La nouvelle Lune du 5 octobre 2013

[singlepic id=445 w=320 h=240 float=left] La nouvelle Lune d’octobre est un peu tendue. Il y a plusieurs facteurs à cela.
Le premier est très visible en regardant le dessin de la carte du ciel. Vous verrez qu’il forme un grand carré, ce qui est en fait le signe d’une tension entre beaucoup d’énergies. On sent bien cette tension en ce moment je trouve. Nous sommes plus susceptibles de partir au quart de tour qu’à l’accoutumée. Cette configuration de tension implique aujourd’hui notre vitalité (Le Soleil) et notre émotivité, notre vie intérieure (la Lune), notre état de liberté (Uranus), nos remises en question (Pluton) et notre cadre (Jupiter).
C’est donc une Nouvelle Lune qui est marquée par cet état de tension entre toutes ces énergies en nous. C’est une tension palpable, mais constructive. La Nouvelle Lune est une belle occasion de rééquilibrer les choses parce qu’elle apporte une énergie sur le point qui rééquilibre cette état de tension que l’on sent depuis des semaines.

De quoi s’agit-il? Des relations, de l’équilibre, de l’harmonie. Aujourd’hui la nouvelle Lune nous offre une occasion de voir notre déséquilibre relationnel avec les autres et de le régler, de prendre conscience de là où nous sommes égocentriques et égoïstes. l’énergie de la nouvelle Lune résiste à nos excès dominateur et nous frustre pour nous aider à mettre en évidence ce que nous n’acceptons pas de ne pas contrôler.

Depuis des mois nous vivons des états qui nous tendent sur nos désirs d’émancipation, nos nécessités de transformation et de changement, notre cadre familier… Ces tensions ont tendance à nous isoler dans nos croyances et nous faire agir en solo sans nous préoccuper de l’équilibre avec les autres. Cette Nouvelle Lune va nous faire percevoir par un effet miroir, par une sensibilité plus forte à ce que ressentent les autres, les conséquences de notre enfermement dans nos tensions. Avant on s’agaçait tout seul sans avoir de retour, maintenant, on va recevoir plein de message qui vont nous faire entendre et voir ce que cela fait aux autres pour apprendre à relativiser nos soucis en prenant plus l’autre en considération.

Une forte énergie émotionnelle avec cinq astres dans les signes qui marquent le fonctionnement émotionnel, marque le climat actuel.

Le Scorpion est le signe le plus sollicité par l’énergie en ce moment, ce qui peut déclencher des état émotionnels forts, des passions et une tendance à la dramatisation. Il est important en ce moment de prendre du recul, du repos. Lorsque l’on est fatigué, les émotions prennent très vite le dessus et on part en vrille pour un rien.

Nos désirs sont forts en ce moment, ce qui crée une belle dynamique de création.

Dans le climat de tension actuel, il est important de veiller à ce que les frustrations inévitables ne transforment pas cette dynamique créative en conflit d’orgueil. Une chose importante en ce moment est d’accepter que tout prendra plus de temps que ce l’on avait prévu. Les ralentissements ne sont pas « à cause des autres » mais parce que nous traversons une énergie qui est tendue, souvent frustrante et nous demande de nous remettre en question.

Cette Nouvelle Lune est une occasion de voir, d’observer l’état de tension en nous, de voir comment, si nous nous laissons prendre par la peur et la croyance que l’on doit faire vite comme des bulldozers, sous notre propre impulsion ou la pression des autres, nous risquons d’augmenter la tension, de vivre mal, de ne pas faire attention aux autres et de blesser involontairement. Cette nouvelle Lune est là pour nous donner une occasion de mieux voir et observer ce que notre état crée dans nos relations et nos échanges avec les autres. Le repos, le sommeil sont importants. Si vous êtes fatigués alors que vous dormez normalement, dormez plus, faites des siestes. N’hésitez pas. Le repos lui-même peut être émotionnellement chargé de rêves et autres visites nocturnes. Il n’est pas toujours réparateur. Alors refaire une sieste n’est pas une honte, cela peut devenir une nécessité. Ralentissez, repoussez vos buts, prenez le temps d’être présents.

Très bonne quinzaine et à dans 15 jours pour la pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

47 commentaires

Elisa 14 octobre 2013 at 7 h 34 min

Et lorsque le conflit explose le 13/10 soit 5 jours après, incidence possible de cette nouvelle lune ? Merci

Répondre
Tristan 15 octobre 2013 at 12 h 22 min

Possible mais pas obligatoire. Nous sommes d’abord responsable de nous-mêmes avant tout 🙂

Répondre
Nathalie 9 octobre 2013 at 21 h 44 min

Je suis revenue lire la lunaison après un peu de recul et de repos justement, et ça va mieux ((-; Je n’y comprenais plus rien depuis quelques jours. Gros questionnement sur les relations justement, exactement ce que tu décris : des retours, une remise en question et un rééquilibrage.
J’ai juste une chose qui me questionne. Quand tu parles de prendre conscience de là où nous sommes égocentriques et égoistes, « par une forme de résistance à nos excès dominateurs ». Tu peux m’éclairer un peu ce point stp. je le sens important mais quelque chose m’échappe. Peut être parce que j’ai pas envie d’aller voir mes côtés égocentriques et égoïstes et mes excès dominateurs remarque! (-;

Répondre
Tristan 15 octobre 2013 at 12 h 29 min

Je ne retrouve pas cette citation dans mon texte…

Répondre
Nathalie 15 octobre 2013 at 14 h 05 min

C’est à la fin du paragraphe qui commence par « de quoi s’agit-il ». Juste après il y a une « explication »

Répondre
Tristan 15 octobre 2013 at 14 h 47 min

Vu ! J’ai modifier la phrase qui n’était pas très claire. Est-ce que cela l’est plus ?

Répondre
Muriel 8 octobre 2013 at 14 h 19 min

Ah je comprends mieux pourquoi je passe mon temps à retourner au lit du coup ! Au début, j’étais surprise, parce que j’avais plutôt la pêche ces dernières semaines, et là, je ne me sentais pas en train de tomber malade, rien, juste une phénoménale envie de dormir tout le temps, malgré des nuits bien complètes. Du coup je m’écoute sans plus culpabiliser et dès que j’en ai la possibilité, hop, au dodo… Merci pour cet éclairage, qui me permet de mieux comprendre mes ressentis et de mieux les accepter, de laisser couler, sans lutter…

Répondre
KrIsLo 7 octobre 2013 at 22 h 03 min

Les évènements concourent à ressentir ces tensions : prévenue, je réussis à prendre le recul pour tenter de lâcher prise.

Répondre
Louise Nadeau 7 octobre 2013 at 20 h 46 min

Vraiment cette nouvelle lune me fait l’effet d’une pleine lune Physiquement et même quand je te li….
WOW! C’est vraiment intense!
Merci de m’éclairer!
Louise Nadeau
Montréal, Qc

Répondre
Denise 7 octobre 2013 at 17 h 24 min

MERCI TRISTAN pour tous vos éclaircissements Importants. Lorsque l’on comprend mieux ce qui se passe en soi, on peut (..faut le vouloir aussi ..)essayer de le transformer, justement par le fait DE VOIR, d’avoir conscience de notre comportement – Intèrieur .. et Extérieur. ON A VRAIMENT SOUVENT L’HABITUDE DE REGARDER LES AUTRES (on est fort à cela !!!!) mais qu’est-ce que nous-mêmes par notre « état d’esprit » nous générons ..? Souvent nous ne nous regardons pas, alors que ………. Si on le voit tout simplement, on va changer et ce sera plus positif pour tout le monde.. C’est bien

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 19 h 18 min

Merci Denise,
En effet Regarder c’est commencer à résoudre.

Répondre
Tristan 15 octobre 2013 at 12 h 40 min

Merci Denise,
Soyons plus positifs !

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 9 h 34 min

Merci à toi de ta présence ici. J’aime cette complémentarité entre les textes qui émanent de nos approches et sensibilités. Je te recommande vivement.

Répondre
Rafaela 6 octobre 2013 at 10 h 05 min

Vus l’avez écrit spécialement pour moi ??? Incroyablement vrai aussi pour mon entourage. Merci.

Répondre
Tristan 6 octobre 2013 at 11 h 03 min

🙂 content que ça vous parle.

Répondre
Pascal 5 octobre 2013 at 21 h 51 min

merci pour cette belle synthèse. cette carte en est l’expression de l’époque actuelle, au niveau global, comme au niveau de chaque un. donc, peut-on être fier, surtout sans être orgueilleux, de participer à cette conception géo(cosmo ?)métrique … et temporelle. et souvenons-nous également de cette belle configuration du 25 août, avec encore un carré, plus une étoile à 6 brins. quelle époque …

Répondre
Tristan 6 octobre 2013 at 11 h 04 min

Oui, nous vivons une époque riche et intense. Je suis heureux de la traverser.

Répondre
Nicole 5 octobre 2013 at 19 h 27 min

Merci Tristan pour les conseils. Fuir le stress et la tension de cette lunaison. Voyage au Maroc pour moi et récupérer ma sécurité émotionnelle. Communication décevante avec un « thérapeute » irrespectueux et menteur.

Répondre
Tristan 6 octobre 2013 at 11 h 05 min

S’éloigner, peut être pas fuir. Ou allée vous au Maroc ?

Répondre
nina 5 octobre 2013 at 18 h 08 min

c est tout a fait ce que l on ressent en ce moment. encore une fois merci Tristan pour vos superbes analyses

Répondre
Tristan 6 octobre 2013 at 11 h 06 min

Merci Nina de votre présence.

Répondre
Helene 5 octobre 2013 at 17 h 55 min

merci Tristan….cette analyse entre en connexion avec ce que je constate…en plus de l’effet sur les individus que nous sommes c’est aussi constater l’effet sur notre planète qui nous envoie des signes de plus en plus forts ( effet aspect négatif PLUTON/URANUS /JUPITER/LUNE NOIRE??? )..car notre sort n’est-il pas lié??? Neptune bientôt en bon aspect avec Pluton nous y aidera peut-être
bonne fin de nouvelle Lune

Répondre
Tristan 6 octobre 2013 at 11 h 08 min

Cela agit sur chaque être, on peut le sentir à l’échelle de la planète en effet. Merci hélène.

Répondre
Sabri 5 octobre 2013 at 17 h 26 min

Super Tristan..c est vrai que vous avez l art d expliquer le langage des astres avec a la fois une justesse, une clartè et un dètachement qui fait chaud au coeur..beaucoup parle de ce mois d octobre comme un vrai cataclisme qui de mon point de vue peut effrayer plus qu accompagner…certes ça bouge,ça remue,ça monte et ça descend mais ça va aller…
Alors merci de ramener de l optimisme et surtout de prèciser que tous cela est un passage constructif dans le chemin de chacun…
Beau week end..

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 9 h 14 min

Merci Sabri,
Vous résumez bien ma façon de travailler. On peut en effet dramatiser plus ou au contraire voir les choses d’un point de vue plus global qui les rend moins dramatiques. Merci de votre présence.

Répondre
Jacqueline Catalogne 5 octobre 2013 at 16 h 50 min

J’aime beaucoup votre commentaire ! oserai-je dire qu’avec ces deux luminaires, votre texte est lumineux et correspond bien à ce que je ressens moi-même ! Quand on voit ce grand carré fait de 4 Tcarrés , avec des planètes aussi importantes que Jupiter, Pljuton, Uranus et les luminaires, on comprend ce qui se passe à notre petit niveau individuel mais aussi au niveau mondial, avec même le shutdown aux USA et le risque de répercussion sur le monde ; en même temps, je suis d’accord que ça peut être constructif ! Souhaitons-le pour tous !
Merci Tristan. Jacqueline

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 9 h 15 min

C’est constructif, nous avons des choses à faire évoluer, c’est sûr 🙂

Répondre
dupont 5 octobre 2013 at 15 h 17 min

Encore une fois belle synchronicité!Et quelle clarté dans vos explications..Je partage,tout,l’effet miroir,le sommeil,les rêves,les siestes,les tensions,et SURTOUT,le recul que peut nous apporter le travail astrologique sur tout cela!Elevation,observation..et action!Bien à vous,et à tous,Cathy.

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 9 h 16 min

Merci Cathy, merci de votre présence.

Répondre
dupont 9 octobre 2013 at 21 h 54 min

Merci de la votre également…En bonne taureau,je vais déguster les signes de terre!

Répondre
Marie H. 5 octobre 2013 at 14 h 38 min

Bonjour Tristan,

C’est toujours un grand plaisir de vous lire.Je peux constater, par vos écrits et par les messages de vos lecteurs, que je ne suis pas la seule à vivre et ressentir des choses.
De plus, ça me « déculpabilise »; et oui, en ce moment je profite pleinement
du temps présent, je me repose si besoin. En deux mots, je m’écoute mais cela ne m’empêche pas d’écouter les autres. C’est penser à soi pour un mieux être avec les autres.
j’ai bien pris conscience que cette période est nécessaire pour un meilleur, donc autant bien passer cette étape. Comme vous le dites, prendre du recul est important. Dans certaine situation, je me visualise en train de faire un pas en arrière; je suis très sensible à la notion d’intentionnalité que je nomme comme espace entre les autres et moi. Et faire le pas en arrière me permet de ne pas réagir trop « violemment » et de ne pas « partir en vrille » comme vous dites.

Encore merci
Cordialement
Marie H.

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 9 h 28 min

Bonjour Marie-Hélène,
Je comprends bien ce que vous exprimer par ce pas de recul, le petit pas qui évite de réagir sans se rendre compte de ce que l’on fait. Merci de votre présence.
À bientôt

Répondre
Hadda 5 octobre 2013 at 13 h 34 min

Que ça me parle le côté en solo et sans considération des autres, l’effet miroir risque de piquer les yeux, mais moi je lui trouve un côté salutaire si ça fait sortir les émotions (mon rêve de cette nui était en ce sens d’ailleurs), je m’attends aussi à mon lot de retours …..

Oui vive la sieste, parce que la nuit ça décompense sérieux en rêve, le rêve pour décompenser, la sieste ^pour récupérer, je valide.

Sinon d’un point de vue astro technique ça c’est du carré bien marquée et j’ai pris le temps d’ouvrir les explications pour savoir si ça me parlait et bien oui ( suis contente j’ai de bons restes 🙂 )

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 9 h 30 min

🙂 bonnes siestes Hadda, et bons rêves. À bientôt pour entretenir les bons restes 🙂

Répondre
Brigitte 5 octobre 2013 at 13 h 23 min

je suis tout à fait dans cette ambiance, de prendre du recul, du repos, observer. j’ai envie de prendre le temps, ne pas me précipiter dans des choix. même si je suis scorpion, je pense que Saturne m’aide à tout cela.
merci Tristan

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 9 h 32 min

Grande époque pour les Scorpions, bravo pour les temps de pauses!
À bientôt

Répondre
maly 5 octobre 2013 at 12 h 52 min

C’est toujours aussi plaisant de vous lire! Merci beaucoup Tristan pour votre partage!
Quelle énergie frustrante et stressante …
Je ne pensais pas que la « transformation » et le « changement » pouvaient être aussi compliqué à gérer!… Surtout lorsque on est tétaniser par nos peurs et nos croyances… Et vous nous annoncé qu’il va falloir être patient!… Mais cela me semble interminable déjà!… dure ! dure!…

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 18 h 55 min

Bonjour Maly,
Oui il est important de travailler la patience et la tolérance en ce moment.

Répondre
Eva 5 octobre 2013 at 12 h 51 min

J’oubliais un point important : le regard vers l’Autre devient forcément plus indulgent et chaleureux !!
L’AUTRE (extérieur ET intérieur !!)
Lumineusement à Toutes et Tous….

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 18 h 57 min

Bonjour Eva,
Vous toucher un point important avec ce regard sur l’autre. Je pense que la non tolérance et la lutte ne sert plus à rien et ne peux que déclencher des réactions dures. Être tranquille et confiant est plus porteur.

Répondre
Eva 5 octobre 2013 at 12 h 46 min

Merci Tristan… Effectly.. Tout semble ralentir. Et la patience (ce qui n’est pas mon fort … Lol !) est plus que nécessaire pour moi ..! La lenteur dans la conscience qui va flirter avec l’émotionnel en déroute !!! Vaste besoin de retrouver un point d’équilibre essentiel pour accueillir fatigues… Larmes et perte du Sens ..!!!
Merci de pointer ce « carré  » tension !! Ça me conforte et me permet d’accueillir cet « enfant-moi » en détresse !!! Petit « chou » qui n’est pas entendu … Alors je m’y applique et le tendresse chaleureusement !! Ainsi la Vie accomplit son œuvre !!

Répondre
lili 5 octobre 2013 at 12 h 43 min

Tout à fait d’accord quant au fait d’être plus sensible à « l’autre ».je prends conscience de mon indilicatesse que je n’aime pas du tout! J’ai décidé de ne plus me dire: « oui, mais elle ou lui, aussi ont été indélicats ».C’est vrai, mais ced n’est pas une raison. l’étrange dans cetre affaire, c’est qu’en même temps, j’ai réalisé depuis que je rencontre régulierezment une personne pour qui le respect n’est pas un vain mot, je suis tout naturellement respectueuseenvers elle. Pourtant je pense fermement qu’il existe une réponse aux personnes irrespectueuses, c’est le silence. Pas le bouclage, le silence comme refus de se battre…Je crois qu’on comprend toujours une chose et son contraire à la fois. Je crois que je suis l’ennemi de « L’UN »…
Merci Tristan.

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 19 h 00 min

Lili,
Vous avez trouver une clé importante que vus pouvez apprendre à repérer dans toute votre communication. Lorsque l’on pense « oui mais » ou « non mais », c’est toujours une action de défense ou de lutte de l’ego, jamais le signe d’une écoute bienveillante.

Répondre
Anna 5 octobre 2013 at 12 h 30 min

Bonjour,
Cette interprétation sur la fatigue me rassure, sommeil de plomb pour moi, même en pleine journée quelques jours avant…
Gros état de tension en nous, je confirme, il y a juste un cap à franchir, mais attendre …
Bonne journée et merci 😉

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 19 h 01 min

Bonnes siestes 🙂

Répondre
Tharinices 5 octobre 2013 at 11 h 47 min

Quel beau cadeau d’anniversaire en ce jour que cette nouvelle lune . Je partage ce point de vue concernant le scorpion qui en fatigue à tendance à dramatiser et donc à chercher une défense stérile dans ses moments où rien ne justifie de défense. Je vais en faire bon usage moi Balance ascendant Scorpion. Je termine une année et cela est parfait, je vie le moment présent en commençant ma nouvelle année avec de superbes conseils. Merci Tristan

Répondre
Tristan 7 octobre 2013 at 19 h 02 min

Bon anniversaire à vous 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement