La Nouvelle Lune en Vierge du 23 août 2025 ramène de l’équilibre et de l’harmonie dans les énergies du ciel. Elle stimule fortement un point du ciel qui invite à faire le discernement sur nos passions et attachements de ces derniers mois. Elle peut aussi créer une tension temporaire entre notre raison et notre envie de liberté.
Équilibre et harmonie
La répartition des énergies du ciel de la Nouvelle Lune en Vierge du 23 août 2025 revient à une certaine forme d’équilibre. Ces derniers temps nous avions des ambiances très Yang, très masculines, qui étaient surprenantes car nous n’étions plus habitués à cela depuis plusieurs années.
Beaucoup de personnes me disent que l’été à été fatiguant pour eux. Il a été épuisant pour moi. Je me demande si, portés par ces énergies très yang ces derniers mois, nous n’avons pas abusé collectivement de nos forces, nous lançant tous azimuts pour rattraper le temps perdu.
Bref nous entamons le dernier mois d’été avec une cette Nouvelle Lune en Vierge du 23 août 2025 qui ramène un peu plus d’énergie Yin. La tendance demeurera et s’accentuera durant l’automne. Nous allons donc revenir à plus d’équilibre entre l’enthousiasme de l’élan et le rapport au ressenti et au concret de la vie.
La dynamique relationnelle des énergies astrales demeure conforme à celle d’il y a quinze jours avec une nette dominante des relations harmoniques sur les relations de tension. La période est donc à l’équilibre des énergies et à une certaine tendance à l’harmonisation.
Dans ce tableau bucolique, quelques tâches de couleurs viennent mettre un peu de piment. Nous allons les étudier une à une.
Manque de discernement sur nos attachements et passions
Fascination
Il y a un point non matériel très mobile dans le ciel qui représente une sorte d’angle mort de notre existence. Nous avons du mal à y discerner notre propre aveuglement et nous y sommes attirés par l’expérience qu’il représente.
Autour de la Nouvelle Lune en Vierge du 23 août 2025, ce point est très actif dans le ciel. Il évolue dans une zone qui le relie à à peu près tous les astres ce qui fait son importance actuellement.
Il stimule en ce moment l’intérêt pour les connexions humaines profondes dont le spectre balaye d’un côté des perceptions profondes, une hyper sensibilité qui fait ressentir avec une acuité très développée les émotions et les sentiments des autres, et de l’autre côté du spectre des attachements, des passions, des manipulations et de la sexualité aussi. Tous ces sujets sont stimulés en ce moment, nous pouvons nous sentir attirés, excités par une forme ou l’autre dans ce spectre d’expérience et de ressenti et plonger dedans avec un manque de discernement certain.
Cela fait depuis le mois d’avril environ que ce secteur est balayé par ce point. Nous avons pu dans la période nous attacher très fortement avec un manque de discernement certain. Cela est d’autant plus vrai si nous sommes du signe du Scorpion dans lequel se trouve ce point.
On ne lâche rien
La singularité de cette expérience c’est qu’elle nous a poussé à nous attacher fortement et à tenir, alors que nous aurions eu intérêt à comprendre plus vite qu’il était préférable d’accepter des transformations, de lâcher prise, d’accepter de perdre une forme de stabilité pour reconstruire autrement. Mais il y a fort à parier que ce n’est pas ce que nous avons fait. Nous avons tenu fermement.
Si vous voulez comprendre les expériences et les énergies de votre vie qui ont pu être ainsi affectées, regardez les maisons qui traversent le signe du Scorpion dans votre thème et les astres qui traversent. Prenons un exemple, si vous êtes Scorpion, depuis avril, vous avez peut-être vécu une forte attirance, quelque chose d’intense avec une figure masculine, espérant en retirer une forme de stabilité et de l’énergie, ce qui a pu s’avérer illusoire et éprouvant pour votre vitalité. Si vous avez le signe du Scorpion en maison X, peut-être que cette attraction, fascination et illusion s’est manifestée dans le domaine de la vie professionnelle.
Dans mon cas, le Scorpion est en IV essentiellement et en V. Ce que j’en comprends essentiellement et dans lequel je me reconnais, c’est que j’ai beaucoup mis d’énergie à batailler pour avoir la paix chez moi, consolider ma maison, lutter contre les fourmis… parce que je ne voulais pas accepter d’y être dérangé. Alors que si j’accepte que c’est un secteur de vie où j’ai des mouvements permanents à vivre avec des transformations à faire, c’est ok.
Affaiblissement et compréhension
Durant le mois du Lion, il est possible aussi que cette forme d’énergie éprouvante ait particulièrement affectée votre énergie et votre volonté, mais cela est en train de passer. Nous devrions, autour de la Nouvelle Lune du 23 août 2025 retrouver plus de discernement, accéder à une meilleure compréhension, comme si des éclairages se faisaient, et en même temps être moins affectés par cette perte de vitalité.
Cette fascination-attraction-illusion dans ce secteur lié à l’hypersensibilité et aux émotions intenses durera encore jusqu’en décembre. Mais nous devrions apprendre et aller vers plus de discernement. Nous devons accepter l’impermanence et les transformations dans ce secteur de vie qu’il nous est très difficile voire impossible à stabiliser.
L’énergie de vie en conflit avec l’énergie d’émancipation
L’autre poil à gratter de la Nouvelle Lune en Vierge du 23 août 2025, c’est la tension entre notre énergie de vie et notre énergie d’émancipation qui pendant la Pleine Lune pourra aussi affecter fortement notre humeur intérieure.
D’un côté nous entrons dans une période qui stimule notre énergie vitale à faire les choses, à mettre de l’ordre, ranger et organiser. Notre humeur dans les 2 jours à venir suivra ce sentiment intérieur qui tend à la modestie et à mettre notre être à la disposition de ce qui est de l’ordre des devoirs plus que des distractions, des pensées créatrices et des excitations de toutes sortes.
Autour de cette Nouvelle Lune en Vierge du 23 août 2025, nous pourrions ressentir une tension entre l’excitation de vivre en toute liberté nos envies de découvertes, de rencontres mondaines, d’expériences juvéniles en tout genre, et le caractère beaucoup plus raisonnable de notre énergie vitale et de notre humeur.
Il y a là un point de tension intérieur et extérieur, quelque chose qui peut s’entrechoquer au moment de cette Nouvelle Lune. Ce sera passager, mais cela pourra affecter l’ambiance du week-end et des jours qui suivent. Une poussée insouciante se confronte à une vitalité plus réservée.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’ai fait un long point sur la Lune Noire en Scorpion qui, je l’espère, vous aidera à faire quelques mise au point dans ce secteur. Je vous souhaite une très belle fin de vacances ou début de rentrée.
Très belle quinzaine à toutes et tous et à dans quinze jours pour la saison des éclipses.
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
1 commentaire
Merci Tristan pour cette mise au point qui m’éclaire. J’ai la lune noire également entre la maison 4 et la maison 5 et je traverse une période éprouvante en effet dans ces secteurs , depuis quelques mois. Sur le comment gérer la relation avec ma fille en particulier dans mon foyer. Je comprends pourquoi jusqu’à présent je n’ai pu obtenir ni paix ni stabilité . Je te souhaite une douce fin d’été. J’aime bien cette saison, entre douceur, nostalgie, chaleur des derniers rayons solaires, portés par le concret du quotidien.