Image default
Lunaison

La Nouvelle Lune du 6 juin 2024

La Nouvelle Lune du 6 juin 2024 est un concentré festif de légèreté. Un genre de pétillement intense de bulles de champagne. Sous son apparence joyeuse, elle peut aussi cacher des frustrations et des rectifications. Il nous appartient d’utiliser cette énergie juvénile en la canalisant au service d’intentions plus élevées qu’un verbiage charmant qui masque l’absence d’intégrité spirituelle.

masquer/ afficher la carte

De la légèreté et de l’insouciance à gogo

L’équilibre des énergies de la Nouvelle Lune du 6 juin 2024 fait la part belle à la stimulation des idées et des processus de conceptualisation. C’est ce qui domine très largement cette Nouvelle Lune du 6 juin 2024.

Ces énergies apportent de la légèreté et une certaine capacité de penser le monde qui permet de prendre de la hauteur. Elles sont aussi très liées à une certaine forme d’expansion de la parole, au développement de la curiosité, à l’ouverture d’esprit pour toutes choses que l’on investigue avec un esprit curieux et plein de gourmandise intellectuelle. Ces formes d’être, très associées aux Gémeaux, sont très fortement stimulées pour cette Nouvelle Lune du 6 juin 2024.

De là à considérer que toute parole constitue un engagement sans faille, il y a un gouffre, que dis-je, une faille géologique gigantesque. Dans la période que nous traversons, qui stimule fortement les gesticulations verbales et théâtrales, il faudra donc être prudents de ne pas prendre le décor de la scène pour la réalité de la vie.

Autant ces énergies peuvent être joyeuses, insouciantes et spontanées, apportant de la fraîcheur et un ravissement de l’esprit qui allègent l’atmosphère, autant elles peuvent aussi se manifester dans la tromperie, la duperie et le mensonge pour édifier des décors théâtraux imaginaires à des fins non avouables.

En cette période de paroles légères et faciles, soyons circonspects et prudents et voyons plus loin que les mots, surtout quand ils veulent impressionner et sont prononcés par des spécialistes du théâtre de la vie, qui ont fait profession de jouer aux acteurs plus qu’ils ne sont engagés de manière dévouée  à servir avec abnégation et probité.

Pour le reste des énergies de cette Nouvelle Lune du 6 juin 2024, on retiendra que la stimulation classique de l’élan et de la volonté est très faible, ainsi que celle des énergies de réalisations concrètes. Nous sommes donc peu soutenus pour entreprendre de nouvelles choses et les persévérer dans nos réalisations concrètes. La période est plus à la parole et au rassemblement d’idées.

infos astro
Il y a un astre en signes de Feu, un astre en signe de Terre, 6 en signes d’Air, essentiellement en Gémeaux et 2 en signes d’Eau.

Une légèreté qui soutient le conformisme

Un des pièges de cette Nouvelle Lune du 6 juin 2024 vient du fait que son importante stimulation de la légèreté soutient également une tendance au conformisme et au conventionnalisme. Or, ceci va à l’encontre de notre chemin de vie collectif actuel.

L’idée du chemin de vie collectif actuel est que la peur du conflit ou du désaccord nous pousse à nous replier sur des comportements d’équilibriste par lesquels nous essayons de ménager la chèvre et le chou en nous référant à des idées, des règles, des tentatives de trouver des ententes qui, au lieu de résoudre les désaccords, les masquent au contraire dans des faux-semblants soutenus par de  belles idées charmeuses, mais trompeuses.

L’énergie forte de cette Nouvelle Lune du 6 juin 2024 va renforcer, sous couvert de prendre la vie avec plus de légèreté, cet évitement qui ne résout rien et repousse à plus tard les problèmes.

Au lieu de cela, nous avons intérêt à nous affirmer, à ne pas nous laisser endormir par le charme, les arguments mielleux, les « cela ne se fait » qui se réfèrent à des règles abstraites qui privilégient une fausse harmonie au détriment de la vérité, quitte à ce qu’elle blesse.

Si l’énergie légère du moment soutient principalement un maintien de faux équilibres, nous pouvons aussi l’utiliser pour oser, avec une certaine insolence juvénile, entreprendre des actions audacieuses qui soutiennent l’affirmation de soi. Cette énergie enthousiaste pourra même être soutenue dans les prochains jours et semaines par un cadre légal favorable. Mais il y a une condition à cela.

infos astro
La .

La légèreté oui, mais au service de l’intégrité spirituelle

La condition pour que cette énergie de légèreté de la Nouvelle Lune du 6 juin 2024 puisse être profitable et s’épanouir de manière sereine à long terme, sans que ses travers d’insouciance juvénile ne se retournent contre nous, est qu’elle serve notre intégrité et notre responsabilité sur un plan spirituel.

Actuellement, la spiritualité, la reliance spirituelle, est stimulée par la conscience de l’autorité et de la responsabilité individuelle. Soit nous sommes bloqués dans notre reliance à plus grand que nous, soit au contraire, nous montons d’un cran dans la conscience de notre responsabilité spirituelle et nous intégrons plus fortement notre lien au divin, au cosmos, à ce qui représente pour nous l’intelligence universelle et l’amour inconditionnel.

C’est aujourd’hui sous cette forme de conscience que l’autorité s’incarne. Si l’exercice de notre autorité n’est pas aligné avec notre conscience spirituelle, nous allons être perçus comme flous, pas clairs, nageant entre deux eaux et fuyant nos responsabilités.

Et dans ce cas là, la légèreté, la sensation d’insouciance pourra être de courte durée car elle sera rectifiée par une énergie qui viendra bloquer, frustrer ou ralentir l’enthousiasme qui ne sera pas construit sur le rocher de l’intégrité spirituelle.

Quand je parle de conscience spirituelle, chacun peut y mettre ce qui représente pour lui sa spiritualité. Mais peut-être en veillant à ne pas la prendre à la légère, c’est à dire, à ne pas survaloriser les plaisirs de l’esprit qui nous excitent au détriment d’une réelle conscience intérieure qui se relie aux lois de l’univers et les respecte, qu’elles nous aient été transmises par Bouddha, le Christ, Dieu ou qui nous voulons.

infos astro

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je suis en voyage entre le Sud-Est, Paris et Bordeaux. Je suis allé à l’essentiel de cette Nouvelle Lune. J’espère qu’elle vous éclairera et vous guidera utilement pour traverser ce moment.

Je vous souhaite de nourrir en vous l’espérance. Si vous observez bien le monde, les changements qui arrivent commencent à intégrer une forme de bascule vers une autre énergie. C’est un balbutiement. C’est difficile à observer en France car nous sommes un peu au centre du cyclone. Mais ne perdez pas espoir, ne vous laissez pas assombrir par les paroles alarmistes, exercez votre discernement sur les événements qui surgissent et recentrez-vous sur votre spiritualité. Rien n’arrête une idée qui progresse.

Très belles quinzaine à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Capricorne.

 

Image par J. Ketelaars de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

3 commentaires

Sarah 18 juin 2024 at 22 h 40 min

Merci à toi! Oui,nourrissons l’espérance, assumons notre spiritualité et traversons les zones floues.

Répondre
Nadine G 7 juin 2024 at 1 h 43 min

Merci Tristan. Bonnes pérégrinations!

Répondre
Aurore 5 juin 2024 at 18 h 53 min

Bonjour,
Les infos astro du deuxième paragraphe sont un peu chiche,…
Comprendre: elles ont été coupées!

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement