Image default
Lunaison

La Pleine Lune du 5 novembre 2025

La Pleine Lune du 5 novembre 2025 développe une forme d’équilibre précaire, comme celui d’un funambule au-dessus du vide. Pour ne pas être pris par le vertige, il est alors important de regarder droit devant vers le but à atteindre sans détourner son regard.

masquer/ afficher la carte

Equilibre et fluidité avec ses peurs cachées

Pour la Pleine Lune en Taureau du 5 novembre 2025, nous retrouvons un certain équilibre entre les énergies Masculine-Yang et Féminine-Yin. Nous plongerons dans les eaux très émotionnelles de l’automne à la prochaine Nouvelle Lune, mais ce n’est pas encore le moment. Pour ce qui nous occupe aujourd’hui, nous retrouvons un certain équilibre entre extériorisation et intériorisation, ou entre réceptivité et émissivité.

Profitons en car cet équilibre crée des moments de vie plutôt agréables qui soutiennent les initiatives, le mouvement vers l’extérieur et une dynamique d’action et d’entreprise autant qu’il maintient la cohésion, les liens et la tranquillité, à condition de ne pas se laisser envahir par des peurs.

Autant les énergies Yang sont assez équilibrées entre énergies d’action et de réflexion, autant les énergies Yin sont beaucoup plus marquées dans la dimension de la reliance, qui est aussi la loge des peurs et des angoisses.

Une forme de conseil, dans la période actuelle, pourrait être de préconiser, si la peur et les angoisses vous envahissent, de passer à l’action, d’oser le mouvement, ou encore de multiplier les interactions, de se projeter en pensées et en paroles. L’énergie est là pour cela et peut aider à passer de la peur à l’action.

Ce qui manque le plus dans la période ce sont les énergies de concrétisation. La fenêtre de la Pleine Lune en Taureau permet durant deux jours d’être soutenus dans cette forme de vie qui stimule la réalisation des choses, mais sinon, ce mode opératoire est très peu stimulé en ce moment.

La structure relationnelle entre ces énergies favorise fortement une communication fluide entre les énergies de reliance, ce qui, d’un côté, favorise et renforce les liens, et de l’autre, les peurs qui vont avec. C’est donc une période où nous pouvons ressentir beaucoup de choses, où nous pouvons développer de fortes intuitions et les appréhensions associées.

infos astro
Il y a 2 astres en signes de Feu, La Lune en Terre, 3 astres en signes d’Air et 4 en signes d’Eau.

Le désir de se projeter au loin

Pour la Pleine Lune en Taureau du 5 novembre 2025, l’énergie du désir et de conquête a quitté un mode opératoire qui tendait à rechercher des désirs passionnés en quête d’intensité émotionnelle, pour un autre mode qui déplace le désir vers l’atteinte d’objectif lointains ou ambitieux.

C’est une stimulation qui réveille en nous l’enthousiasme de nous projeter au loin, d’envisager de prendre des directions nouvelles, de nous tendre vers des destinations inconnues. Cela peut soutenir le courage nécessaire à s’engager dans de nouvelles voies.

Il y a une dimension aventurière qui nous stimule vers de nouveaux horizons. C’est peut-être une dynamique qui parlera spontanément plus aux hommes qu’aux femmes, mais tout le monde peut capter cette énergie et en bénéficier pour soutenir un désir de conquête vers de nouveaux horizons.

Cette énergie est aussi soutenue par notre mental, qui s’identifie facilement à l’idée d’atteindre des objectifs et à la détermination nécessaire pour atteindre ses buts.

infos astro
Mars et Mercure sont conjoints en Sagittaire.

Le goût de l’équilibre bousculé

Autour de cette Pleine Lune en Taureau du 5 novembre 2025, notre sens de l’harmonie et notre goût pour les choses équilibrées peu être  bousculé. Cela peut notamment se manifester dans le développement de nos relations familiales.

Il est important, si cette tension se manifeste, d’accepter que la période soit instable. Nous retrouverons des équilibres plus durables plus tard. Pour le moment, il est difficile de jouir de la vie en espérant de bonnes ententes naturelles et de l’harmonie. Les choses s’entrechoquent, peut-être même que les idées et les idéaux bousculent un peu le développement des relations familiales, ce qui déséquilibre et prive de la jouissance d’une certaine forme d’harmonie perdue.

Ce n’est pas grave, c’est une période de transition où l’équilibre est renversé pour permettre à autre chose d’émerger.

infos astro

Manque de discernement dans l’utilisation de notre énergie vitale

Notre énergie vitale, dans cette Pleine Lune en Taureau du 5 novembre 2025, est très passionnée et fusionnelle. Mais elle cache quelque chose qui pourrait nous jouer des tours. Nous pourrions nous passionner pour des affaires très matérielles et terrestres et être tentés de créer des liens forts, de fusionner avec l’autre pour réaliser ces opérations matérielles.

C’est à cet endroit qu’il faut être prudents. Nous pourrions nous voiler la face et ne pas voir qu’en fait l’énergie vitale actuelle n’est pas faite pour nous consolider matériellement, mais au contraire pour nous bousculer et nous remettre en question en profondeur.

infos astro
Le Soleil en Scorpion est conjoint à la Lune Noire

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous allez toutes et tous bien. Nous entrons dans le creux de l’automne avec une lumière de plus en plus faible qui nous pousse à aller chercher cette lumière au-dedans de nous-mêmes. Allumons nos petites lumières intérieures et suivons le guide intérieur !

Très belle quinzaine à toutes et à tous, et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Scorpion !

Image par Aaron de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

2 commentaires

Isabelle 5 novembre 2025 at 18 h 19 min

Merci beaucoup Tristan Grâce à votre interprétation, je fais le pas vers un rdv que je crains ou craignais plus ou moins ( l’angoisse peut être très Scorpion même si ce signe s’en défend !) Je passe donc à l’action… Bien à vous

Répondre
Valentine 4 novembre 2025 at 21 h 50 min

Merci

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement