Image default
Lunaison

L’éclipse de Lune totale du 7 septembre 2025

L’éclipse de Lune totale du 7 septembre 2025 est équilibrée. A part quelques petites tensions entre sens du désir et de la justice, l’ambiance est très douce. Elle crée une très belle opportunité d’avancer sur notre chemin de vie collectif en acceptant de nous ouvrir à la puissance de l’univers qui nous pousse vers notre plus belle expression de nous-mêmes.

masquer/ afficher la carte

L’équilibre dans la douceur

Pour cette éclipse totale de Lune du 7 septembre 2025, la stimulation des éléments est très équilibrée. Globalement, tous les éléments sont stimulés, ce qui soutient une certaine douceur dans l’ambiance du moment, ni trop comme ceci, ni trop comme cela. Nous pouvons nous sentir soutenus dans nos initiatives, dans ce que nous avons à faire, dans nos idées et dans ce que nous ressentons et dans nos liens. Il n’y a pas un mode opératoire qui se retrouve à la ramasse et qui ne reçoive pas un petit soutien du ciel pour s’exprimer.

L’effet de cet équilibre, qui tend à installer un climat tempéré, est renforcé par le fait qu’il y a essentiellement des relations harmoniques entre les énergies du ciel et très peu de relations dysharmoniques. Une éclipse de Lune, c’est malgré tout une Pleine Lune durant laquelle la Lune passe derrière la Terre et se trouve masquée par son ombre. Il y a donc une petite tension relative à cette Pleine Lune, mais elle est considérablement affaiblie par tous les aspects harmonieux qui l’entourent et offrent autant d’occasions de trouver des voies apaisantes à toute tension naissante.

Donc on a un climat plutôt doux pour cette éclipse totale de Lune du 7 septembre 2025.

infos astro
Il y a 2 astres en signes de Feu, 2 astres en signes de Terre, 3 astres en signes d’Air et 3 astres en signes d’Eau et seulement un carré et une opposition entre les astres.

Raccorder son désir à son sens de la justice

On va évoquer la tension que vous pouvez peut-être sentir à l’occasion de cette éclipse totale de Lune du 7 septembre 2025. Elle concerne l’astre qui régit le désir et l’esprit de conquête territoriale et l’astre qui concerne la légitimité et le développement.

On peut donc en ce moment sentir des tensions entre notre nature combative, qui aura tendance à combattre dans les règles, en respectant ce qui doit être fait à la lettre, et notre sens de la légitimité, qui lui sera beaucoup plus émotionnel, beaucoup plus enclin à se sentir légitime en partant de ce qui est ressenti, de l’affectif…

Avez-vous vu cela s’exprimer autour de vous, comme quelqu’un qui réagit de manière très émotionnelle et a du mal à redescendre dans les tours pour se replacer, dans son combat, du point de vue réglementaire, du point de vue de ce qui est régi par des accords ? J’ai pu l’observer de mon côté.

Dans cette tension, le plus important sera d’élever sa conscience pour que les énergies qui s’entrechoquent apprennent à mieux vivre ensemble. Car les deux peuvent perdre pied. A trop vouloir éviter les conflits, une combativité qui se cache derrière le politiquement correct devient pleutre. Et à trop s’émouvoir, une force légale ou légitime perd sa consistance.

En conflit l’une et l’autre, ces énergies peuvent se tirer vers le bas. C’est par notre conscience que nous pouvons nous élever. Ainsi, la combativité qui s’appuie sur les bonnes règles de vie n’a pas à s’effacer pour éviter les conflits, mais à utiliser sa tête pour s’appuyer sur les bons arguments dans un échange avec autrui. Quant à la puissance de la légitimité qui, en ce moment, peut se manifester par un besoin de justice émotionnel et affectif ni très construit ni très cohérent, il peut se transformer en une quête de justice qui prend en compte la nécessité de faire du lien entre humains, d’apporter de la douceur et de réunir plutôt que de diviser, ce qui mènera à prendre conscience de la nocivité des excès dus aux réactions émotionnelles.

Je me demande si l’action en justice de notre grand timonier et de son époux.se (soyons inclusifs) contre la youtubeuse états-unienne ne relèverait pas de ce besoin de justice assez émotionnel et immature ? Affaire à suivre.

infos astro
Info astro.

Suivez le sentiment de grandeur

Pour cette éclipse totale de Lune du 7 septembre 2025, comme pour toutes les éclipses, suivez la dynamique de notre évolution collective ! Quelle est-elle et que raconte cette éclipse à son sujet ?

Nous évoluons ensemble actuellement vers l’idée de rejoindre notre grandeur d’âme, nos rêves auxquels on n’osait pas croire. C’est un chemin qui nous met face à nos peurs d’être qui nous sommes vraiment, un peu comme l’exprimait Marianne Willamson dans cette citation :

Pour cette éclipse totale de Lune du 7 septembre 2025, nous arrivons à peu près à mi parcours de ce cheminement. Nous avons eu en début de parcours la peur d’être envahis par toutes sortes de choses qui se sont manifestées à nous et dans le monde. Nous avons œuvré le plus rationnellement et concrètement possible pour tenter d’endiguer le plus possible cette vague envahissante sans comprendre que nos efforts ne servaient à rien, ce qui a causé chez nombre d’entre nous un épuisement certain.

Nous voici maintenant arrivés à l’heure des prises de conscience, du lâcher prise, de l’acceptation d’aller au-delà des limites de notre mental et de laisser l’univers nous accompagner. C’est l’heure de hisser les voiles et d’accepter la force des éléments. De faire l’expérience de la puissance sans effort, d’oser laisser l’univers nous souffler dans les voiles, et d’apprendre à barrer en souplesse.

Cette éclipse totale de Lune du 7 septembre 2025 est une occasion d’apprendre à ressentir cette force douce et ce bien-être apportés par l’absence de tension et le lâcher prise qui va avec. Notre humeur peut être plus douce, plus cool, plus connectée. Si on l’écoute et le suit, le mouvement intérieur de nos ressentis et émotions nous portera vers de nouveaux horizons plus vastes et plus paisibles que nous n’avions osé imaginer.

Nous pouvons être rattrapés par une vitalité qui tend à faire et à remettre du contrôle dans tout ce qui se passe, recherchant l’ordre et la maîtrise, mais toute l’énergie du ciel conspire admirablement pour que nous puissions gonfler les voiles et prendre le vent !

infos astro
Le Noeud Sud est en Vierge conjoint au Soleil et La Lune est conjointe au Noeud Nord en Poissons.

Le retour de la gouvernance floue et fuyante

Cette éclipse totale de Lune du 7 septembre 2025 voit le retour de l’énergie de la gouvernance, qui est aussi celle de notre souveraineté, dans les eaux profondes et troubles des Poissons. Il y a plusieurs manières de vivre cette configuration : soit on s’élève dans la grandeur avec une conscience empathique et spirituelle profonde, soit on sombre dans le flou voire dans la folie la plus totale, parfois aussi on devient fuyant au possible.

Quand on applique cela à la gouvernance actuelle, on est en plein dans le côté sombre du sujet en France et en Europe. Le gouvernement se prépare un auto-suicide, notre grand timonier rêve de guerre totale poursuivant la chimère totalitaire d’un continent à la dérive.

Individuellement, cette configuration touche notre autorité et souveraineté. Nous pouvons fuir devant notre responsabilité, ou vivre une forme d’autoritarisme désincarné et absolutiste, ou restaurer notre autorité en intégrant quelque chose de l’ordre de l’empathie, de la compassion et de l’amour inconditionnel. A nous de choisir.

infos astro
Saturne rétrograde en Poissons

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je retrouve du poil de la bête en cette fin d’été. J’espère que vous avez vous aussi retrouvé de l’énergie pour cette rentrée. Si ce n’est pas le cas encore, profitez de cette éclipse de Lune pour relâcher tout, cesser de vouloir tenir à bout de bras et faire confiance à l’univers. En tant qu’êtres humains, notre travail est de déclarer notre intention et d’accepter et recevoir l’énergie de l’univers pour qu’elle se réalise. Pas de forcer comme des mules pour la réaliser avec nos petits poings. La puissance de notre intention est grandiose, nos corps et nos esprits sont eux très limités.

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à dans quinze jours pour la Nouvelle Lune de septembre 2025.

Image par Renan Brun de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement