J’ai le Bélier en…

Tristan
En I, le Bélier confère une personnalité entreprenante, et courageuse, qui prend l’initiative ou voudrait la prendre. Il y a une force d’affirmation de soi et un rapport au corps volontaire et énergique. L’impulsivité du Bélier peut rendre la personnalité brutale voire agressive. L’évolution de Bélier en I consiste à comprendre que l’on EST sans avoir besoin de le démontrer ou de s’imposer
En II, le processus du Bélier va initier l’autonomisation par la volonté. Il développe la volonté d’acquérir des ressources matérielles et une certaines capacité d’entreprendre ce qu’il faut pour impulser des gains dans sa vie. Cela peut aussi faire de cette expérience une bataille permanente jusqu’à ce que l’on intègre que l’on EST autonome.
Avec le Bélier en III, notre culture de naissance a pu être vive et dynamique, voire un peu violente dans les échanges. Peut-être la fratrie,’il y en avait une, était-elle agitée et il a fallu jouer des coudes. Nous avons appris à communiquer avec force pour nous faire entendre. Nous évoluons vers la conscience d’ETRE entendus sans avoir besoin de s’imposer.
Le Bélier nn IV aura pu se manifester par un foyer d’enfance agité avec parfois une certaine violence ou il fallait se battre pour avoir sa place et sa sécurité. Notre mère a pu avoir une attitude très dans l’agir voir un peu brutale. Adulte le foyer est un domaine que nous avons à initier en affirmant notre volonté d’y ETRE à notre place.
Le Bélier en V stimule notre volonté de créer, de procréer, de faire émerger quelque chose de nous et d’être aimés et reconnus. En retour, on peut avoir des batailles à mener sur le plan affectif, engendrer en miroir des enfants agités ou très affirmés, et batailler avec nos créations. On évolue en apprenant que l’on EST aimé sans avoir besoin de se battre pour le démontrer.
Avec le Bélier en VI, on veut être utile et s’on initie à la capacité de servir et produire pour les autres. On se rend utile par impulsions, et parfois par agitation et on peut rencontrer dans le travail quelques batailles avec des collègues ou des subalternes. On peut s’empêtrer dans son agitation. On évolue en comprenant que l’on EST utile, sans avoir besoin s’imposer aux autres dans le travail.
En VII le Bélier stimule notre volonté de s’unir ou s’associer. En miroir, on aura tendance à s’associer avec des personnes volontaires capables d’impulser des choses  et de s’affirmer, voire de s’imposer avec une certaine violence. On évolue en apprenant à affirmer qui on EST dans le couple, comment on le voit et ce qu’on veut y vivre.
Le Bélier en VIII développe la volonté de fusionner notre énergie avec l’autre, que ce soit sur le plan sexuel, financier ou sur un plan plus éthérique. On peut en miroir vivre des batailles et des conflits sur le plan des ressources et de l’énergie avec nos partenaires. On évolue en comprenant que l’on EST relié à l’énergie de l’Univers par nous-même. On s’initie à la maitrise des plans vibratoires.
En IX, le Bélier stimule la volonté de développer sa conscience et s’élever par des initiatives d’apprentissage, des enseignements, des voyages. On peut dans ce domaine avoir quelques conflits avec des personnes qui nous prennent de haut. On évolue en comprenant que l’on EST sa propre conscience supérieure en s’initiant au développement de nous-même par l’apprentissage de nouvelles cultures.
En X, le Bélier stimule la capacité à initier sa place dans la société ce qui peut engendrer des batailles renouvelées pour l’obtenir. En miroir la fonction du père a pu se manifester par une certaine violence, ou un certain égoïsme. On évolue en intégrant qu’ETRE à notre place dans la société ne tient qu’à nous-même et à notre capacité de l’initier ce qui fait de nous des créateurs ou des pionniers.
Le Bélier en XI stimule la volonté d’agir pour le collectif, de participer activement à la vie de la société, d’avoir des amis ou d’intégrer des collectifs de bénévoles. La volonté forte dans ce domaine peut engendrer des actions et des batailles à répétitions dans le cadre de notre intégration sociale. On évolue en comprenant que l’on EST un membre du corps social en s’initiant à contribuer volontairement.
Le Bélier en XII initie à la vie intérieure. On peut avoir l’impression de ne pas facilement pouvoir s’affirmer à l’extérieur dans sa vie. Le chemin consiste plutôt à s’affirmer dans l’expérience du retrait, de la vie intérieure, de la disponibilité à soi-même. On évolue en s’initiant à la retraite et à la vie intérieure ce qui permet d’ETRE en soi-même.

 

L'Astrologie Autrement