Image default
Lunaison

L’éclipse solaire partielle du 29 mars 2025

L’ éclipse solaire partielle du 29 mars 2025 a une configuration qui met l’accent sur le fait que nous sommes à une période charnière entre des énergies très collectives et des énergies de réémergence de l’individu. Nous allons tous pouvoir profiter de cette énergie de renaissance pour ce printemps.

masquer/ afficher la carte

Encore beaucoup de ressenti, mais c’est le retour de l’action

Pour cette éclipse solaire partielle du 29 mars 2025, la stimulation des énergies de ressenti, d’intuition et de reliance est encore forte et dominante dans l’ensemble. C’est une tendance qui va fortement diminuer dans les semaines à venir, mais elle est encore celle qui est la plus manifeste.

Avec elle, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises ces dernières semaines, surgissent les peurs de l’envahissement, les angoisses que l’on ne peut contenir et dont on ne sait d’où elles viennent.

L’énergie de la volonté et de l’action, de l’élan et de l’impulsion est la deuxième la plus importante de la période. Avec cette autre stimulation, nous pouvons retrouver une dynamique plus active et nous lancer à nouveau dans des projets, impulser de nouvelles choses, ou simplement nous sentir plus courageux pour entreprendre des choses qui jusque-là semblaient nous dépasser.

Le courage de passer à l’action, de se retrousser les manches et d’y aller franchement, est de retour, et la bonne nouvelle, c’est que cette énergie va être fortement soutenue jusqu’à la rentrée de septembre environ.

Donc nous traversons une période où il devient enfin plus propice de lancer des choses audacieuses, de mettre en mouvement des actions et des projets qui jusque-là peinaient à démarrer ou avançaient à pas comptés.

L’énergie des idées et des concepts est assez soutenue par l’énergie du moment. Nous avons une stimulation intellectuelle régulière et soutenue qui nous permet d’avoir un fond de réflexion entretenu mais sans excès.

L’énergie la plus faible, c’est l’énergie du « faire », du concret, de la réalisation matérielle. De ce point de vue, nous avons un faible soutien en ce moment, ce qui fait que l’on sera plus enclins à lancer de nouvelles choses qu’à assumer le quotidien et faire ce qui est à faire au jour le jour. Mais bon, il faut bien après toutes ces années assez routinières que l’on retrouve un peu de pep’s et d’allant !

infos astro
Il y a 3 astres en signes de Feu, 1 en signe de Terre, 2 en signes d’Air et 4 en signes d’Eau.

Une période de bascule entre collectif et individuel

Un petit coup d’oeil à la carte du ciel de l’éclipse solaire partielle du 29 mars 2025 nous montre spontanément une concentration importante d’astres répartis entre la fin des Poissons et le début du Bélier. C’est la configuration qui marque cette carte du ciel et qui, si on la regarde du point de vue de ce que représentent ces signes, évoque une forme de transition entre une période qui au demeurant aura été très floue, angoissante et incertaine, où nous avons pu nous sentir fortement embarqués dans une énergie collective qui nous dépassait, vers une période qui annonce une réémergence forte de l’individualité.

Il ne faut pas confondre cela avec de l’individualisme. Il s’agit d’une forme de renaissance de formes individualisées qui émergent d’un magma assez flou. Cela permet à chacun progressivement de réaffirmer son existence propre dans un monde où des énergies tendaient au contraire à l’uniformisation et au rabotage des particularismes qu’ils soient culturels, sociaux, voire même d’expression de sa nature la plus simple.

Globalement, nous vivons une transition lente entre une période qui a fortement et majoritairement soutenu les préoccupations collectives, sociétales, humanitaires… souvent au détriments de l’individu dans ses besoins fondamentaux, vers une période où les énergies seront plus concentrées vers des expressions de vies plus individuées telles que le besoin d’exister, de posséder, de se déplacer, de communiquer…

C’est un glissement lent. Actuellement, nous sommes à une période charnière. Et nous allons de plus en plus évoluer vers ces énergies.

infos astro
Sur les 4 planètes lentes (de Saturne à Pluton) il n’y aura bientôt plus que Pluton qui demeurera dans une partie du zodiaque stimulant les énergies d’expansion collective du zodiaque (du Sagittaire aux Poissons).

En souplesse

La période est malgré cela assez calme. La carte du ciel de l’éclipse solaire partielle du 29 mars 2025 ne montre pas de tension particulière. Ce sont plutôt des énergies de collaboration qui dominent cette carte.

Ce qui fait que nous pouvons nous sentir relativement tranquilles modulo les angoisses que l’on peut encore nourrir quand on reste sensible à tous ses ressentis encore assez présents. L’idée est qu’en dehors de nos propres émotions qui peuvent être inconfortables, rien de violent ne vient nous percuter fortement.

infos astro
Il y a essentiellement des aspects de trigones et sextiles. Les carrés et les oppositions sont mineurs.

Bientôt la fin de la gouvernance sans limite

Je vais maintenant revenir sur un point important pour les Français car nous sommes peut-être dans l’épicentre de l’angoisse et de la peur, dans l’œil du cyclone de la déraison, alors que pour d’autres régions du monde, nos angoisses ne sont que pures folies.

Pour cela, il faut se rappeler que l’énergie de la gouvernance se trouve encore pour le moment dans un signe qui tend soit à une forme de gouvernance universelle mue par un sens profond de la dimension humaniste de cette dernière, soit par une forme de gouvernance inconsistante et floue, soit carrément par une gouvernance qui a perdu le sens de la raison et tend vers une forme de folie.

L’énergie de la gouvernance est celle qui « gouverne » les personnages ayant en charge une forme de gouvernement. Cela peut être des patrons, des dirigeants et à plus forte raison des chefs d’État et de nation.

Ce que l’on voit en France, c’est une gouvernance qui ne se donne plus de limite, et qui devient de plus en plus irrationnelle. Cette énergie va changer dans quelques semaines et nous allons passer à un mode de gouvernance beaucoup plus assertive, voire agressive, confiante dans son action et capable d’initiative impulsive.

On n’y est pas encore, mais c’est à prévoir. Il nous faut donc nous y préparer.

Cette énergie extérieure que nous renvoient nos gouvernants fait écho à notre énergie intérieure de la souveraineté, de la responsabilité individuelle.

Ce changement d’énergie individuellement va nous stimuler à travailler autrement notre sens de l’intégrité et de la souveraineté. Pendant un temps nous avons été stimulés à travailler notre intégrité sur le plan de la spiritualité, de notre posture dans la dimension compassionnelle. Nous avons dû lutter pour que notre empathie ne nous écrase pas dans une forme sacrificielle et accepter des ruptures pour retrouver notre intégrité sur le plan de nos valeurs spirituelles.

Nous nous acheminons vers une période où il nous faudra ne pas culpabiliser d’agir comme il nous est nécessaire pour préserver notre intégrité individuelle. Nous serons probablement beaucoup sollicités à agir pour préserver notre souveraineté. Donc ne craignons pas les dérives d’eau et conservons notre intégrité dans l’action.

infos astro
Saturne encore en Poissons passera au printemps en Bélier .

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous vous portez toutes et tous bien en ce début de printemps et que le parfum des fleurs et le chant des oiseaux vous apportent du bonheur. Il y a dans la contemplation de la nature une énergie essentielle qui nous rassérène avec plus d’efficacité que tous les discours. Profitons-en.

Petite annonce 1 : Pour ceux que cela intéresse, il reste des places pour le stage de mai sur les personnages miroirs. C’est un stage que l’on peut aborder avec tous les niveaux car nous allons y travailler les astres du système solaire au regard des personnes de notre vie qu’ils représentent . Ce sera aussi une occasion de réviser et d’apprendre.
Petite annonce 2 : Je participe de nouveau cette année au Télésommet de l’astrologie dans sa version 2025 qui aura lieu du 12 au 16 mai. Le thème  cette année : L’astrologie et l’alchimie du féminin et du masculin. Pour vous inscrire c’est ici !

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Balance.

Image

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

1 commentaire

cerqueira 30 mars 2025 at 14 h 47 min

Continuer à déposer mes peurs, redécouvrir encore et toujours la confiance, cette grande capacité qui est toujours là, pour aller encore et toujours vers plus de lumière…accepter aussi que la confiance s’expand avec une force au-delà de nous…NN en Poissons?…Merci Tristan!!!

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement