Image default
Lunaison

La Nouvelle Lune du 1er décembre 2024

La Nouvelle Lune du 1er décembre 2024 est une énergie de tremplin pour nous lancer dans nos projets de 2025. Pour avancer vers cette nouvelle année avec une force intérieure solide, il nous faut veiller à protéger notre souveraineté spirituelle sans sombrer dans une forme de compassion coupable.

masquer/ afficher la carte

Le tremplin du lancement des projets vers 2O25

C’est le grand retour de l’énergie de l’élan et de la volonté pour cette Nouvelle Lune du 1er décembre 2024. La période, depuis de nombreux mois, voire années, a été pauvre en énergie de volonté et d’élan. Mais cela touche à sa fin et 2025 en marquera la fin avec un rééquilibrage de cette énergie.

Cela fait plusieurs années que nous observons une forme d’apathie et de manque de courage relatif dans les peuples de la Terre qui, bien que de plus en plus opprimés, n’arrivent pas à manifester jusqu’au bout leur désaccord. Cela a été dû dans ma perception des énergies de la Terre, au fait que l’énergie de l’élan, de la volonté, qui est aussi celle de la colère, n’était soutenue que de manière parcellaire, par courtes périodes. De ce fait, les révoltes étaient de courtes durées. C’est encore le cas, mais cela changera en 2025.

Et pour cette Nouvelle Lune du 1er décembre 2024, nous pouvons ressentir cette énergie de la volonté, de l’énergie de se lancer dans de nouvelles choses, nous soutenir, nous apporter le courage et la bravoure dont il est nécessaire pour s’engager dans de nouvelles aventures.

La période autour de ce cette Nouvelle Lune du 1er décembre 2024 est donc très propice à nous engager dans différentes voix, projets, directions que nous craignions d’emprunter, peut-être par manque d’élan, de courage ou de foi dans nos forces intérieures pour les soutenir.

La période actuelle est un tremplin idéal pour sauter dans 2025, qui va soulever progressivement une énergie plus propice à l’expression du « je veux ».

Pour le reste, les autres modes opératoires sont stimulés de manière assez égale, sans manque flagrant, ce qui fait vraiment dominer en cette fin d’année l’énergie de l’élan et de la volonté d’action.

infos astro
Il y a 4 astres en signes de Feu, plus le Nœud Nord qui, en fin de cycle des Nœuds Lunaires dans un axe de signes, ce qui est le cas en ce moment, est stimulé à s’exprimer. Les autres éléments sont stimulés de manière égale 2, astres majeurs en signe de Terre, d’Air et d’Eau.

Une exceptionnelle fluidité

Pour cette Nouvelle Lune du 1er décembre 2024 reprend en l’accentuant la fluidité des relations entre les énergies. Les échanges énergétiques entre les forces en présence dans le ciel sont essentiellement harmoniques, créant une grande fluidité et souplesse dans l’ambiance du moment.

On peut l’observer dans la carte du ciel en remarquant la majorité écrasante de traits bleus, par comparaison aux traits rouge, à l’intérieur de la carte du ciel de ce premier décembre 2024. On peut aussi, en y prêtant attention, voir le dessin d’une étoile de David, très équilibrée, presque parfaite, qui est produite par des traits bleus évoquant les relations les plus harmoniques qui soient.

Nous traversons donc une période de grande harmonisation entre les forces en présence, ce qui favorise l’intégration et la compréhension et renforce la coopération au lieu de crisper les énergies comme cela arrive parfois quand elles sont en tension.

Est-ce que cela veut dire que l’on peut se reposer sur nos lauriers et s’endormir ? certainement pas. Il y a toujours des défis à relever et notre époque en est farcie, sans doute parmi les plus extraordinaires que l’humanité ait connues.

Mais il ne faut pas bouder son plaisir et savoir prendre ce qui est à prendre. Ce sont majoritairement des énergies de volonté et de conceptualisation qui coopèrent ainsi dans le ciel de ce 1er décembre 2024, ce qui nous permet de lier l’idée et l’action, la pensée et l’élan de la manifester, la réflexion et la volonté, ce qui est une très belle expérience.

Cela accentue fortement l’idée que la période est vraiment très propice au lancement de projets importants nécessitant de nouvelles dynamiques et des engagements forts.

infos astro
Il y a une majorité d’aspects harmoniques (trigones et sextiles).

Récupérer son autorité

Malgré cette grande fluidité remarquable, il y a, pour cette Nouvelle Lune du 1er décembre 2024, un point de tension concentré sur notre souveraineté, notre responsabilité ou notre intégrité sur un plan que l’on pourrait associer à des expériences de reliance sans limite telles que l’empathie ou la dimension spirituelle de la vie.

C’est un aspect que j’évoque assez souvent depuis quelque temps. Nous sommes dans une période qui nous sollicite pour épurer nos pollutions affectives liées à des formes d’empathie mal placées, de culpabilité liée à une sensiblerie pseudo-spirituelle où l’on se perd à vouloir éviter à l’autre tout désagrément quel que soit son comportement, à le comprendre même dans sa folie, sans vouloir le contrarier. Il s’agit là de l’expression d’une fausse compassion qui ne fonctionne plus et qui nous soumet à une forme d’autorité floue et irresponsable.

Eh bien autour de la Nouvelle Lune du 1er décembre 2024, il se pourrait bien que nous soyons sérieusement « mis en demeure » de changer d’attitude pour intégrer une forme plus responsable de nous-mêmes au regard de l’univers.

Cette fausse compassion va entrer en conflit avec l’énergie d’élan et de direction. Si nous continuons à être flous, nous serons embarqués dans l’élan des autres, ce qui pourra atteindre notre intégrité.

Et d’autre part, nous pourrions aussi être bousculés​ par une forme de cadre ou d’exercice de la  justice plutôt léger, voire superficiel, qui de la même manière portera atteinte à notre intégrité si nous ne rectifions pas le tir en reprenant possession de notre autorité.

infos astro

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je ne suis pas encore en grande forme mais cela devrait commencer à se tasser. Je ressens bien ces défis qui animent l’énergie du moment et comment je peux me laisser envahir par des microbes (énergie très Poissons) au moment de cette fin de cycle pour moi où je boucle un cycle lié à l’intégration de ma souveraineté (deuxième retour de Saturne). Donc cette Nouvelle Lune du 1er décembre 2024 et les énergies qui l’environnent, je la ressens assez puissamment. Je suis curieux de savoir comment vous sentez cette ambiance à votre tour.

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Gémeaux.

Image par Stefan Keller de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

cerqueira 3 décembre 2024 at 12 h 42 min

Merci encore Tristan!
Un élan clair avec des rencontres « par hasard » très bénéfiques sur le plan professionnel, moi qui lance une activité nouvelle et dans le cadre associatif…en revanche, sur le plan émotionnel, un rêve récent qui m’évoque la mort de mon père (ou de ma mère), une sensation de décalage avec mon amoureux…sans doute ma lune natale au 29° Poissons se prépare-t-elle à vivre le passage de Saturne en 2025…les passages en direct et en rétro…
Prompt rétablissement à vous! Et douce hibernation à venir…on est sensé se poser… »se pauser »…dans notre grotte ou terrier…
De tout coeur,
Elisabeth

Répondre
isabelle 2 décembre 2024 at 5 h 08 min

Merci Tristan. J ai ressenti fortement cet élan de volonté hier et une envie de revenir dans mon axe. Ça fait du bien. Je ressens sncore l endroit de pseudo empathie que je connais bien et qui me mets ds le flou. Je suis dans une relation où je suis ds l illusion alors que la réalité est autre. Du mal à accepter d avoir besoin d autre chose notamment plus de clarté pour ne pas faire mal à l autre …je m y perds surtout en énergie. Que cette periode m aide à quitter ce rôle bon rétablissement.

Répondre
MarieB 1 décembre 2024 at 18 h 54 min

Bonjour et merci Tristan d avoir pris ce temps en ces temps particuliers pour vous.

Bon rétablissement à vous.

Marie

Répondre
Armelle1048 1 décembre 2024 at 19 h 33 min

Tombé à pic !
Merci Tristan

Retour de souveraineté XXL
Rectifier le Tir d’une justice superficielle XXL
Clarté et pacte de fausse compassion qui tombe
Relation dysf qui s’arrête

Je prie Dieu pour la suite car cela concerne une tranche de 10 ans de vie et un investissement émotionnel chaotique. Libération probablement en vue. Et petit deuil à passer vite fait. Repartir plus LEGERE..

Merci
Armelle

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement