La Nouvelle Lune du 1er novembre 2024 nous baigne dans une ambiance très Yin avec une stimulation très forte de nos ressentis et de notre capacité à nous relier les uns aux autres pour œuvrer. Cette période de latence qui nous réunit et nous invite à la patience et à travailler plus en profondeur le recentrage sur le cœur plutôt que l’impatience qu’il advienne des chamboulements violents.
De l’eau à gogo
Pour la Nouvelle Lune du 1er novembre 2024, la stimulation dominante de nos modes de fonctionnement est encore celle de la reliance et des ressentis. Nous sommes dans une période qui sur-stimule le fait de nous lier ou nous relier aux autres, aux ambiances, aux énergies qui nous entourent, voir sur un plan spirituel aussi. Cette reliance très fortement stimulée développe aussi nos ressentis et notre intuition d’une manière exceptionnelle.
Autour de cette Nouvelle Lune, ne soyez pas surpris si vous avez des montées d’émotions un peu fortes, que vous êtes saisi par une peur irrationnelle, ou que vous vous enflammez soudainement pour une relation impromptue. Nous sommes vraiment intensément plongés dans un bain d’émotions, et de ressentis forts, notre connectivité aux autres est excitée au maximum.
Gardez un peu de ce qui vous reste de tête à basse température pour ne pas plonger dans des histoires que vous regretterez d’avoir initiées dans un mois. Bref. Il y a de la passion soutenue par plein d’autres énergies à forte teneur émotionnelle. On peut facilement être débordé par ces énergies qui nous font ressentir des liens soutenus et intenses avec les autres.
Une période encore très Yin
Pour la Nouvelle Lune du 1er novembre 2024, la dynamique est encore très majoritairement Yin, plus intériorisée qu’extériorisée. Ces énergies sont très connectées entre elles par des liens de coopération et de soutien mutuels ce qui renforce cette ambiance très forte dans, à la fois le lien, et le faire ensemble. Car l’autre composante des énergies Yin moment touchent au « faire ». Si je devais donner une image caricaturale pour exprimer cette ambiance, ce serait celle des femmes au lavoir autrefois. Il y a dans cette image à la fois le lien, le fait d’être ensemble et de faire concrètement des choses.
Et bien pour cette Nouvelle Lune du 1er novembre 2024 et des jours qui l’entourent, nous sommes un peu dans ce bain d’énergie, recherchant le lien, et prêt à œuvrer ensemble, l’un ayant besoin de l’autre pour cimenter un tissu social. La terre et l’eau ensemble, c’est ce qui permet d’élaborer la mixture qui va créer la brique et le vase.
L’élan en panne mais plus pour longtemps
Côté stimulation de la volonté et de l’élan pour entreprendre et nous lancer dans des aventures, c’est toujours très très calme.
Ce déséquilibre va vite être modifié. Nous allons retrouver une plus grande stimulation à nous lancer vers des entreprises, à projeter notre énergie vers l’avant d’ici le début de la semaine prochaine. L’équilibre entre la stimulation émotionnelle et l’action extérieure va être retrouvé à partir de lundi 4 novembre.
Une période de retenue
D’un point de vue macroscopique, nous sommes dans une période, outre l’aspect très Yin que l’on a étudié plus haut, pendant laquelle nous avons plus tendance à revenir sur des sujets non réglés pour les clore et les terminer qu’à pouvoir facilement expérimenter de nouvelles choses en partant d’une feuille blanche.
Il y a comme un passif à régler en ce moment, qui est plus important que la phase de relancement des énergies vers un renouveau. Dans le mouvement cyclique de la terre autour du Soleil, la période actuelle nous fait plus travailler sur le fait de régler des choses que l’on engendré antérieurement et qui ont besoin d’être épurées.
Progressivement, jusqu’au printemps, cette énergie va basculer et nous allons récupérer des énergies rénover plus aptes à nous permettre de reprendre une direction créatives et génératrices de nouvelles expériences.
Une phase de demi-sommeil avant un grand réveil.
Encore un peu de patience. On est beaucoup au taquet attendre le grand réveil, la délivrance… Si c’est long c’est parce que nous avons encore à comprendre et intégrer des choses qui ne sont pas bien comprises. En premier lieu, le fait qu’il ne s’agit pas d’écraser l’adversaire. Nous sortons de cette énergie duelle et brutale pour intégrer progressivement des énergies beaucoup plus douces dans lesquelles le désir de vengeance, la haine, l’énergie punitive ou seulement le sentiment d’avoir « gagner », c’est-à-dire d’avoir écraser l’autre assez violemment pour espérer qu’il ne se relève pas, n’on aucun sens.
Ces émotions-là sont celles qui perpétuent la guerre depuis des milliers et des milliers d’années. La guerre de 39-45 est née de l’absurdité du traité de Versailles qui avait humilié les peuples germaniques après celle de 14-18. Il n’y aura pas de telle victoire et c’est pour cela que le processus est long, long, long. Car nous devons nous nettoyer de ces procédés séparatistes, duels, violents, humiliants et écrasants pour apprendre à coopérer pour le mieux être de tous, même quand on n’est pas d’accord, ni du même « camp ».
Nous sommes à la veille d’un grand événement électoral dont beaucoup attendent une issue salvatrice pour l’humanité. Je voulais vous préparer à cette issue qui pourrait ne satisfaire personne dans des attentes un peu binaires en vous proposant deux informations à entendre.
La première est une canalisation que pratique un groupe de personnes en état de conscience modifiée. Les vidéos sont disponibles sur la chaîne de Matthieu Monade https://www.youtube.com/@Matthieu_Monade. Il y aborde des centaines de thèmes. Il y a à boire et à manger dans sa production avec parfois des intervenants pas toujours très bien centrés à mon goût. Mais c’est globalement une démarche très intègre, sérieuse et réellement bienveillante. La canalisation que je vous propose est très actuelle. Elle exprime cette énergie d’attente et ce chemin vers une approche non duelle.
Bon visionnage !
La deuxième info est une canalisation de Lee Carroll, canal de Kryeon. Cela fait plus de 30 ans que je suis ses messages, à une époque assidûment, aujourd’hui de plus loin. Le message que je vous propose d’écouter aujourd’hui est une synthèse des 35 années que nous venons de traverser vu par Kryeon. Il est important. Il permet de remettre une perspective en place que nous oublions vite. A l’écoute, j’ai retrouvé l’apaisement profond que je ressentais il y a 30 ans quand je lisais les livres de Kryeon. C’est très particulier. Il y a une forme de reconnexion qui se fait, comme une évidence.
Bonne écoute !
Très belle quinzaine à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Taureau !
Image par Chu Viết Đôn de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
2 commentaires
Merci Tristan pour ces nouvelles et ces deux interventions qui m’ont extrêmement touché en ce jour de nouvelle lune.
Bien des amitiés depuis l’autre côté du monde 😉
Merci Tristan, je peux témoigner de cette énergie de lien dans le faire en ce moment où dans mon couple, nous arrivons à travailler ensemble (travaux dans la maison) efficacement et dans le dialogue. Rare et savoureux, je profite !