Poissons du 31 août 2023 !

.

Image par Jan Alexander de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

6 commentaires

Sinziana 20 août 2023 at 22 h 56 min

Comme c’est étrange d’avoir choisi Eris pour le petit nouveau… Mais comme on ne ressert pas deux fois le même plat il faudra trouver d’autres sujets de discorde. Climat, énergie, porte monnaie… ou guerre. Il y a le choix désormais. Pour se recentrer dans tout ce bazar collectif je propose de passer le balai…en récitant votre chapelet ou mantra préféré, par exemple

Répondre
clara 17 août 2023 at 12 h 57 min

Bonjour Tristan,
C’est juste parfait ! C’est EXACTEMENT ce que je vis.
Une fin de relation amoureuse avec le déménagement de notre lieu d’amour ce 16 août très exactement. Alors beaucoup beaucoup de tristesse…
La vie s’en est mêlée et ma voiture est tombée en panne sur l’autoroute hier soir à mi parcours. Le dépannage s’est fait de manière TRES rapide et avec des mains expertes d’un mécanicien de métier « tombé du ciel » !
Donc la transcendance est très présente pour moi.
Prochain objectif TRES matière pour la rentrée : rescolariser mon fils, trouver de l’aide pour me loger vers MOlsheim dans le Bas Rhin en Alsace, et du travail pour moi… Alors, oui je me met en route pour une collaboration TRES étroite avec le divin…
Avec mes remerciements,

Excellente journée

Répondre
enya 17 août 2023 at 10 h 25 min

Je dirais « dessein » … mais oui, en gros ça revient au même. Il s’agit de comprendre le dessin de cette belle carte de la Nouvelle Lune du 16 août 2023 afin de mieux « comprendre le dessEin d’élévation de conscience spirituelle qui se cache derrière ces déconstructions matérielles qui nous déstabilisent ».
Merci Tristan pour cette belle explication toujours très parlante et au coeur de l’actualité brûlante et merci aussi de nous proposer « votre » Soleil du Sud, même si en Alsace, nous en avons aussi actuellement (mais il s’est fait désirer pendant quelques temps !! Donc on l’apprécie d’autant plus !)
Bel été à vous également 😉

Répondre
Odile 16 août 2023 at 17 h 52 min

Toujours à propos tes éclairages Tristan ! Merci

Répondre
Luna 16 août 2023 at 17 h 31 min

Merci Tristan! ✨

Répondre
Ben 16 août 2023 at 17 h 27 min

Dessin ou dessain?
Tu m’diras…ça revient au même…

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement