La Pleine Lune du 2 juin 2015

pleine-lune-du-2-juin-2015 Que nous réserve l’énergie de la Pleine Lune du 2 juin 2015 ? Comme chaque Pleine Lune, elle développe une tension temporaire que l’on peut sentir par un sommeil plus difficile, une irritabilité ou une excitabilité supérieures à la moyenne.
Ces petits désagréments auront tendance à mettre en tension chez nous, pour cette Pleine Lune, une émotivité qui se manifeste quand on a le sentiment que la réalisation de nos buts et de nos quêtes personnelles rencontre une opposition. On a du mal à harmoniser nos émotions soulevées par le sentiment que nos buts personnels, notre volonté, sont contrecarrés par une ambiance générale beaucoup plus légère, plus inconséquente quelque part. Nos tensions pour cette Pleine Lune pourraient se situer là, entre cette volonté de réaliser nos buts et une forme de légèreté et d’insouciance qui semblent s’opposer à cette volonté.

Cette tension peut être d’autant plus mal vécue que nous sommes dans une période où nous pouvons nous sentir bloqués et ralentis dans le développement de nos buts et objectifs personnels. Actuellement, nous devons nous reposer sur nous-mêmes et personne d’autre pour réaliser nos quêtes individuelles. Cette Pleine Lune vient un peu titiller cet aspect.

Cette tension peut créer un conflit avec notre foi profonde, un peu comme si on pouvait se sentir momentanément coupé de notre foi ou déstabilisé dans notre sens de l’amour inconditionnel. Notre sens de l’amour inconditionnel est un peu malmené par ce manque d’harmonie qui nous tiraille entre une forme de superficialité et une volonté d’atteindre des buts, deux énergies qui n’arrivent pas facilement à s’harmoniser.

Dans l’ensemble, l’énergie de cette Pleine Lune, si on regarde tous les astres, stimule principalement notre énergie de volonté et de réflexion. On retrouve ces deux mêmes éléments qui s’opposent dans la Pleine Lune. En ce momen,t les réflexions, le développement des idées, ainsi que la volonté de faire et d’agir sont les fonctions les plus excitées. Il y a une certaine sensibilité émotionnelle aussi, et très peu d’énergie qui nous permet de construire concrètement les choses. Le peu d’énergie qui reste pour nous relier au concret et à la matière est plutôt une énergie de remise en question qui développe une forme de déconstruction.

Cela donne une ambiance générale où les débats d’idées et les volontés s’affrontent en nous touchant affectivement, soulevant quelques ressentis forts avec une faible capacité à prendre les choses en main d’un point de vue concret.

Cela peut perturber. C’est le moment qui est comme cela. Plus on acceptera les modifications de nos structures quitte à y perdre quelque chose au passage, le mieux on sera préparé pour la suite.

Notre sens de l’organisation, du rangement, du classement, du discernement dans notre vie peut être un peu perturbé en ce moment par des situations incongrues que l’on a du mal à comprendre. Je n’en ai pas parlé jusque-là, mais c’est un point important à prendre en compte. Il est lié au fait que nous avons comme une forme d’incompréhension, un voile à soulever sur notre processus d’appréhension de l’organisation, catégorisation, rangement de la vie en ce moment.

Pour comprendre quelle expérience de votre vie peut en ce moment faire l’objet de cette impression de non maîtrise de notre organisation de vie, il faut regarder où se trouve le signe de la Vierge dans votre thème de naissance.

L’énergie du moment reste la joie de vivre que nous apporte les Gémeaux. Ne la perdons pas de vue. Chaque moment de la vie porte en lui des tensions et des facilitations. En ce moment les énergies de volonté fonctionnent bien ensemble. Elles facilitent l’expression de la volonté de s’émanciper, d’accroire le pouvoir de notre cadre, de trouver nos buts. Et puis en même temps, cela soulève des questions et des tensions par ailleurs. La situation est stimulante par endroit, frustrante à d’autres. Ce qui fait que nous sommes bien dépend rarement de l’énergie qui nous entoure qui est très changeante et inconstante, mais de la manière dont nous l’acceptons ou pas. La résistance entraine la souffrance, l’acceptation la tranquillité et la sérénité.

Bonne quinzaine à tous et à toutes et à dans quinze jours pour la Nouvelle lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

36 commentaires

Carol-Ann 16 août 2016 at 3 h 57 min

Mon bébé est né cette journée

Répondre
Tristan 16 août 2016 at 9 h 01 min

Bienvenue à votre bébé !

Répondre
Tristan 18 août 2016 at 11 h 52 min

Au cas où vous auriez été tentée de le voir ainsi, ne prenez pas le texte de cette lunaison pour une interprétation du thème de votre bébé. C’est plus complexe que cela. Bonne journée.

Répondre
Carol-Ann 19 août 2016 at 19 h 20 min

Il est né le 2 juin 2015 à 17h03… éclairez moi la dessus merciiiiiiiiiiiiiii

Répondre
zohra ouafi 5 juin 2015 at 17 h 54 min

SALAM MR Tristan
j’ai 3 planètes en maison 6 . et ma phrase depuis une lurette si on me demande ce que je fais dans la vie est : je me rends utile là où je suis .je viens de lire votre article sur la maison 6 . et c’est juste bleffons.
Mr Tristan si tout est tracé , notre volonté à nous consiste à quoi ? et la volonté de Dieu ? c’est quoi notre marge du « vouloir » ?

Répondre
Tristan 8 juin 2015 at 17 h 53 min

Non tout n’est pas tracé. Plus on élève sa conscience, plus on se dégage des conditions astrologiques. c’est la même choses que pour n’importe quel conditionnement. Plus on s’identifie à sa condition de naissance, moins on en sort. Plus on se détache de cette condition, plus on s’élève et se libère. La volonté de Dieu est encore autre chose. Chacun en a sa définition selon ses convictions personnelles.

Répondre
zohra 8 juin 2015 at 20 h 54 min

merci pour cette ouverture d’horizon . je suis tout à fais d’accord avec vous .
j’ai une fois posé une question et j’avais pas une réponse ;je la repose une 2me fois MR Tristan : j’ai un logiciel planétarium qui m’aide à comprendre le ciel ! je découvre plein de constellations avec des noms comme baleine poisson austral serpent et d’autres pourquoi ces constellations ne sont pas pris en considération dans l’astrologie . puis une 3eme question svp svp est ce que vous comptez nous parler de l’astrologie arabe ?

Répondre
Tristan 8 juin 2015 at 23 h 11 min

En astrologie occidentale, on prend en compte le noms des constellations de la bande du zodiaque, c’est à dire celle qui sont sur le plan de l’écliptique. En fait, la question que vous posez explique pourquoi on a donné à ces cycles Terre Soleil le nom de constellations. Je ne connais pas l’astrologie arabe, j’ai un peu étudié les parts arabes, mais très peu.

Répondre
Clématite 4 juin 2015 at 22 h 52 min

ascendant vierge … je me pose beaucoup de questions sur mà santé. Mon corps fait des siennes. Merci pour votre partage

Répondre
zohra ouafi 4 juin 2015 at 12 h 58 min

SALAM
Mr Tristan
le soleil mon soleil à moi est en taureau pourtant on me dit gémeaux . j’ai lu votre article sur le sidéral . je me sens taureau vraiment avec des influences gémeaux mais vraiment faibles . ma question est : si le soleil est en taureau c’est qu’il est en taureau . pourquoi on s’obstine à faire avec l’astrologie tropicale . et quand je scrute le ciel sur des logiciels je vois viens beaucoup de constellation à nom animal baleine serpent lapin poison austral …pourquoi on en prend pas en considération dans les interprétations . parfois elles prennent un bien grand espace dans notre galaxie . merci MR TRISTAN

Répondre
Tristan 4 juin 2015 at 17 h 17 min

Bonjour,
Les signes et constellations qui sont prises en compte correspondent en fait à celles qui se trouvent sur le plan de l’écliptique. Votre remarque confirme d’une certaine manière la logique de l’astrologie tropicale qui prend en compte des énergies qui se positionne sur le même espace que celui du disque du système solaire.

Répondre
Ava 4 juin 2015 at 1 h 05 min

merci…

Répondre
kika 3 juin 2015 at 13 h 50 min

Bonjour !
Cette nuit, je me réveillée et sans le vouloir, comme guidée, jme suis redressée de mon lit et j ai regardé par la fenêtre, j ai vu la lune, puis me suis rendormie aussitot, avec le fort sentiment qu ‘elle m avait appelée 🙂
Ce matin, intriguée, j ai tapé « la pleine lune du 02 juin 2015″ sur le moteur de recherche et suis tombée sur votre page que je connaissais pas. Et heureuse d’y lire la description exacte de ce que je vis, me tourmente, me divise, en ce moment. Je vais donc suivre votre conseil, » La résistance entraîne la souffrance, l’acceptation la tranquillité et la sérénité. » Ce qui est une évidence mais parfois il est nécessaire et bienfaisant de l’entendre dire par autrui… 🙂 Merci,bonne continuation.

Répondre
Tristan 4 juin 2015 at 17 h 25 min

Merci à vous ! Bienvenue par ici !

Répondre
Tony 3 juin 2015 at 13 h 15 min

je m’intéresse depuis peu à l’astrologie, cette pratique m’aide à m’éveiller aux influences des astres et notamment de la lune sur mon sommeil. Celui-ci devient très léger en cette période de l’année.

Répondre
Tristan 4 juin 2015 at 17 h 25 min

Ravi pour vous de cette légèreté !

Répondre
Muriel 3 juin 2015 at 10 h 29 min

Bonjour Tristan, pour ma part j’ai la vierge en maison I, c’est mon ascendant… Comment comprendre cette sensation de non-maîtrise de l’organisation de ma vie avec une telle configuration? Une perception de déstructuration de mon corps? Ou de la personnalité que je montre à l’extérieur? Je n’ai pas cette impression pourtant… Je ne me sens ni structurée ni déstructurée, ni cadrée, ni floue… J’ai du mal à comprendre du coup : si vous pouviez me donner un coup de pouce pour me mettre sur la piste, j’en serais très contente!

Répondre
Tristan 4 juin 2015 at 9 h 41 min

Vous y répondez toute seule. En ce moment la Lune Noire dans votre maison I désorganise un peu l’assise un peu votre perception de vous-même, vous aide à soulever le voile petit à petit sur votre personnalité.

Répondre
Muriel 4 juin 2015 at 11 h 09 min

Merci Tristan! Exprimé de cette façon cela devient plus clair!

Répondre
Laurence 2 juin 2015 at 16 h 42 min

C’est étonnant comme votre description illustre la tension qui se manifeste avec mon cher et tendre avec un décalage dans notre vision l’un de l’autre et dans notre compréhension d’une situation incongrue survenue ce we ( PL sur mon axe Asc/Desc) Ce qui reste bizarre c’est qu’il me voit comme insouciante alors que c’est ce que je perçois de lui. Peut-être que j’affiche trop d’optimisme (asc sagittaire) /à la réalité de ma situation actuelle critique et que je dois faire attention à mieux communiquer pour donner les bonnes informations (desc gemeaux) sinon mon coté sagittaire trop confiante va primer en apparence ?
J’accepte de me remettre en question si je sens que cela m’appartient mais là j’ai la sensation que c’est plus une projection de lui sur moi dû à un mode de fonctionnement différent. Est-il possible que je me trompe et que la confusion vienne de la lune noire qui passe sur mon Mercure M9 ? Est-il possible que mon raisonnement soit si embrumé que je ne vois pas l’invitation qu’il me fait à un autre niveau de gérer les priorités de vie autrement ?
Merci Tristan pour ces mots qui devraient m’aider à rester axée sur l’essentiel du moment à vivre.

Répondre
Laurence 5 juin 2015 at 13 h 58 min

En cherchant, je me suis rendue compte que cette PL tombait à la fois sur le NS/NN de mon chéri et sur mon ASC/DESC, donc sur un axe important pour chacun. Cela m’a permis de voir un aspect de notre relation dont je n’avais aucune conscience auparavant. Je comprends mieux ce qui se joue entre nous à ce niveau là. Un voile se lève sur un nouveau sens (un transit lune noire sur m9 peut-être ?)Je vais pouvoir mettre plus de conscience sur cet aspect de notre relation et de bienveillance. Merci !

Répondre
Céline 2 juin 2015 at 15 h 51 min

Merci pour cette lecture des energies tellement en correspondance avec ce que je vis!
Tout à l’heure je regardais un arbre, il bougeait au gré du vent et je me disais que moi aussi en tant qu’être humain je devait essayé d’être ancré comme lui tout en gardant de la souplesse pour m’adapter aux situations comme lui quand le vent devient plus fort. Et parfois si le vent est trop fort la branche casse, c’est qu’elle doit partir pour laisser place à une nouvelle pousse, de nouvelles choses plus en phase avec ma vie actuelle.
Bonne pleine lune à tous 🙂

Répondre
genevieve phaneuf 2 juin 2015 at 17 h 18 min

j’aime bcp cette analogie de l’arbre que vous proposez 😉

Répondre
Tristan 4 juin 2015 at 17 h 58 min

De quelle analogie vous parlez?

