Bob Marley : le Lion et le Verseau

Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent. Bob Marley

bob_marley2Un soir je regardais un reportage sur la vie de Bob Marley.

Star mondiale, adulée dans son pays, reconnu dans le monde entier, vendant des millions de disques à travers les continents, cet homme a atteint à un moment de sa vie, tout ce qu’un homme à la recherche de gloire peut espérer.

Pourtant, il a continué de vivre dans la pauvreté et ne désirait pas s’installer ni jouir de la masse d’argent que son tallent, son énergie, son travail et sa renommée généraient. Il donnait son argent aux pauvres.

Imaginez juste ceci. On commence une carrière à un salaire qui nous permet de vivre, puis les années passent, on est promu, augmenté et on prend ce petit plus que l’on investit dans la pierre, les bijoux, la fripe, les meubles, ou que l’on consomme dans toutes sortes de plaisir. C’est un peu ce que tout le monde fait non ?

Bob Marley, lui, il jouait de la guitare, chantait, jouait au foot, et basta. Il n’avait, au sens propre, rien à faire de son argent. Sa vie était consacrée à faire passer ces messages.

La musique peut rendre les hommes libres. Bob Marley

Etre ainsi exposé à la richesse et passer à côté sans jamais se détourner de son but, orienté vers les seules valeurs universelles et humanitaires, wouahh ! Je me suis dit en regardant le reportage qu’il devait y avoir en lui une composante Humanitaire/Spectacle et gloire personnelle (astrologiquement Verseau-Lion) bien particulière.

Cet homme serait probablement un exemple à retenir pour faire comprendre les valeurs de ces deux signes le Lion et le Verseau, dont les symboliques s’opposent dans le zodiaque.

Ce matin de bon heure j’ai regardé son thème et j’ai vu que son essence, sa volonté (son Soleil) était teinté de désir d’humanitaire (Soleil dans le Verseau). Je ne vous dis pas la petite satisfaction de l’astrologue à ce moment précis de la journée… C’était parfaitement cohérent, Bob Marley disposait d’une énergie vitale, d’un centre (le Soleil), tout disposé à apporter aux autres une attention humanitaire (le Verseau).

Quid de son éclat, son ego, sa gloire, et son côté spectaculaire (Le Lion) ? En recherchant plus loin dans son thème j'ai vu la planète de la destruction, de la remise en cause profonde, des puissants instincts et de la mort (Pluton) dans ce signe de l’ego (Le lion) !

Que c’était clair tout d’un coup! Bob Marley avait dans son thème natal son énergie vitale, sa volonté, son idéal tous tournés vers l’humanitaire et le communautaire (le Soleil en Verseau) et en même temps une puissante énergie charismatique et bouleversante dans le signe de l’ego (Pluton en Lion).

Cette jolie configuration a fait de cet être un homme généreux qui pouvait tirer de son instinct profond de magnifiques créations musicales dont il n’avait que faire de tirer un profit égoïste (Pluton en Lion) mais qu'il préférait consacrer au bien-être de l'humanité (Soleil en Verseau).

Je crois en la liberté pour tout le monde, pas seulement pour les noirs.

Etrange personnage qui possédait en même temps la puissance de la création et le désintérêt le plus total.

Cela ne l'a pas empêché de briller au sommet.

Au sommet des Top musicaux le temps de sa gloire.

Au sommet de mon estime et de celle de millions d'hommes aujourd'hui.

Bob Marley est et restera un exemple de ce que l'énergie du Lion peut apporter de merveilleux au genre humain par sa CREATION, lorsqu'elle accepte et se CONSACRE AUX VALEURS IMPERSONNELLES du Verseau.

Merci Monsieur Bob pour cette belle leçon d'astrologie !

Astroblondologiquement vôtre !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Bob Marley : le Lion et le Verseau — 12 commentaires

  1. Bonjour !
    Et pour un Lion (avec mercure) ascendant verseau avec le milieu du ciel en scorpion avec pluton, lune et mars en bélier, saturne et uranus en sagittaire, venus et jupiter en géneaux, neptune en capricorne, les thèmes deviennent ô combien complexes !!!! Que pensez-vous d’une telle configuration ?

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *