
Ce fond, en eux, les rend souvent difficile à cerner. On les dit rêveurs, dans leur monde, artistes, bohèmes… Ils pourraient être sportifs, scientifiques ou chercheurs ou n’importe quoi d’autre. Ce n’est pas la forme de vie, en surface, qu’il faut observer pour comprendre la nature des natifs du Soleil en Poissons, mais plutôt l’énergie qui soutient la personne. Quoiqu’ils deviennent, les Poissons ne peuvent se résoudre à limiter leur vision et leur appréhension du monde à des choses délimitées, circonscrites, séparées. Les Poissons ont l’intuition d’une globalité et relient instinctivement toutes les composantes de la vie. C’est comme s’ils vivaient naturellement avec la perception que tout est important, tout impacte tout, et qu’ils essayaient de composer avec cela.
Quand ils se laissent déborder, les Poissons sont confus, mélangent ce qu’ils ressentent sans faire le discernement et se noient dans des univers de pacotilles en perdant leur discernement. Ils peuvent alors embrasser des causes pseudo-universelles, se réfugier dans les drogues et l’alcool pour tenter de recréer le lien avec toute chose. Ils sont alors dans l’illusion la plus totale.
Quand ils vivent sans conflit leur sentiment d’être reliés à tout, cela fait d’eux des personnes sans jugement de valeur qui comprennent et acceptent toutes les formes de vie autour d’elles. On se sent en sécurité à leurs côtés, apaisé comme auprès d’une personne dont on sait qu’elle ne peut pas nous faire de mal car une part d’elle finira toujours par nous comprendre. C’est là leur chemin, c’est là leur rôle au sein de la société humaine. Ils sont par leur présence des échos vivants de l’universel qui nous rappelle que le monde est sans limite.
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
15 commentaires
Bonjours, quel est la différence entre l’ascendant et le signe solaire ?
Bonjour Eric,
Voyez l’ascendant comme votre personnalité, votre personnage, votre avatar, très en lien avec votre corps et votre apparence physique, tandis que le Soleil représente votre vitalité, votre énergie vitale.
Pourrait-on dire que l’ascendant représente qui je suis en tant qu’individu et que le signe solaire représenterait plus le genre de confiance que cet individu inspire au autres ?
Non, pas vraiment. Prenez l’analogie suivante. Dans tous les moteurs on peut de l’essence. Certains moteurs vont faire foncer des F1 ou des hors-bords, d’autre faire avancer des tracteurs, des motos… Le Soleil, c’est l’essence, le signe solaire, la manière dont cette essence est transformé qui engendre un fonctionnement spécifique.
D’accord ! Est-ce vrai que le signe solaire est notre personnalité plus profonde et l’ascendant une personnalité de surface ?
Bonsoir,
Que penses tu d’un soleil en poisson M5 carré à mars conjoint à neptune M3 en scorpion ?
Merci
Blanche
Bonjour Blanche, il y a à la fois trop de facteurs et pas assez de vue globale pou que je puisse répondre. Ce genre de question se travaille en cours ou en consultation pour moi. Désolé.
Merci pour tous ces jolis mots, cela fait tellement de bien au petit poisson que je suis !! surtout qu’en je doute de ces dons du poisson et me dit quoi en faire d’en ce monde si « matériel », que la paix nous unissent bientôt pour nos enfants
De tout cœur,
Muriel.
Le signe du poisson est pour moi le signe de la compassion. En même temps , c’est la confusion, des choses pas très claires, cachées.
J’ai connu un médecin qui était du signe du poisson et l’ascendant Gémeaux .Il partait souvent au Burkina Faso enseigner la technique de l’acupuncture, il écrivait également des livres sur le même sujet.
C’est quelqu’un qui prenait le temps pour discuter un moment avec la cliente.
Maintenant il est parti à la retraite.
merci pour votre courrier
Elise mon 2ième prénom
Bonjour
j’aime bien cet univers Poisson ,j’en ai beaucoup autour de moi,famille proche ,frère ,oncle,amis et clientèle. Pouvoir les décrire n’est pas facile,il y a tellement de choses à dire,ils sont presque tous les autres signes à la fois ,tant de capacité en eux ,je dirais qu’ils sonttrès très doués dans beaucoup de domaines ,je ne me tarirai pas d’éloges !
Aussi ils peuvent être insaisissables ,aussi pour eux mêmes peut être, mais ce que vous dites au dernier paragraphe ,cette compréhension humaine de l’autre ,est tellement vraie ,c’est une chance pour ceux qui les côtoient !!
Pour moi, c’est que du positif, Bonne nage à vous les » poissons » !!
merci pour ce descriptif, je fête aujourd’hui mon anniversaire et je me reconnais bien dans l’humanité universelle, à 65 ans, je r^ve toujours d’un monde merveilleux et comme le petit colibri, j’y travaille tous les jours, on me dit « idéaliste » et ça n’a pas toujours un sens flateur, mais chasser le rêve et l’idéal, il revient au galop dans ma vie de poisson.
Bien dans mon signe, j’utilise l’astro-coaching positif, une merveille pour rendre les humains heureux quand ce sont les étoiles qui régénèrent et réparent l’estime de soi.
Merci Tristan et bonne journée sous le signe du poisson.
Bonne anniversaire Fanny. Ravi que vous fêtiez votre anniversaire et que vous vous retrouviez dans ce mini portrait.
Bonjour Fanny,
Peux-tu m’en dire plus sur l’astro coaching positif.
Mail : objectifparadisurterre@gmail.
Je me réjouis de te lire.
C’est l’astrologie vue à travers la PNL dont l’un des principes est toute intention est positive.
cordialement
fanny
Bonjour,
Effectivement, l’immensité et l’Océan des possibles c’est l’élément ou nagent les Poissons. La représentation du signe est tout aussi intéressante. Un poisson à la tête tournée vers le bas, l’autre vers le haut. Le premier plonge, l’autre s’élève et tous deux sont liés, par un fil…L’analogie, qui n’est pas une science, et qui se nourrit du Temps, s’abreuve aux Mythes et rêve de rassembler ce qui s’est éparpillé, pourrait interpréter ce « fil » comme un cordon ( pourquoi pas ombilical) subtil qui relierait entre eux, deux univers, deux mondes, deux modes vibratoires. Un résumé très synthétisé de l’adage : ce qui est En Bas est comme ce qui est En Haut. C’est ce que votre article souligne lorsque vous écrivez : » les poissons ont l’intuition d’une Globalité »
Effectivement à ce signe est associé la Compassion qui se traduit, par « l’Amour Christique », forme d’Amour Inconditionnel, indifférencié que l’on trouve aussi dans les cultes Hindouistes de Krishna et Vishnou, ainsi que dans le Boudhisme. Cette propension à écouter, accepter d’abord, accueillir et puis peut-être comprendre…Mais d’abord accueillir.
A l’image de l’Océan qui accueille la goutte d’eau que nous sommes et qui chemine, vers la Mer et cet Océan du devenir que les Poissons instinctivement pressentent et volontiers partagent.
Cordialement
Egidio