C’est la Pleine Lune du 15 novembre 2024. On pourrait répéter qu’il s’agit d’une ambiance de fin de règne comme il y a quelques semaines, sauf que maintenant nous passons de l’ambiance au réel. Tout est en train de bouger et cela va bientôt être le moment d’engager notre vie dans une nouvelle direction.
Avant propos : Je suis malade aujourd’hui et depuis quelques jours. Je publie une lunaison comme elle viendra, sans doute un peu plus courte que d’habitude et peut-être avec plus de fautes car je n’ai pas beaucoup d’énergie.
Un feu timide, mais en train de couver
Pour cette Pleine Lune du 15 novembre 2024, qui sera exacte dans la nuit, il y a comme je l’avais annoncé à la dernière lunaison, un léger retour de l’énergie de la volonté qui soutient des élans et des entreprises. C’est une énergie encore timide qui se renforcera dans une dizaine de jours quand le Soleil reviendra en Sagittaire, mais c’est notable quand même.
On peut peut-être sentir avec cette énergie qui reprend timidement sa place, que nous sommes plus enclins à nous engager dans un chemin qui est le nôtre, à reprendre une partie de notre direction de vie en main.
Notons que l’on parle beaucoup de l’action des agriculteurs qui tarde à venir de manière massive. Le mouvement est censé démarrer vers le 17 novembre. Je pense qu’il sera plus intense quand le Soleil sera en Sagittaire, énergie de feu qui réveille la fierté, l’honneur, le courage, l’élan et aussi la colère.
A titre individuel, nous allons probablement entrer progressivement pendant la quinzaine qui arrive dans une phase où nos élans vont s’éclaircir, où la direction de nos projets va être plus claire.
Encore beaucoup de changements structurels
Dans le même temps, pour cette Pleine Lune du 15 novembre 2024, la stimulation dominante d’énergie est celle de la concrétisation et de réalisation matérielle, ce qui est une énergie que nous connaissons bien depuis des mois, voire des années.
Ces stimulations dans l’énergie de la matière remettent en question les constructions actuelles. On est à la fin d’une longue période de déconstruction de nos structures matérielles d’une part et de notre manière de gérer les ressources économiques terrestres d’autre part. Et on est maintenant à la veille d’une réorganisation complète du monde matériel. D’ici quelques mois cette énergie de transformation et de bouleversement des structures matérielles va se terminer emportant probablement avec elle des institutions et des équilibres économiques qui ne pouvaient plus tenir.
Les cartes sont sur le point d’être rebattues sur le plan mondial. Cela se voit dans l’actualité. Et cela nous concerne aussi personnellement. Parce que nous sommes dans ce monde. La période actuelle nous permet de prendre conscience et de revoir encore une fois les aspects structurels qu’il nous faut transformer en profondeur. Regardez dans vos thèmes où se trouvent la fin du Capricorne et la fin du Taureau et vous comprendrez quels sont ces secteurs en chambardement.
Dans mon cas, il s’agit de la zone travail et vie sociale publique. Dans la zone travail, je ne peux plus avancer comme je l’ai fait jusque-là et ma structure, « tout à la main », ne tient plus. Je dois envisager un changement radical. Dans la zone de la vie publique, c’est moins difficile à vivre, mais je vois bien des instabilités arriver aussi.
De l’émotion à remonter sur le plan spirituel
La stimulation des énergies de reliance et de ressentis restent fortes pour cette quinzaine. Nous pouvons de ce fait nous sentir un peu déstabilisés par des angoisses ou des émotions fortes. Cela va s’atténuer lorsque le Soleil va rentrer dans le signe du Sagittaire.
Mais la leçon la plus importante est à mon avis de nous élever dans la spiritualité pour trouver un moyen de retrouver une forme de paix en soi.
Une ambiance assez fluide
L’ambiance de la Pleine Lune du 15 novembre 2024 est assez fluide. Les énergies sont majoritairement collaboratives mis à part quelques rares aspects de tensions qui relèvent des défis.
Mais globalement c’est une Pleine Lune dans laquelle les énergies sont majoritairement collaboratives, ce qui offre beaucoup de solutions aux problèmes qui peuvent survenir.
Cela devrait avoir pour effet d’adoucir l’effet Pleine Lune avec une ambiance moins réactive comme certaines peuvent l’être.
Le goût de l’effort pour passer le cap
En toile de fond, nous sommes toujours dans cette période où nous devons apprendre à nous affirmer et à initier des choses inattendues sans nous soucier des modèles classiques, ni de notre adhésion aux modèles conventionnels. L’élection de l’électron libre DT en est un pur exemple. Il a fait sa campagne en sortant des médias traditionnels et s’est affirmé dans son individualité au-delà de son parti, là où la candidate qui lui était opposée faisait exactement l’inverse. En fin de période d’axe de chemin de vie, la voie s’ouvre vers la dynamique en expansion évolutive.
Actuellement, nous sommes individuellement affectés par ce cheminement pour trouver notre affirmation, notre individualité et l’exprimer. Autour de cette Pleine Lune du 15 novembre 2024, il nous faudra, pour y arriver, accepter de faire plus d’efforts, trouver le goût de la persévérance et de l’endurance. Sans cela, on pourrait être tentés de retomber dans la mollesse et attendre que des miracles s’accomplissent en jouant aux bons élèves. C’est tout l’inverse qu’il faut faire en ce moment, il nous faut accepter les restrictions de jouissances et plaisirs immédiats pour embrasser un sens de l’effort avec gourmandise. C’est au prix de cet effort que l’on passe le cap pour ne pas rater nos projets d’avenir et surfer sur ce qui arrive en ayant posé qui nous sommes de manière forte.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite une très belle quinzaine. Restez confiants et l’esprit ouvert. Je pense que nous ne sommes qu’au début du début d’un changement et en même temps à la fin de la fin de l’effondrement du vieux monde.
Le mot effondrement fait peur, mais je ne pense pas qu’il soit fortement à craindre. La lenteur de nos transformations est liée au fait que l’univers préserve le plus d’âmes possible. Le remède pour traverser la période : peut-être la foi, l’enthousiasme d’aller vers un monde renouvelé.
Très belle quinzaine à toutes et à tous, et à très bientôt pour la Nouvelle Lune en Sagittaire.
Gratuit pour une utilisation sous licence de contenu Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
5 commentaires
Encore un grand merci pour ce contenu si clair et encourageant.. À très vite !
Bonjour Tristan,
Merci pour cette intéressante étude!
Personnellement, j’ai le Capricorne en maison IV et le taureau en VIII.
Prenez bien soin de vous.
Merci cher Tristan. Avec un ascendant au dernier degré du Capricorne, c’est le Moi qui me semble ne plus en finir de muter, écrasé sous le rouleau compresseur d’une adversité continue et opaque, contraint d’accepter son impuissance jusqu’au dernier atome. J’ai tellement hâte que Pluton aille bombarder de radiations et laminer plus loin, que je puisse contempler ce qu’il restera de moi : sans doute une silhouette en graphène, cette membrane d’un atome d’épaisseur mais d’une résistance infinie, un matériau d’avenir paraît-il. Ô, ressentir à nouveau un avenir…
impressionnant de synchronicité avec ce que je pose depuis Juin…Une toute première fois en zoom (ce que je n’ai jamais fait) sur le sujet de la ménopause…Je sors des sentiers battus…
Merci à vous Tristan !
Bonjour,ca raisonne bien en moi,lorsque vous dites que l effondrement et changement se font lentement ,afin de preserver le plus d âmes possibles,c est vraiment ce que je ressents.lentement mais surement ,étant capricorne j aime que si changement necessaire ce soit durable et solide,donc en profondeur,et étant plutôt lente ,j ai besoin de temps pour integrer .il est certain que la population ne peut se réveillée transformée au matin,pourtant ces 16 dernières années ont secoué les murs de nos temples !!! Perso j ai l impression de commencer à sortir des decombres d un séïsme +++