Il y a une petite innovation sur ce site. Maintenant, si vous cliquez sur l’image de la carte du ciel, vous pourrez la voir s’afficher en grande taille par dessus le texte. Je me remets au développement de site en ce moement, et je vais améliorer ce site petit à petit.
Cette pleine Lune se passe dans l’axe Taureau-Scorpion. C’est l’axe qui met en avant tout ce qui touche aux attachements, possessions d’un côté (Le Taureau) et à la dépossession détachement de l’autre (Le Scorpion). Je pense que cette sensibilité touchera les élections.
D’un côté le Taureau porte l’énergie de l’ancrage de l’attachement, de la possession. Sa difficulté est la de ne pas aimer le changement et les remises en question profonde. C’est le Taureau qui reçoit le plus d’énergie en ce moment. Ce qui veut dire que le choix des français à de forte chance de porter sur le candidat qui apportera le moins de changement de fond, qui leur demandera le moins de se remettre en question et de changer la société. On trouve dans le Taureau notre énergie principale, notre créativité qui s’associe à une énergie d’expansion dans ce signe du matériel. Ces énergies sont aussi voilées par un manque de discernement fort (Le Soleil conjoint à Jupiter et à la lune noire).
Cela signifie que la tendance du moment développe notre pouvoir créatif, notre désir de jouir d’une expansion matérielle. Mais ce développement cache une chose qui nous est voilée et qui se révélera tôt ou tard. On manque de discernement sur ce développement sans s’en rendre compte. C’est comme si on vivait à crédit sans s’en rendre compte.
De l’autre côté la Lune nous invite à remettre en question nos sentiments maternels et de protection, à se laisser chambouler par des émotions pour se détacher de cette ancrage trop fort et pour dévoiler ou révéler ce que cache (La Lune en Scorpion).
Le thème du jour oppose aussi la communication, l’esprit mobile et rapide à la responsabilité individuelle (Mercure opposé à Saturne). Dans cette opposition, c’est le raisonnement de communicant qui a la plus grande force de persuasion (Mercure est en Bélier). L’énergie de la responsabilité individuelle traverse, elle, un processus qui la rend sensible aux besoins des autres, malléable, en recherche d’harmonie (Saturne en Balance). En résumé, ceux qui exercent des responsabilités cherchent à se faire entendre et comprendre pour faire adhérer de manière harmonieuse, alors que ceux qui mettent en avant le besoin de se distinguer des autres par la communication ont une approche plus affirmée, plus guerrière, plus combattante.
On pourrait encore dire plein de chose sur cette Pleine Lune, mais je préfère m’arrêter là pour laisser le temps de la réflexion sur ces deux aspects.
Bonne quinzaine à tous et à très bientôt pour la prochaine nouvelle Lune.
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
11 commentaires
C’est impressionnant comme la lunaison colle a chaque fois aux évènements de ma vie ((-:
Il y a quelques jours, j’ai été confrontée à une situation où effectivement, j’ai du accepter de faire la clarté dans le côté taureau tout en changeant de mode de communication. Me baser sur un nouveau mode de fonctionnement qui laisse parler les émotions et recherche simplement à me faire entendre en douceur; et non plus un fonctionnement procédurier/guerrier qui me donnait l’illusion de toujours gérer mais engendrait la lutte tout le temps.
Et aujourd’hui, alors que je souhaite avancer dans l’ancrage de ma vie professionnelle, j’accepte enfin de voir les résistances, le manque de discernement; et de chercher d’où elles viennent pour les comprendre. J’en suis au début, mais je vois déjà que forcément, cela révèle effectivement des choses cachées, m’oblige à les regarder en face et à faire le travail de changer en mettant une vraie constance pour le faire.
Mes croyances et mes peurs m’ont longtemps fait repousser le changement en me disant « ça va être dur, c’est pénible » (c’est encore le cas d’ailleurs)…J’expérimente chaque jour un peu plus qu’il est finalement plus facile de prendre ses responsabilités, que de ne pas les prendre. Cela allège considérablement la vie et la rend plus légère et joyeuse.
Bonne quinzaine (-;
Nath
Bonjour,
Je t’avouerais que je suis « mereplexe »(oui je sais c’est un mauvais jeu de mot,je le tiens d’une nièce de mes collègues),serieusement je ne comprends pas :on ne veut pas de changements, si on agit c ‘est de façon superficielle et ,ou on ne veut pas voir ce qui va venir.J’ai l’impression d’avancer dans le noir!
J’essaie de comprendre : ce nettoyage ne peut qu’être bénéfique pour des individus qui n’exercent pas de « responsabilités » mais sont seulement et enfin responsables de leurs actes sans penser que c’est toujours de l’extérieur que vient le problème. C’est certain, cela peut faire mal (à l’égo) mais qu’est ce qu’on avance ensuite ! Mais c’est vrai que j’entends, je ressens et j’observe autour de moi beaucoup de peurs d’un quelconque changement, des peurs que l’on attribut au climat politique actuel évidemment mais cela vient de plus profond. Un saut dans l’inconnu déstabilise surtout si cet inconnu est aussi « l’intérieur ».
Et bien préparons nous donc à accueillir cette énergie de responsabilité qui va changer…..au bout de la nuit il y a la lumière. Merci Tristan de tout ce que vous partagez et belle route à vous dans cette voie.
Merci Tristan de cette analyse sur la pleine lune du 6 mai. Je vous pose la question, pour savoir si je comprend bien la « destruction de la responsabilité individuelle » signifie que si aux législatives, la gauche n’obtient pas les pleins pouvoirs, ce qui arrivera ne sera pas de la faute du Président élu ? Cordialement Tharinices
Bonjour Tristan!
J’entend beaucoup parler en ce moment de pleine lune du Wesak, d’énergies et de changement vibratoire… Qu’en penses-tu?
Je n’en pense rien car j’ignore le sujet. De quoi s’agit-il ?
Tiens? bon.. c’est dommage j’aurais aimé connaitre ton opinion ou ressenti sur la question..
Une petite recherche sur internet devrait rapidement si cela t’intéresse te renseigner un peu plus…
Excellente question ! L’énergie de la responsabilité (saturne) ne va plus tarder à entrer dans le Scorpion où elle sejournera pour deux ans environ. Autrement dit on va entrer dans une période de destruction de la responsabilité individuelle et d’un climat assez paranoïaque autour de ceux qui exerce une responsabilité. On arrive dans une période de nettoyage concernant la responsabilité individuelle.
Merci ! j’ai eu 18 ans le 9 mai 1981 ! et ai voté le lendemain …. j’ai vécu à Rennes ces moments mythiques !
Cette Lune est magique !
Merci à Vous de vos messages
Isabelle
moi ce jour là j’avais 25 ans!! à Toulouse c’était de la folie!!
Toulouse, quelle chance ! Bon anniversaire alors !