Le monde de l’astrologie est en train de bouger. Il semble que l’astrologie soit en train de faire son changement de paradigme. La pratique évolue, la posture de sachant omnipotent et autoritaire s’estompe. Une dynamique d’accompagnement à la découverte de soi, qui prend des accents de thérapeutique dans le sens où elle réconcilie l’être et sa structure énergétique, se pose. C’est peut-être le moment de nous exprimer là-dessus et d’influer sur le mouvement.
Depuis plus de 15 ans que je pratique l’astrologie et l’enseigne, je ne me suis pas toujours senti en phase avec les fédérations et les regroupements de l’époque que je regardais de loin ou d’un coin de l’oeil, ressentant un attachement trop fort à une forme d’énergie de l’ancien monde, et trop peu d’espace pour exprimer quelque chose qui soit en phase avec les changements d’énergies de notre époque.
Il semble que la dynamique est en train de bouger et que le vent tourne. J’ai reçu il y a quelque jours une proposition de diffusion d’un questionnaire destiné à mieux comprendre la relation entre une personne qui consulte un astrologue et ce dernier. On arrive donc à regarder l’astrologie non plus exclusivement en tournant la lorgnette vers les étoiles, mais aussi à regarder chez l’être humain pour mieux comprendre comment cela se passe et vibre chez lui.
J’ai salué l’initiative et après un contact téléphonique fort sympathique avec la FDAF (fédération des astrologues francophones) qui lance cette enquête, j’ai confirmé mon ressenti de changement salutaire de l’énergie dans le monde de l’astrologie.
Voici comment la FDAF présente cette enquête :
Nous réalisons une grande étude sur la consultation astrologique. Cette étude est une première et vise principalement à :
– Comprendre les motivations à consulter un astrologue aujourd’hui
– Identifier le type de personne ayant recours à la consultation astrologique
– Evaluer le niveau de satisfaction du consultant au sortir de la consultation
Elle nous fournira des données statistiques sur la valeur perçue d’une consultation astrologique.
Elle est totalement anonyme, tant pour le consultant que pour l’astrologue.
Elle se déroulera du 25 janvier 2024 au 30 juin 2024.
Les résultats seront synthétisés et partagés à l’ensemble des participants une fois l’étude terminée.
Nous visons 500 interviewés pour des résultats statistiquement fiables.
Cette enquête est impossible sans votre participation.
A mon sens l’approche est bienveillante et intéressante. Si vous avez eu une consultation avec moi ou un autre astrologue dont vous avez gardé un souvenir clair, et avez quelques minutes devant vous, vous pouvez répondre à ce questionnaire qui aidera sans doute à mieux comprendre comment l’astrologie s’invite dans nos vies et quelle place elle y prend aujourd’hui. Vous pouvez remplir le questionnaire à partir du lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/FYGCS8S.
Merci de votre joyeuse participation !
Image par Welcome to All ! ツ de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
3 commentaires
Je rejoins complètement cette idée puisque je pratique l’astrologie dans ce sens, celui de rendre accessible cette science plusieurs fois millénaire, au plus grand nombre pour que chacun puisse s’approprier son propre thème de naissance, sa propre histoire.
Catherine
Super initiative. Hâte de le partager avec les personnes que j’accompagne grâce à l’Astrologie.
Bonjour Tristan, un vrai plaisir de renseigner ce questionnaire plutot bien fait. L Astrologie a tant a nous livré
Merci pour la qualite de vos consultations