Le 21 février sera le jour de la nouvelle lune en Poissons de 2012. Notre créativité et notre émotivité s’unissent dans ce signe empathique qui nous relie les uns aux autres.
Pour une fois depuis longtemps, nous avons une dominante d’énergie en signe d’eau, les signes qui nous rendent sensibles aux émotions sous toutes leurs formes (quatre astres dans le signe des Poissons). Cette configuration devrait nous attendrir un peu d’autant plus que dans l’ensemble, le thème de cette nouvelle lune est plutôt doux.
Nous sommes amenés en ce moment à prendre nos responsabilités dans nos contrats et échanges (Saturne en Balance) avec une intégration bienfaisante de notre créativité, de notre émotivité et de notre sens sociale et/ou spirituelle le plus élevé (Saturne en Balance trigone à une conjonction Soleil, Lune Neptune). Il y a une sorte d’harmonisation renforcée de notre foi profonde avec notre sens des responsabilités qui fait que l’on a envie d’être intègre avec nos valeurs les plus sensibles.
C’est comme si on acceptait que pour bien prendre nos responsabilités, pour être intègre, il fallait l’aval et l’accord harmonieux de notre plus profondes convictions et foi dans nos actions.
Dans le même temps, on a toujours ce manque de discernement sur l’énergie de l’expansion, du cadre et de la légalité qui peut mettre un grand flou artistique sur notre sentiment de légitimité dans notre besoin d’expansion matérielle (Jupiter en Taureau conjoint à la Lune Noire).
C’est une situation que l’on peut vivre en soi-même ou rencontrer chez les autres. On peut soit manquer de discernement dans nos élans expansifs et joyeux qui nous donnent de la joie de vivre et nous promettent de belles rentrées d’argent, soit rencontrer des personnes qui se sentent sur d’elles dans leur légitimité à réclamer une expansion matérielle alors qu’elles manquent complètement de discernement sur la légalité de leurs demandes.
Ce qui est intéressant, pile poile, sur cette nouvelle Lune, c’est que si on s’ouvre à notre sensibilité profonde, à nos valeurs spirituelles, à notre foi, on trouvera une manière douce de déjouer ces travers sans avoir à lutter avec notre intégrité. Et c’est l’énergie qui domine en ce moment.
Je le vois en moi et autour de moi. Je suis toujours surpris de cette réalité de ma vie et de la vie que j’observe autour de moi que je découvre dans les thèmes des lunaisons. J’espère que cette lecture vous aidera et vous parlera !
Bonne quinzaine à tous et à toutes et à dans 15 jours pour la pleine lune Poissons / Vierge !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
2 commentaires
Bilan de la lunaison, les deux pieds dedans 😉
« C’est comme si on acceptait que pour bien prendre nos responsabilités, pour être intègre, il fallait l’aval et l’accord harmonieux de notre plus profondes convictions et foi dans nos actions. »
C’est quelque chose que je touche du doigt en ce moment, c’est très étonnant et en même temps très porteur.
Pour ce qui est de l’expansion matérielle, de la légitimité en ce moment je réfléchis beaucoup à la valeur juste pour mes prestations, ce que j’apporte, je m’interroge sur le fait de mettre d’autres tarifs en place, c’est quelque chose qui est toujours en mouvement et je suis à l’aise avec ça même si je peux comprendre que celà crée une image pas très claire parfois. Ma tendance étant de créer des formules, de diminuer mes tarifs ou d’en faire plus pour le même prix.
Je me retrouve aussi confrontée à des frottements avec d’autres cadres , ce que j’en ressens c’est de ne pas rentrer en concurrence mais de rester centrer sur ce qui compte pour moi.
Merci pour cette lunaison qui va bien m’éclairer pour les jours à venir.