Notre énergie vitale, notre force est tournée vers la compassion, le ressenti de ce qui se passe autour de nous. C’est une énergie assez douce, même si elle peut être parfois confuse. Cette énergie collabore avec notre sens des responsabilités et de l’intégrité pour comprendre quelle forme d’autorité est aujourd’hui à modifier, bouleverser, transformer. Ce type de questionnements ou d’énergies peut aussi amener à lever le voile sur des questions de pouvoir. Nous entrons dans une période où nous allons voir des voiles se soulever sur des questions liées à l’exercice du pouvoir, si on accepte de le regarder. Nous-mêmes serons personnellement amenés à lever le voile sur nos désirs de toute puissance La foi est en ce moment une énergie qui trouve sa légitimité. Il y a une forme d’harmonisation entre l’énergie de la foi, l’ouverture au sacré, et la légitimité. C’est une communion assez douce qui peut nous toucher et nous aider à exprimer nos ressentis très profonds et subtils en se sentant légitime.
Les tensions qui existent en ce moment sont liées à 3 formes d’énergie dont je parle souvent : la remise en questions des structures, le besoin existentiel de s’émanciper et la légitimité des cadres protecteurs. La tension la plus forte est la celle qui existe entre une énergie d’émancipation presque combative, et les cadres protecteurs ou notre légitimité familial. En ce moment, il y a une tension forte entre ces énergies, qui luttent entre elles. Cela pourrait ressembler à une crise d’adolescence où le besoin de se sentir libre entre en conflit avec le cadre familial. Cela peut être ressenti de différentes manières selon chacun.
Pour une fois, je n’insisterai pas trop sur les sujets qui fâchent. Profitons de cette énergie de printemps pour nous ressourcer et entrer dans notre ressenti. Avril nous apportera bientôt une vive énergie d’action.Très bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la Nouvelle Lune en Bélier !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
9 commentaires
Bonjour Tristan,
C est toujours un bonheur de lire ton interpretation des etoiles..
Oh oui les pics de colère sont là,pour moi très fort deja quelques jours avant la pleine lune et gros debordement ces 4 derniers jours avec en plus un profonde tristesse…je suis sèparèe depuis peu et mon ancien chèri de 48 ans m a quittè par sms vers le 14 fevrier ( après 3 ans d histoire avec une sèparation de 5 mois de sa part puis un retour ) et depuis c est le silence total de sa part…j arrivais a gèrer et a transformer les emotions negatives jusqu a la pleine lune..et la c est la cascade,en tre larmes et colère..ou plutot colère puis larmes!..euh peux tu me dire jusqu a quand c est prèvu ce pic de colère car c est reelement epuisant et surtou destabilisant…
Merci Sabri, la suite dimanche !
bonjour,
Cela fait quelques mois que je lis vos écris sur votre site et j’y trouve beaucoup de douceur. Peut-être que c’est moi qui en fait contient de la douceur ? En tout cas, la foi, l’amour, le sacré se révèle pleinement maintenant après des années de recherche et d’acceptation. Tout me touche, l’instant éphémère d’une approche entre deux êtres, une musique délicate qui traduit un instant d’âme. Avoir acceptée de vivre seule pendant 8 ans après avoir créée une famille fait que je me rends compte que cela change un être (oh tout n’est pas parfait mais la paix est là et je prends ce que la vie m’offre à l’instant présent) et aujourd’hui l’ouverture à nouveau vers l’autre se lit et s’initie. Je vous remercie pour ces analyses régulières qui apporte un autre angle de vue. Merci tout simplement.
Merci pour ce gentil commentaire.
Plus je découvre la réalité qui se cache derrière la façade du monde, plus il me semble important de cultiver la douceur et l’amour de son prochain. Merci à vous de cultiver vos graines 🙂
Bonjour Tristan,
Lune en Scorpion en maison V, émotions douloureuses du passé qui revient, l’aînée des mes 3 filles Nora s’est éteinte, le combat mené contre le poison dans le cerveau a triomphé sur la matière éphémère dans ce poissons du renoncement.
Je chercher maintenant comment trouver Chiron dans ma carte de naissance, celui-ci pourrait aider mon Sagittaire mi homme mi animal à me libérer définitivement d’un passé de culpabilité.
Merci pour le travail partagé.
Bonjour,
Toutes mes pensées vont vers vous et votre famille. Je vais allumer une bougie blanche pour Nora.
Marie H.
Pour moi aussi ça tombe juste!
Discordes entre mes envies et les cadres…
Mais cette énergie, cet élan, cette envie d’émancipation me fait pousser des ailes et me fait poser les premiers jalons d’un changement (pro) en profondeur.
Ce qui me trouble le plus avec les énergies du moment, c’est cette faculté que cela me donne de passer d’un état à un autre : de la colère à l’amour profond, de la sérénité au doute, etc….C’est un peu fatiguant!
Ah, bon exercice !
On va être confronté à la colère pendant des mois. On aura le choix de se laisser emporter ou de garder en nous une énergie de réconciliation, de pardon et de douceur.
C’est très juste mais chez moi la poussée de colère est arrivée mi février jusqu’à la fin de semaine de la première de Mars… et le tout lié comme tu le dis avec le cadre familial , la Loi, le Légitime, la Justice…. La Lune natale cancer sous Jupiter mais dans le cadre d’une émancipation qui a été fait il y a 18 ans qui a eu de graves conséquences… une fille de 18ans il y a 18 ans… ce fameux cycle, un retour sur une Injustice, un dossier mal jugé qui refait surface. Uranus en NS !
Lune N opposée Pluton et carré Uranus cela a été chaud dans le triangle colère ;.. cassée la voix.. cela fait 18 ans que cela couvait ( violence perverse non reconnue) et l’impatience allait aussi de soi.. plus d’auto depuis Le jour de l’an et pas de solidarité.. soleil natal conjoint Neptune et Mercure c’est bien plus calme maintenant.. Très mal vécu la pleine Lune de Février
Je donne aussi une autre indic.. Urgences cardiaques tachycardie dûe à la colère le 3 mars et ce fut la dernière semaine La Nuvelle a apporté le calme
doucement.. au passage du soleil ( coeur) natal 0° poisson maison 12 natale poissons et 8 crie solaire avec ascendant solaire Vierge
maison 7 solaire poissons 10° et tout début bélier maison 8 et la maison 12 natale est à environ 23° poissons… tout coïncide la totale crise de nerfs,révolte et frustration etc… il ne faut pas avoir peur, c’est terrible, douloureux, mais cela finit par passer… Cordialement et bon Printemps ( le soleil a du aussi aider à se recharger en lumière et bonne humeur il a apporté du bonheur)