Répondre
eve 2 juin 2015 at 23 h 32 min

j aime beaucoup cette image de l arbre que vous nous offrez, merci 🙂

Répondre
BLANDINE 3 juin 2015 at 14 h 26 min

bonjour Céline je ressens la même chose au niveau des énergies sauf que j’ai mal réagi et me suis énervée contre tous ces contretemps et contre sens….. encore du boulot à faire sur moi Blandine

Répondre
Jacqueline 3 juin 2015 at 16 h 41 min

Merci aussi pour l’image de l’arbre ! Ca me fait penser à l’image du roseau qui plie mais ne rompt pas. J’ai la lune noire en 5 et en lion dans la maison des amitiés tendres en écho aux projets en 11 et je vis avec l’arrivée dans mon voisinage géographique d’une grande amie qui est entrée dans ma vie de façon tout à fait « improbable »! et ça rejoint ça rejoint ma vie quotidienne puisque cette lune noire se trouve en vierge qui est aussi ma maison 6. merci pour tout ! Jacqueline

Répondre
Hypolise 2 juin 2015 at 15 h 23 min

Bonjour à tous. Je viens de dire à ma fille, comment je me sens mal. En lisant l.article sur La pleine lune….. Je comprends bcp ce phénomène d’être…..
Merci . Tristant

Répondre
Caroline 2 juin 2015 at 14 h 09 min

Merci Tristan!!

Ça m’explique pourquoi je me sens « bloquée » dans l’avancée de certains de mes projets pros !! Me voilà rassurée …

Caroline

Répondre
Nathalie 2 juin 2015 at 13 h 29 min

Bonjour et merci pour cet article très intéressant.
J’ai par contre une question de débutante. Vous parler de l’endroit (maison) ou se trouve la Vierge. Pour ma part, elle est à cheval sur 2 maisons, comment choisir la bonne ?

Merci d’avance pour votre réponse 🙂

Répondre
Tristan 5 juin 2015 at 9 h 18 min

Plutôt la deuxième partie car La Lune Noire est actuellement dans la deuxième partie du signe de la Vierge.

Répondre
Sandrine... 2 juin 2015 at 13 h 29 min

C’est exactement cela l’émotivité à fleur de peau comme si tout sujet était un débat. Mon Dieu que c’est fatiguant cérébralement !! Une impression lourde que chaque acion nécessite une énergie trop intense. Fatiguée avant d’avoir commencé, vite que cela passe et que le dynamisme reprenne sa bonne place 😉 Bon courage à toutes et tous.

Répondre
Lionelle 2 juin 2015 at 12 h 50 min

Et oui l’acceptation… Merci beaucoup Tristan et très belle journée à tous.

Répondre
lou 2 juin 2015 at 12 h 13 min

eh ben dis donc avec tout çà !!! ok je saisis complètement ! du signe de la Vierge, ce signe est en maison 11 dans mon thème natal, et pour ce qui est de la remise en cause, de la déstructuration, je suis en plein dedans !!!
Je vis des tensions sous-jacentes avec mon entourage, me pose des questions sur la sincérité de l’affection, en plein doutes…c’est usant à vivre intérieurement…j’ai tellement peur de mes propres réactions…
Merci pour cet article

Répondre
claire 2 juin 2015 at 11 h 49 min

Ouais, Un grand merci, pour vivre cette belle pleine lune en équilibre c’est un super article! Bonne méditation et contemplation du ciel

Répondre
Marie H. 2 juin 2015 at 11 h 44 min

Bonjour Tristan,
Cela faisait longtemps que la pleine lune n’avait plus d’effet sur mon sommeil; mais celle là…nuit blanche assurée.
Ce qui est du sentiment d’être bloquée, je l’ai été mais en fin de compte, le blocage s’est fait dans mon ressenti mais pas dans le concret car en fin de compte, il s’agit plus d’un contretemps que j’ai eues à digérer mais, avec les synchronicités qui existent, les choses se font tout de même, différemment.
Et j’ai regardé dans quelle maison était le signe de la vierge, maison 6; et c’est celle (je crois) du travail (entre autres). Et c’est justement sur le plan professionnel que mon ralentissement à eut lieu.
Et cet événement à fait que je prend le « 2ème départ » avec plus de légèreté et de recul car je sais que c’est le bon.
Merci encore pour ce bel éclairage
Bon mois de Juin ☼
Marie H.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement