Image default
Lunaison

La Nouvelle Lune du 6 juillet 2024 : ambiance de fin de règne

La Nouvelle Lune du 6 juillet 2024 prolonge un climat où les ressentis sont forts, ce qui peut faire apparaître des peurs. Dans le climat actuel où une certaine anxiété peuvent être entretenue, nous allons nous pencher sur les transformations profondes de notre monde qui se déroulent plus en harmonie qu’on ne l’imagine.

masquer/ afficher la carte

Encore de l’Eau en quantité

La Nouvelle Lune du 6 juillet 2024 est, un peu dans la continuité de la Pleine Lune du 22 juin 2024, marquée par une stimulation importante des énergies de reliance et de ressenti.

Cela peut soulever des peurs et des angoisses, mais à bien regarder cette carte, elle comporte essentiellement des aspects d’harmonisation et très peu d’aspects de tension. Donc on peut plus s’attendre à ce que ces énergies stimulent une forme de douceur. Il se peut que le résultat des élections demain provoquent des remous, mais je pense que le climat ne sera pas, en ce début de juillet, à un embrasement général dans la durée.

L’énergie du moment est plutôt tranquille avec une dominante d’énergie féminine et des relations entre les astres composées essentiellement de liens harmoniques. Si la France s’enflammait de manière délirante demain soir, j’en serais assez étonné et aurais un regard observateur sur la nature des débordements, spontanés ou provoqués. Nous verrons bien.

On peut aussi imaginer avec toutes ces énergies de reliance, un état de grande émotion qui provoquerait des débordements chaotiques, mais là encore, ce serait surprenant. Les énergies de reliance du moment sont plus liées aux liens familiers ou familiaux, ou au lien avec les énergies universelles. L’énergie des liens passionnels, qui peuvent devenir de vrais torrents incontrôlables, n’est pas stimulée.

Pour le reste des stimulation d’énergies de cette Nouvelle Lune du 6 juillet 2024, nous avons un début de stimulation d’énergie de volonté et d’action encore timide, mais qui va croître à mesure que nous allons nous approcher du mois des Lion, et une stimulation assez bien équilibrée pour les énergies de concrétisation matérielle et de stimulation de l’intellect.

Ce que l’on peut retenir de cette ambiance est donc le fait que nous avons en ce moment peu de stimulation à nous lancer dans des projets, à démarrer de nouvelles aventures, tandis que de l’autre côté du spectre, nous sommes plus stimulés vers le fait de nous réunir, d’être en lien les uns avec les autres.

infos astro
Il y a 1 astre en signes de Feu, 2 en signes de Terre, 2 en signes d’Air et 5 en signes d’Eau. Les aspects sont essentiellement harmoniques.

Les énergies de fond coopèrent à une lente transition harmonique.

Pour cette Nouvelle Lune du 6 juillet 2024, trois formes d’énergies, qui constituent la trame de fond de l’énergie ambiante de par leur lenteur et leur fort impact sur la pensée collective et l’organisation de la société, sont en relations harmoniques. C’est ce qui me fait penser que, quand bien même on le voudrait, mettre le feu au poudre pourrait ne pas être aussi facile que cela.

Le climat actuel, dans ses restructurations profondes, aurait tendance à faciliter ou adoucir les transformations plus qu’à provoquer ou accentuer des tensions extrêmes. Nous allons décortiquer cela.

Une ambiance de fin de règne favorise la transformation des idéaux…

Actuellement nous traversons une période de remise en cause de nos idéaux collectifs. C’est une de ces énergies très lentes à se mouvoir qui traverse le signe qui favorise la création des idéaux, des visions du futur qui en est la cause. Le dernier mouvement de ce type était contemporain de 1789, et cela fait penser à une forme de remise en question de notre idéal démocratique. Une manière de nous rendre compte de ce mouvement est qu’il y a une critique montante du modèle démocratique hérité des révolutions du XVIIIe siècle qui a abouti à mettre à la tête de nos états des dirigeants séniles et/ou psychologiquement inquiétants.

C’est une autre forme d’énergie que celle des dirigeants de sociétés humaines. Actuellement l’énergie des régnants, des dirigeants, de ceux qui incarnent l’autorité est soit très floue, illusoire, insaisissable, soit très spirituelle et connectée à un humanisme compatissant. En ce moment, il semble qu’il y ait, avec cette prise de conscience qu’il faut rebâtir un autre idéal ou tout au moins, réviser l’ancien, un début de rectification concernant ces énergies de direction.

Il y a donc en ce moment une déliquescence ou un côté inconsistant des dirigeants qui stimulent le développement de nouveaux idéaux de société et vis et versa. Cela se fait sans violence directe, mais cela bouscule.

infos astro

… et une révolution des équilibres matériels

Sur un autre plan, ces changements se font en lien avec un climat de révolution complète des équilibres économiques de la Terre. J’ai déjà évoqué de nombreuses fois ce sujet que je résume ici : il y a en ce moment une redistribution complète des équilibres économiques dans l’accès aux ressources financières et énergétiques sur la planète.

Là encore, cela se passe sans violence extrême, et très en lien avec le délitement d’une certaine élite dirigeante. La France, par exemple, est en train de perdre ses privilèges d’accès aux ressources de l’Uranium en Afrique sans guerre, mais parce que la manière dont le pays est géré le permet. La direction de la France n’est plus capable de suivre une ligne stratégique géopolitique. Donc les opportunités sont ouvertes pour une redistribution des forces.

On le voit encore, cette révolution économique est liée à la déliquescence des énergies régnantes. C’est le même phénomène aux USA qui perdent leur hégémonie du fait que la tête du pays est complètement dans le flou.

infos astro

Vers une accélération du changement

Dans quelques jours, une relation va s’intensifier entre l’énergie de remise en question des idéaux de la société et les révolutions économiques que je viens d’évoquer plus haut. Cela devrait accélérer le changement du monde dans les mois à venir car c’est un aspect qui va tenir jusqu’à fin novembre, puis disparaître et revenir en juin 2025 et rester encore de longs mois.

Nous allons donc vers une période où vont collaborer dans les énergies du monde un renouveau des idéaux humanistes, du sens de la solidarité et du partage, avec une révolution profonde des équilibres économiques au niveau mondial.

Vu du point de vue occidental français, cela pourra piquer un peu car une bonne part de notre richesse et de notre aisance financière est construite depuis des décennies, voire des siècles, sur une domination de certains pays et des accords iniques de l’exploitation de leurs ressources. Cela change et cela va s’accentuer. Et si nous mettons nos peurs et notre égo de côté, cela changera en mieux aussi pour nous. Mais ce sera une autre histoire à raconter plus tard.

infos astro
Pluton en Verseau sera trigone dans quelques jours avec Uranus en Taureau.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Il y a autour de nous en ce moment un climat assez anxiogène dans cette ambiance de fin de règne, de rééquilibrage économique et de bouleversements idéologiques.

Je voulais vous apporter un peu de mesure pour mettre l’accent sur le fait que cela se fait, finalement, sans heurts majeurs. Nous allons vers une accentuation du changement, mais sans que cela n’ait à passer par une destruction massive et violente.

Je ne crois pas une seconde à une guerre mondiale, ce sont à mon sens des peurs agitées qui ne prendront pas corps. L’énergie des peuples n’y est plus réceptive. Alors ne craignons pas l’avenir, mais continuons à le bâtir avec nos meilleures intentions, pour nous et pour les autres.

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à très bientôt pour la deuxième Pleine Lune en Capricorne de cette année !

Image par Monika de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

16 commentaires

maya 3 août 2024 at 17 h 51 min

Bonjour tristan,
merci pour ces éclairages réguliers, et merci pour tes livres (!!) qui aident bien à comprendre cette grammaire stellaire!
et je me demandais et ne sais pas trop ou poser la question (désolée donc, ca n’a rien à voir avec la pleine lune ^^), dans un thème de naissance, est ce que tu penses que les planètes rétrogrades doivent être interprétées différement que les astres non-rétrogrades, ou ca ne change rien?
merci d’avance, bonne soirée 🙂

Répondre
Sophie 8 juillet 2024 at 14 h 44 min

Un immense merci Tristan , pour ce message porteur d’espoir et de confiance qui m’a fait beaucoup de bien
Oui pour un monde où la douceur, le lien et l’écoute dans la diversité permettront de cocréer ensemble
Plusieurs formateurs en communication non violente ont écrit un joli playdoyer sur ce thème ces derniers jours ( ex Thomas D’Ansembourg )
Que ce changement d’énergie avec la nouvelle lune aille dans ce sens
Sophie

Répondre
Tristan 15 juillet 2024 at 17 h 47 min

Merci Sophie 🙂

Répondre
Tristan 15 juillet 2024 at 17 h 47 min

Merci Sophie 🙂

Répondre
cerqueira 7 juillet 2024 at 22 h 09 min

Merci Tristan!!! Effectivement, du changement sans heurt violent, c’est quand même une très bonne nouvelle!!!! Et quid de la conjonction à venir de Mars avec Uranus?…Merci encore!!!

Répondre
Tristan 15 juillet 2024 at 17 h 47 min

Ca va peut-être piquer un peu quand même. 🙂

Répondre
Nadine G 7 juillet 2024 at 14 h 09 min

Super! Merci Tristan.

Répondre
Roselyne 7 juillet 2024 at 11 h 49 min

Bonjour Tristan, merci pour votre analyse que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire et à laquelle j’adhère totalement. Continuons à faire de notre mieux pour bâtir un monde meilleur ! Bien à vous.

Répondre
Tristan 15 juillet 2024 at 18 h 19 min

Merci Roselyne 🙂

Répondre
Virginie 7 juillet 2024 at 9 h 32 min

On sent bien la fin d’un modèle périmé…ça bouscule, mais ça relie aussi.
Peut-être qu’elle se trouve là cette douceur, avec plus d’égalité et de fraternité.
Merci pour ce partage encourageant!

Répondre
Tristan 15 juillet 2024 at 18 h 19 min

Peut-être en effet !

Répondre
Josi 6 juillet 2024 at 15 h 49 min

Merci Tristan pour cette belle analyse. Je pense qu’il y a une certaine fatigue envers le belliqueux et un besoins de paix , de renouveau et d’harmonie. Quand le fruit sera mûr il tombera. Meilleures pensées.

Répondre
Tristan 15 juillet 2024 at 18 h 20 min

Belle image ! Alor qu’il murisse !

Répondre
Mag Tam 6 juillet 2024 at 15 h 49 min

Merci Tristan.

Répondre
Clélie 6 juillet 2024 at 15 h 48 min

Merci Tristan pour cet éclairage qui apporte de l’espoir et de la douceur dans un contexte actuel plutôt lourd et anxiogène. Alors, oui ! Continuons de porter l’espoir en nous et autour de nous d’un monde plus juste et plus respectueux ! Merci !

Répondre
Tristan 15 juillet 2024 at 18 h 21 min

Avec plaisir Clélie.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement