La Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023 nous ramène avec le Capricorne une forte dominante d’énergie passive, mais structurante. Une pointe d’énergies de projection nous stimule fortement pour nous aider à passer cette fin d’année en gardant notre cap. Elle est puissante et enthousiasmante à condition que nous la mariions avec des dessins qui dépassent notre propre personne.
Une ambiance très féminine et tranquille…
A l’occasion de cette Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023, nous retournons pour quelques temps dans une ambiance très Yin dans laquelle l’allant et l’énergie d’extériorisation de soi vont être de nouveau peu stimulés. Finie la parenthèse enchantée du Soleil en Sagittaire qui nous avait relancés quelque peu sur nos objectifs. Nous allons revenir vers des énergies majoritairement faites de réalisations matérielles avec leur lot d’accomplissement mais aussi parfois de lourdeur et de ressenti avec leurs finesses intuitives et leurs peurs et angoisses cachées.
Une façon de mettre à profit la période qui arrive pourrait être d’utiliser la rigueur du moment pour persévérer dans ce que nous avons initié le mois dernier. Les plans et les projections à long terme ont besoin maintenant d’être ancrés dans un processus pérenne avec des routines ou des structures qui vont permettre leur épanouissement dans le temps. C’est le temps de les mettre en place.
Toutes les énergies collaborent globalement bien entre elles. On est dans une ambiance où il y a une grande majorité de stimulations harmoniques. Elle tendent à fluidifier la collaboration en créant une ambiance plutôt lisse voire molle, à l’exception d’une tension qui reste saillante et que nous allons étudier ci-après.
…avec une percée saillante vers l’avenir
Dans cette ambiance générale assez homogène de la Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023, un petit groupe d’énergies rebelles crée un effet saillant comme la pointe d’une flèche bien aiguisée.
Il s’agit de notre esprit de guerrier qui, associé à l’énergie mentale, nourrissent notre puissante capacité de projection dans l’avenir. Nous sommes encore bien stimulés par l’envie de nous différentier, de nous individuer grâce à notre capacité à nous projeter par la pensée. Cette pensée soutient l’esprit guerrier en nous qui transforme l’individuation mentale en objectif de territoire à atteindre et à conquérir. Tout cela soutient encore fortement nos désirs de projections et nos buts pour l’année à venir.
Cela donne un cocktail puissant et actif au moment de la Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023 et de la période de Noël, où une partie de nous est encore stimulée par des objectifs que nous avons envie d’atteindre.
Se tendre vers plus grand que soi
Pour cette Pleine Lune en Cancer du 27 décembre 2023, cette énergie saillante qui soutient encore un temps nos énergies de projection, est en conflit sur plusieurs flancs.
Le premier peut, si nous n’accordons pas bien nos projets avec une conscience qui soutient un développement spirituel d’intérêt collectif, diluer notre puissance et la transformer en un coup d’épée dans l’eau.
Il y a donc en ce moment, et ce quelque soit notre forme de conscience spirituelle, un intérêt majeur à aligner notre dynamique de projection, avec le meilleur que nous pouvons offrir dans un esprit en communion avec le plus grand nombre.
Si nous nous enfermons dans notre tête en essayant de nous projeter sans une forme de conscience claire et large de la manière dont nos actions pourraient servir le commun ou s’harmoniser avec une conscience plus large que nous-mêmes, nous risquons alors de voir notre puissante énergie s’essouffler rapidement, un peu comme une flèche tirée dans la mer.Attention à l’envie de tout contrôler
Le deuxième flanc qui pourrait noyer cette énergie est lié à une tension entre nos projections et une tendance excessive à la maîtrise absolue de la réalisation matérielle de nos objectifs.
A force de tout étudier dans tous les sens, de vouloir tout préparer et de tout faire consciencieusement, nous risquons de perdre l’élan et la dynamique. Il est donc important en ce moment de nous méfier de nos envies de tout contrôler sur le plan de la réalisation, pour garder l’énergie de l’impulsion en nous-mêmes, esprit qui donne le cap et la direction à nos élans.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je fais un peu court car c’est la période de Noël.
J’espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous allez pouvoir finir cette année en beauté. 2024 va probablement voir les peuples s’affirmer aux quatre coins du monde. Le mouvement est en route. Ce n’est pas le premier, plusieurs fois ces mouvements se sont essoufflés, mais cette année 2024 pourrait bien être celle de la bascule, car suivant la belle énergie du Nœud Nord en Bélier, le temps de courber l’échine est révolu. Il est temps d’affirmer ce que nous voulons.
Belle fin de 2023, à très bientôt en 2024 pour cette année de la bascule vers un autre monde !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
4 commentaires
Bonjour Tristan ! J espère que vous passez de belles fêtes de famille . Par quel lien faites vous le rapprochement avec « le territoire » ,quand vous analysez mars et mercure en sagittaire? Merci de vos chroniques . Bonne année d ici la prochaine pleine lune!!
Bonjour Cerise,
Ici la notion de territoire est associée à l’énergie de Mars, gardien du territoire.
Un grand Merci à toi Tristan pour cet exposé éclairant sur cette actualité astrale d’infusion et de consolidation des leçons & des projections énergétiques 2023-2024 ,
Très bonnes fin et entrée 2023/2024 ! 🙂
Bises
Merci à vous de votre présence.