Astrologie et activité professionnelle

«Si l'on interroge bien les hommes, en posant bien les questions, ils découvrent d'eux-mêmes la vérité sur chaque chose.»

Astrologues discutantNos questionnements de tous les jours tournent souvent autour des mêmes questions : le travail, la santé, la famille, les amours... Derrière ces mots simples, nous cachons souvent un imbroglio de préoccupations diverses que l’on a du mal à identifier ou à dévoiler. On arrive à identifier que ce qui nous préoccupe est lié à notre vie affective ou à notre travail, mais on manque souvent de discernement pour comprendre ce qui nous préoccupe vraiment. Il est parfois difficile de se poser les bonnes questions tout seul.

L’astrologie a le grand mérite de proposer un décryptage très intelligent de ces questions. Elle dissèque ces préoccupations en plein d’angles de vue précis et perspicaces. C’est en comprenant bien le système des maisons astrologiques que l’on trouve cette lecture raffinée du thème astral.

Voici  cinq questionnements liés à l’activité professionnelle et les cinq maisons astrologiques associées qui éclairent sur les questions à se poser.
1 - L’activité professionnelle génère des revenus, de ce point de vue on regardera la maison II, maison  des biens et des avoirs pour étudier notre fonctionnement par rapport à la génération de ressources qui viennent de notre action personnelle. Sommes-nous actifs dans ce domaine ? craintif ? confiant ?

2 - L’activité professionnelle met en jeu notre créativité, sous cet angle on regardera de plus prêt la maison V, maison des créations dans laquelle on découvre à la fois notre potentiel créatif et nos attentes de reconnaissance de nous-mêmes à travers ce que nous créons et produisons. Avons-nous besoin d'être reconnu fortement pour nos créations? Y sommes-nous indifférents?

3 - L’activité professionnelle s'appuie sur notre rythme de vie dans nos activités quotidiennes, sous cette angle on regardera la maison VI, dite maison du service, des servitudes de la santé et du… travail ! Je préfère appeler cette maison, la maison de nos rythmes de vie, car elle révèle notre sensibilité dans la manière de rythmer notre vie quotidienne. Sommes-nous réguliers, continus dans les tâches, ou au contraire impulsifs, excessifs, irréguliers dans notre manière d’œuvrer ? Notre sensibilité détermine dans quelle modalité on peut se mettre au service d’une tache.

4 - L’activité professionnelle demande souvent de nous associer et de nous engager de manière contractuelle avec des partenaires, employés ou employeurs. C’est dans la maison VII que l’on trouvera quelques clés pour mieux comprendre notre sensibilité dans notre manière de nous  associer, de créer des relations contractuelles. Sommes-nous faits pour les longues histoires ? Ou pour de multiples et courtes associations ? Avons-nous besoin de beaucoup de liberté ? Avons-nous besoin de dominer dans les relations contractuelles ?

5 - Enfin, le dernier dans ma liste qui n’est pas exhaustive, mais pas le moindre :l’activité professionnelle est aussi très souvent le tremplin qui nous permet d’accéder à un statut dans la collectivité. C’est dans la maison X qu’on observera  de quelle manière nous serons reconnus instinctivement par nos contemporains ? Sommes-nous des initiateurs ? des communicants ? des commandants d’industrie ? des découvreurs ? Quelle vibration domine notre ciel et nous offre la reconnaissance la plus naturelle au sein de la société ?

L’argent, la reconnaissance de nos talents, notre rythme à l’ouvrage, nos façons de nous associer, le statut que nous acquerrons, voici une petite liste de la manière dont on peut aborder le sujet de l’activité professionnelle dans la vie et des questionnements que l’astrologie nous offre. Comment nous comportons-nous sur ces cinq points de l’activité professionnelle ? Quelle sont nos envies ? Qu’est-ce que nous attirons spontanément ? Où est-ce que cela bloque ?

Comme le dit Platon, on trouve plein de réponses en se posant sincèrement les bonnes questions. Le thème de naissance apporte une aide précieuse car il permet de regarder ce questionnement en face. Regardez bien le processus du signe et l'énergie des planètes qui se trouvent dans ces maisons et vous serez vite éclairés ! Ou bien demandez de l'aide 😉 !

Astrologiquement vôtre !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Astrologie et activité professionnelle — 12 commentaires

  1. Bonjour j’ai la maison 2 vide en lion j’ai la maison 5 en scorpion mars saturne en sagitaire en conjonction .la 6 en sagitaire Neptune uranus en capricorne et la 10 en mc en belier noeud nord qu es que vous pouvez m en dire ?

  2. Bonjour,
    je suis architecte avec saturne en maison X, maison II vide en taureau, maison VI avec uranus, vénus, maison V vide en cancer/lion. Je ne suis pas très heureuse en tant qu’architecte et ne peux concevoir un autre métier…je crois que ce sont les noeuds de lune sud en poissons maison I et nord en vierge qui devrait indiquer mon vrai métier…que pensez-vous de cela?

    • Bonjour Claire,
      Je pense que la réponse est en vous. Le thème ne détermine pas la voie du bonheur ou de l’accomplissement professionnel. Il explique votre énergie pour que vous puissiez l’utiliser au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *