La Nouvelle Lune en Poissons du 28 février 2025 marque un tournant dans la mise en place de notre chemin de vie collectif, préfigurant les éclipses de mars. Elle pose un climat où la peur d’être submergé s’installe, climat qui commence à provoquer des réactions de repli sur des volontés de cloisonner et réduire ces énergies débordantes.
La vague qui s’en vient
La stimulation des énergies de la Nouvelle Lune en Poissons du 28 février 2025 fait la part belle aux énergies de ressenti et de reliance. Il y a une nette domination de ce mode opératoire sur les autres, ce qui développe une atmosphère dans laquelle se mêlent une plus grande sensibilité aux ambiances qui nous entourent, pouvant générer de l’empathie et de la compassion, mais aussi de la confusion et de la peur.
Cette peur peut être liée à une peur de l’envahissement, à la peur d’être submergé par quelque chose d’inarrêtable, par une vague qui emporte tout sur son passage. La stimulation de ces énergies développe une hypersensibilité qui fait que l’on ressent beaucoup plus les mouvements d’énergies sous-jacents sans pour autant les comprendre.
Pour cette Nouvelle Lune qui préfigure les éclipses du mois prochain, l’inquiétude ou l’angoisse augmentent. Il m’arrive d’avoir des discussions avec des personnes qui évoquent que « c’est compliqué partout dans le monde », mais sans entrer dans les détails. Il y a une ambiance et une impression générale et un sentiment de submersion devant une vague incommensurable qui s’en vient et pourrait tout emporter dans son passage.
C’est une impression imprécise qui laisse un sentiment de confusion certain. Pour cette Nouvelle Lune en Poissons du 28 février 2025, il y a une accentuation nette de cette ambiance. Il devient alors difficile de se lancer dans quelque chose, de se sentir stable dans ce que l’on fait.
Il demeure un peu de stimulation des énergies de conceptualisation qui peuvent nous aider à prendre de la hauteur et de la distance pour ne pas nous embourber dans cette ambiance assez incertaine à tous points de vue. Elle est utile, mais l’essentiel n’est pas là. L’essentiel est de transformer cette ambiance qui peut être source d’angoisses en une profonde reliance spirituelle pour retrouver une boussole qui, sans cela, semble cassée et nous laisser perdus au milieu d’une nappe de brouillard qui s’épaissit.
La peur de la folie des grandeurs
La période autour de la Nouvelle Lune en Poissons du 28 février 2025 est probablement le point d’orgue qui va bien installer la problématique de notre chemin de vie collectif du moment. Ce chemin se caractérise par le fait que nous traversons une période où nous allons être stimulés à faire un pas important vers la dimension spirituelle.
Mais pour ce faire nous allons d’abord traverser une période où cette dimension spirituelle va être remplacée par un sentiment d’envahissement provenant d’énergies puissantes mais complètement irrationnelles. Nous allons être submergés par des vagues d’émotions que l’on aura du mal à arrêter et dont il sera difficile de discerner si elles sont bénéfiques ou non. Nous craignons quelque chose d’envahissant, mais sans vraiment savoir pourquoi ni être capables de faire un clair discernement dessus. Les énergies du moment amplifient fortement cette sensation qui est en lien avec la gouvernance et la foi ou la communion.
Ce qui se passe outre atlantique cristallise cette peur. Récemment une personne me disait « j’ai peur de la guerre à cause du président américain ». Vu que dans les faits il met fin à la guerre, je m’en suis étonné, mais cette personne ne pouvait pas ressentir autre chose que la peur que ce personnage provoque par son caractère expansif et sans limite, qui ne s’impose aucune limite dans la vision fantasque de son action dans le monde qu’il verbalise. Bientôt nous allons vivre nombre de révélations très troublantes sur le plan émotionnel qu’il sera difficile de supporter et ce même sentiment d’envahissement par des émotions va être décuplé.
Cela va provoquer un réflexe de cloisonnement derrière une forme de rationalité froide dont l’objet sera d’opposer à cette vague d’émotions irrationnelles, un paravent de réalisme de pacotille qui risque fort de refermer les esprits sur un rationalisme sévère et dur. On délimite, on cloisonne, on s’enferme dans des raisonnements matérialistes de faible envergure pour créer des digues mentales face à ce que l’on ne comprend pas et que l’on ne peut intégrer dans une dimension plus grande.
Puis dernière phase de ce processus, nous nous relierons à une spiritualité profonde pour faire sauter les digues mentales dans un océan d’amour bienfaiteur. Mais on n’y est pas encore. Pour le moment, observez bien cette peur s’installer, le sentiment que le monde devient fou et irrationnel se répand et va provoquer des réactions de repli avec des velléités de cloisonnement et de délimitation.
Dans nos vie personnelles, l’effet sera de même nature. Nous allons être pris dans un mouvement émotionnel fort, nous allons prendre peur de l’amplitude que peuvent prendre les choses, de la vague qui s’en vient, et nous allons chercher à mettre des limites par crainte de ne pas pouvoir gérer cette grande vague. Observez cela dans votre vie en regardant de près le secteur de votre vie où se trouve la fin du signe des Poissons. Dans mon cas, il s’agit de la maison des savoirs et des enseignements et c’est à la fois quelque chose qui s’amplifie et dont je peux craindre la vague que cela engendre. Mais bon, en tant que Poissons, je suis peut-être mieux armé que d’autres pour accueillir ce mouvement.
Manque de discernement sur la vraie harmonisation des forces
Il y a un autre aspect de cette Nouvelle Lune en Poissons du 28 février 2025 qu’il nous faut aborder pour conclure cette étude. Cela concerne le fait qu’en ce moment, nous pouvons être quelque peu fascinés ou attirés par la recherche d’une certaine forme d’harmonisation ou d’équilibrage des forces.
Mais cette énergie du moment peut être aveuglée par quelque chose qui fait que nous ne percevons pas la réalité comme elle est et au lieu de chercher des solution qui passent par l’écoute mutuelle, nous pouvons chercher à imposer l’harmonie ou notre vision de l’équilibre.
Là encore c’est une observation que nous pouvons faire sur ce qui se passe dans le monde. Et plus intéressant encore, nous pouvons essayer de regarder dans nos propres vies ce qui se passe. Pour savoir quels secteurs de vie sont concernés, regardez où se trouve le signe de la Balance dans votre thème de naissance, plus particulièrement la deuxième partie. Cela vous éclairera sur cette potentielle recherche d’une harmonie qui a du mal à se faire autrement que par des batailles incessantes. Dans mon cas, cela touche le foyer. En ce moment, je suis préoccupé par des petits problèmes qui perturbent l’harmonie de mon foyer (fourmis, petits travaux…) avec lesquels je lutte plus que je ne m’adapte pour trouver des solutions harmonieuses.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que vous allez tous bien et que vous traversez cette période le plus sereinement possible. La fatigue est souvent là. Je l’observe en moi et autour de moi. Je ne pense pas qu’elle soit liée à des énergies du système solaire, mais plus à des égrégores de peurs et d’angoisses auxquels s’ajoutent quelques messages médiatiques et probablement d’autres choses encore. Le repos est important en ce moment. Abusez-en sans culpabilité, nous traversons une période de grande bataille qui nous fatigue.
Le stage d’avril sur le transgénérationnel est complet. Il s’est rempli vite. Si vous êtes intéressés par une autre session, faites le moi savoir par message pour que je la programme vite. Il y a aussi le stage sur l’effet miroir en astrologie qui est ouvert à l’inscription en mai.
Très bonne quinzaine à toutes et à tous et à dans quinze jours pour l’éclipse de Lune du 14 mars !
Image
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
9 commentaires
Bonjour Tristan, je me sens envahie par des vagues d émotions incontrôlables. Je viens de vivre ce que tu devris avec une personne ds un projet. J ai ouvert mon cœur en grand , donne bcq d énergie pour un super résultat et la personne à fermé tout d un coup ne voyant pas ce potentiel infini et beau derrière. Depuis elle me mets de côté et je me sens si mal. Je n atmrive pas à rester sur l essence mais sur la culpabilite. ….je suis en colère contre moi de ne pas rester focus sur ce gd élan poisson qui n a amené la. Ayant bcq de planetes en cancer e vois que cela me touche fort. As tu, des pistes de realignement à me suggérer ? Merci . Isabelle
Bonjour Tristan et merci pour cette analyse! J’avais une petite question, et désolée si j’ai raté l’information : vous ne proposez plus les tirages au sort de consultation par mois de signe?!
Merci
Mina
Si si. J’ai du retard dans mes publication.
Et la musique , écouter de la musique, pour ressentir aussi la beauté du monde ️️
Je vous remercie Tristan pour votre invitation a me laisser bercer par mon NN en cancer maison IX, c est comme un mantra , cela me ramène à l essentiel
Infiniment merci ️️️
Merci Tristan
Et la musique aussi, la musique me transporte et m aide subtilement à ressentir la beauté du monde et entendre sa mélodie.
Je m appuie largement aussi sur votre invitation a travailler avec mon NN en cancer maison IX
MERCI BEAUCOUP ️️️
Bonjour Tristan,
J’avoue que cette phrase m’intrigue « Bientôt nous allons vivre nombre de révélations très troublantes sur le plan émotionnel qu’il sera difficile de supporter « . Je ne parviens pas à la raccorder à un truc d’astro. Lune Noire? Uranus? pourrais-tu éclairer ma lanterne? Merci
Mince c est ma maison V qui est en poisson et non la IV
Bonjour Tristan
Une analyse pleine de discernement !
En ce qui me concerne , ma maison IV est en poisson dans mon thème natal et j avoue que je peaufine sur les finances des études supérieures de mon enfant, je fais le bilan financier de façon quasi obsessionnelle.
Ma maison XII est en balance avec Mars et la j avoue ne pas saisir.
Je me repose je me sens fatiguée, je dors beaucoup.
Je fais du Qi Qong et de la marche, je travaille la confiance et la reliance à la Source, pas toujours facile tout de même.
Je plante des graines pour être guidée dans la Beauté, la Foi et l Amour, par mes guides spirituels.
J ose demander à traverser cette drôle de période en étant accompagnée par la Foi.
Et c est un sacré travail
Avec tous les remerciements Tristan
Elisabeth
Merci Élisabeth, quand y a la foi tout va 🙂