C’est le mois des natifs du signe des Bélier ! La façon d’être des Bélier va avoir un rôle important cette année, surtout au printemps et dans une partie de l’été. Elle va être stimulée par des énergies fortes elles-mêmes soutenues par de puissantes énergies rénovatrices, tout cela dans un climat de tension avec le pouvoir et les cadres légaux. Voyons cela.
Force et courage de retour !
Cette année, il y a de nombreux changements d’énergie, dont un consiste à retrouver une stimulation des énergies de volonté et d’action que nous n’avons pas connues depuis près de 10 ans, mis à part un épisode d’une année en 2023. Nous sommes donc en train d’entrer en 2025 dans une nouvelle ère où la volonté, l’élan et l’impulsion vont être très soutenus. Cela ne durera qu’une partie de l’année, du milieu du printemps à la fin de l’été environ, mais cela va inaugurer ce changement d’énergie des années à venir où la force et la volonté pourront s’exprimer plus facilement, peut-être en soulevant de grosses colères.
Depuis des années que j’écris des lunaisons et des articles sur les énergies du moment, j’ai répété à plusieurs reprises que l’apathie dont nous semblons être victimes, qui fait que nous acceptons un peu tout et n’importe quoi sans trop broncher, était en partie liée au fait que nous traversions une longue période avec une faible stimulation de la volonté de la force et du courage. Ce matin encore j’entendais un agriculteur se plaindre de la couardise du peuple. En fait, à moins d’être soi-même, par sa propre construction personnelle, enclin à l’engagement fort et volontaire, nous avons traversé 10 années où nous avons été peu soutenus dans ce sens. C’était la fenêtre de temps idéale pour parquer les moutons. Mais voilà, c’est terminé ; force et courage sont de retour cette année, même si pour le moment, cela sera une fenêtre instable mais qui va revenir en force pour s’installer pour plusieurs années à partir du printemps 2026.
C’est par l’énergie impulsive du Bélier que le feu risque d’être mis aux poudres cette année. Il est possible que les Bélier se sentent d’abord freinés dans leur élan, voire qu’ils y développent une forme de culpabilité à passer à l’action. Mais ce ne sera pas le sens de l’histoire qui au contraire réclamera au Bélier, autant qu’à chacun de nous, de se déculpabiliser pour devenir souverain et responsable de sa personne et de son individualité. Nous allons progressivement retrouver notre autorité dans notre droit à exister en tant qu’individu.
Fort soutien transformateur
Si le mode opératoire volontaire des Bélier n’était que soutenu par des énergies qui le traversent, ce serait déjà pas mal, mais en plus de cela cette année, ces énergies vont recevoir le soutien d’autres énergies puissantes qui sont en train de radicalement changer notre rapport aux idées et aux concepts, facilitant ainsi l’émergence d’une volonté rénovée par le soutien de nouvelles manières de penser et de communiquer.
Ces énergies en soutien sont comme celles qui stimulent le Bélier dans des modes opératoires Yang, émissifs, plus masculins, ce qui crée une stimulation forte des énergies d’extériorisation de soi qui vont devenir dominantes. Nous pouvons donc nous attendre à une véritable éruption d’énergie qui va s’exprimer en coordination par les idées et les actions et qui devrait avoir un gros impact sur notre société.
Cette dynamique sera surtout sensible pour les Bélier du début du signe qui pourront ressentir une période de vie très intense avec une ébullition forte dans le printemps et l’été.
Moment déclencheur
D’environ mi-avril à mi-juin une énergie combative viendra soutenir l’énergie Bélier, soutenant cette affirmation de soi avec une combativité fière et courageuse. On peut penser que cette fenêtre, surtout vers la fin avril, sera importante pour stimuler le courage, dépasser les inhibitions et passer à l’action.
Pour les Bélier il y aura probablement un regain d’énergie dans cette période.
Le pouvoir légal en tension avec l’autorité souveraine
Dans le même temps, cette année, l’énergie-conscience qui soutient les cadres légaux et le pouvoir va se trouver en conflit avec ces puissantes énergies Bélier. On peut donc s’attendre à ce qu’il y ait une forme de confrontation entre pouvoir et autorité, entre cadres légaux et souveraineté, ce qui en soi n’est pas une nouveauté ces dernières années.
La différence c’est que l’énergie de la souveraineté et de l’autorité intérieure qui guide chacun de nous sera plus puissante et volontaire que celle des pouvoirs légaux.
Pour les Bélier, cela pourra se traduire par des taquineries judiciaires qui viendront tenter d’effriter le socle de leur souveraineté. C’est en restant intègres dans leur dignité qu’ils pourront s’en sortir au mieux.
Jupiter en Cancer sera carré aux Bélier de début juin à la fin de l’année jusqu’à juin 2026.Le gagnant du tirage du mois précédent est…
Xtine inscrite le 01/03/2025 à 22h47. Bravo et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.
Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie . Vous pourrez choisir un créneau disponible dans mon agenda pour votre consultation offerte !
Natifs du Bélier, à vous de jouer !
C’est maintenant aux Bélier, ascendant Bélier et Uranus en Bélier de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-même uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 21 avril 2025 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation, pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire à droite, si ce n’est pas déjà fait, pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».
Très bon mois des Bélier à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !
Image par ErikaWittlieb de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
39 commentaires
Bonjour Tristan,
Je tente malgré, et à cause de ma parfaite méconnaissance.
Je suis née le 19 avril 1970 à 3h40 ou 4H40, à vérifier…
Belle journée,
Sophie
Bonjour Tristan,
Cela fait un bail depuis le quartier de La Défense. Je tente malgré et à cause de ma parfaite méconnaissance.
Je suis née le 19 04 1970, 3h40 ou 4h40 à vérifier.
Belle journée
Bonjour Tristan, mon ascendant en Bélier me portera peut-être chance cette année:-) ! Merci pour vos écrits toujours détaillés et fort intéressants pour nous éclairer au fil des mois. Cordialement, Muriel
Bonjour,
Capricorne AS Bélier, je tente ma chance pour le tirage au sort.
Merci
Bonjour Tristan, allez je croise les doigts pour bénéficier d’un rendez-vous avec Toi !!!
Nouvelle Lune en Bélier (conjonction soleil-lune) et Mercure en Bélier. Vive le printemps et un regain d’énergie en dedans bienvenu après un trimestre avec du figement et de la confusion… Belle journée Tristan
Bonsoir Tristan,
Merci pour tous tes posts très instructifs, précis et ta vision de l’aigle.
Je m’inscris avec plaisir sur le tirage au sort.
Soleil en Bélier, (11°14′ Bélier), et en Maison 11 !
Merci
Bénédicte
Bonjour,
Soleil début Bélier maison 1 et Mercure bélier.
Bon printemps à tous!
Bonjour
je vous remercie pour vos écrits et vos post qui éclairent le temps présent.Je suis née le 26 mars et j’aimerais participer au tirage au sort .Je vous remercie . Patricia
Bonjour Tristan!
Je tente ma chance, avec mon soleil en Bélier (avec Venus, Mercure et Saturne toujours en Bélier)
Merci pour ce jeu concours!
Belle fin de semaine à vous
Bonjour Tristan, je tente ma chance : j’ai mon soleil en Bélier – 1er décan.
Merci pour ton post toujours très apprécié.
Belle journée à tous.
Véronique
Bonjour et merci pour cet article!
Capricorne ascendant bélier, je participe au tirage au sort,
En vous remerciant!
Bonjour,
et merci pour ces infos
Mon soleil Bélier est conjoint à Mercure Bélier Rétrograde
Beau printemps !
Bonsoir Tristan,
Une Bélier ascendant Capricorne, née le 25 mars 1954. Soleil et Vénus en bélier. Me voici déjà à 71 ans, moi qui ne voulait pas vieillir.
Merci pour vos partages toujours intéressants Tristan.
Bonjour à tous
Merci et gratitude Tristan pour tous vos partages
Jour de nouvelle lune !
Je tente à nouveau ma chance
Avec Soleil en belier
Bon we et bonne saison à tous
Bonjour Tristan, une énergie de feu qui s’est sentie en perte d’élan depuis plusieurs mois. Bélier ascendant lion, lune en Vierge, Chiron en Bélier avec un noeud Nord-Sud Balance/ Gémeaux et… 50 ans en ce 25 mars! 🙂
Belle énergie à tous et rayonnons dans notre Unicité
Un soleil et Mars en Bélier avec une Lune et un ascendant en Balance… je participe également avec plaisir à ce tirage, n’est ce pas tout le côté volontaire et impulsif du ♈ ?! Bel anniversaire amis Béliers!
Bonjour a tous
Bonjour Tristan
Je viens tenter ma chance, soleil en balance ascendant bélier
Merci infiniment Tristan pour tout vos partages.
Bon mois des béliers a tous
Soleil Bélier, en toute fin du signe, je sens bien que cette année devrait apporter de gros changements dans ma vie. Un peu peur mais hâte aussi.
Good luck à tous les soleils, ascendants et uranusiens Bélier !
Bonjoir je tente ma chance d autant plus que l eclipse est conjointe à mon soleil natale et mon venus une année importante pour moi sûrement merci beaucoup on croise les doigts
Bonjour Tristan
Merci pour les éclairages !
Je tente ma chance.
Bonne journée et bonne chance aux béliers
Bonjour et merci pour toutes ces newsletter cruciales et éclairantes grâce à une vision aux dimensions micro-macro qui fait toujours du bien!
J’ai pas mal de symboles que je ne reconnais pas en bélier, dont le Soleil et Mercure…
Belle soirée à vous 🙂
Bonjour Tristan,
Ouf enfin pourvoir retrouver cette force vitale du Bélier, je suis Bélier du 7 avril 1951 (4h15).
Votre article pour cette nouvelle lune conforte ce que j’ai pu ressentir depuis la fin 2024.
Dans mon parcours personnel de santé: il était important que je retrouve ces énergies qui, naguère, me propulsaient vers l’avant en pleine harmonie avec mon identité de naissance.
Voilà la « joie de vivre » des béliers, le goût d’expérimenter, d’ouvrir les portes…
Votre analyse est lumineuse et précieuse.
Chaleureusement Merci Tristan.
Christine
Bélier ascendant Balance…
Merci
Année de changement
Bonjour,
Bélier de mi avril avec Joie
Bonjour Tristan,
Cela fait quelques mois nous nous sommes parlés. Je tente ma chance pour ce tirage du mois d’avril. Je suis du 155 avril, Bélier ascendant Lion. je pense que 2025 sera une grande année … je vais avoir 57 ans.
Bonne chance à tous les béliers…
Catherine
Bélier à l ascendant, Bonjour et bonne chance à tous pr ce tirage. Merci Tristan
Bonjour, j ai le soleil à 4 degrés et mercure à la fin du signe. Un avenir professionnel et une vie sentimentale à reconstruire. Bizarrement, c est encore bloqué dans les 2 domaines…
Carine,
Bélier ascendant cancer.
Le feu et l’eau drôle de combinaison
Merci Tristan pour vos lumières.
Bises et à tous .
Bonjour Tristan,
Je tente ma chance car j’ai plusieurs planètes en bélier dont mon soleil (mais aussi mars et venus) !
Je souffle mes 44 bougies demain et la période de mon anniversaire est une période de questionnement intense et de remise en question pour moi depuis quelques années…
Je croise les doigts pour ce tirage au sort qui me donnerait la possibilité d’échanger avec toi !
Belle journée et merci pour tes précieuses analyses ! Violaine
Merci pour ces éclairages réguliers
Soleil et mercure en Bélier depuis 1972 toujours curieuse de révéler un.peu plus les jeux possibles de la personne notamment à travers l’astrologie…
Mi bélier mi poisson … Avec toutes ces planètes concentrées en 12 et 1 et tous ces transits que va t’il encore m’arriver ?,, ( soleil et ascendant + venus en bélier et grosse maison 12 ) peut être un éclairage de Tristan grâce à Neptune ? Merci de nous offrir cette perspective
Bonjour, astrologue amateur, plus difficile de faire sa carte, cette année je viens d’avoir 70 ans et je tente ma chance.
Seule depuis une trentaine d’année, je me demande si un compagnon va pointer le bout de son nez ou pas?
Je suis née le 22/03/1955 à Dinant Belgique 23h30.
Merci pour votre travail et bonne chance à tous
Viviane
Bonjour,
Merci pour ces informations que je suis bien contente d’apprendre car je veux que ça bouge!
Je tente ma chance également, venant de souffler ma 44e bougie hier!
Bon printemps plein de courage de volonté et de force à tous!
Bonjour Tristan,
Merci pour ces informations! Je tente ma chance pour le tirage d’avril mon anniversaire étant le 4/04
Bonne chance à tous les béliers et belle journée à tous les lecteurs de vos lettres d’informations
Christelle
Bonjour Tristan
Merci pour ce tirage Bélier !
Je tente ma chance pour le tirage au sort car j’ai le soleil en Belier (ascendant poisson avec beaucoup de planètes en bélier).
Anne
Bonjour Tristan
Merci pour vos éclairages !
Je tente ma chance pour le tirage au sort car j’ai le soleil en Belier et que cette année est un tournant pour les projets.
Bonne chance à tous les béliers
Sandra
Ah, merci pour cette page encourageante ! J’ai au début du Bélier un joli soleil, Mercure Cazimi, conjoint Chiron et Vénus.. et tout ça opposé à Lune Uranus 🙂 Je pense que j’ai mes chances, non?
Allez, une petite dernière: Mars à l’Ascendant 🙂
Et si la chance était au rdv 😉
Bonjour,
Je suis bélier, née le 23 mars 1950.
Belle journée!
Bonjour, je retente ma « chance »cette année
Soleil bélier ♈ maison 12, Vénus rétro bélier, Mercure bélier
Espérant être tirée au sort
Ghislaine