Evénements d'astrologie

Bienvenue en 2013 !

Aujourd’hui nous finissons 2012 ! La fameuse année de la transition entre un ancien monde et un nouveau monde.
C’est comme cela que je le sens. C’est comme cela que je le vois autour de moi. Et en moi.

Notre époque n’est pas anodine. Ceux qui connaissent mes cours d’astrologie (pour 2013 : mon premier voeux ici sera de les reprendre) savent que je vois l’enchaînement des planètes du système solaire comme  un système très en relation avec l’évolution de la conscience humaine et la manière dont nous nous gouvernons. Dans ce que je ressens, les astres représentent des énergies particulières qui ont été tour à tour utilisées pour gouverner les peuples.

  • Mars représente la conscience du désir et de la conquête, elle est l’énergie de gouvernance des tributs guerrières (celtes, amérindiens…).
  • Jupiter représente le cadre et la loi qui permettent d’étendre la communauté tribale en nation. C’est l’énergie des civilisations antiques (Athènes, Rome…).
  • Saturne représente la responsabilité individuelle qui permet de régner en conscience sans avoir à se référer à la loi. C’est l’énergie des monarchies (Installations des monarchies de droits divin).

Les astres les plus éloignés, ceux qui ont été découverts le plus tardivement dans notre histoire moderne ont apporté nos modes de gouvernances modernes.

  • Uranus qui représente la liberté et l’émancipation, est une jeune énergie de gouvernance apparue avec la révolution de 1789 et la déclaration d’indépendance des USA. Uranus est l’énergie de gouvernance des sociétés libérales.
  • Neptune qui représente la sensibilité aux ressenties et souffrances des autres, donc du peuple, est apparue avec les révolutions socialistes de 1848. Elle représente la gouvernance des sociétés socialistes.

Lorsque l’on découvre un astre, il prend sa place dans notre conscience collective et son énergie devient la conscience dominante qui gouverne la Terre.

  • Depuis 1930, nous avons découvert Pluton et son énergie de remise en question ou de destruction. L’énergie de gouvernance qui domine depuis 1930, était la destruction de la Terre ou la remise en cause profonde de l’humanité. Nous avons connu l’extermination Nazie et aussi dans les sociétés communistes, puis la menace de destruction totale de la Terre par la guerre nucléaire, puis une fois celle-ci écartée, la menace de la destruction par notre exploitation excessive de la Terre. L’énergie de gouvernance de la Terre depuis presque un siècle, c’est la destruction de la Terre ou le changement profond de nos consciences.

Nous vivons une drôle d’époque au carrefour de ce chemin. Quelque chose vibre et change. Nous sommes tous individuellement des petites âmes venues faire le choix de la destruction ou du changement. Et nous venons de traverser cette année 2012 qui est comme une porte, une ouverture  vers un changement.

D’autres astres ont été découverts depuis quelques années qui, en termes d’astronomie, ont une importance égale à Pluton. Il y a Sedna et Eris par exemple. Ils apportent une nouvelle forme d’ouverture de conscience, une autre énergie de gouvernance en remettant en place l’équilibre du féminin et du masculin (Sedna) et en nous faisant travailler à résoudre les conflits et la dualité (Eris). Nous sommes en train de changer de gouvernance. Ces changement passent par « en finir avec la dualité en nous et l’opposition entre le féminin et le masculin ».

Nous sommes cette génération très particulière qui fait le choix d’aller plus loin dans l’expérience en acceptant de très très profondes remises en question. Je pense que notre génération, en plein apprentissage, porte en elle le berceau d’une humanité plus consciente.

C’est difficile souvent. Quelque fois, garder la foi en la vie quand il faut terrasser ses propres démons, c’est une torture intérieure. 2012 ne nous a pas épargné. Ne croyez pas que parce que je tiens ici une tribune où je m’exprime avec une certaine sagesse ou humanité, j’en sois épargné. Non non. L’astrologie m’aide à me recentrer et chercher le meilleur de moi-même, trouver l’inspiration. Mais j’ai un ego comme chacun de nous et je pète un cable souvent. Et cette année 2012 a fait plein de cour-circuit dans ma tête que mon ego n’a pas aimé du tout 😉

Cette lutte avec soi pour ne pas rester enfermés dans notre Ego et nos souffrance et pour en finir avec la dureté, l’opposition, la peur, les disputes, les angoisses… c’est un combat pour la vie absolument incroyable et merveilleux.

C’est cela le changement de notre génération. En mai 1968 on avait cru pouvoir changer le monde par la politique et les changements de sociétés. Cela a donné de belle fleur pas elles ont fâné.

Le changement durable, c’est, je pense, celui que nous expérimentons tous en ce moment. C’est le changement à l’intérieur de nous, le désir d’être heureux, pour soi, d’en finir avec nos egos tyranniques pour toucher notre être profond. C’est la route pour 2013 que je nous souhaite à tous et à toutes!

Très bonne année 2013 à tous et vive le nouveau monde !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

29 commentaires

Hadda 3 janvier 2013 at 16 h 33 min

Merci 2012 Vive 2013
Une année qui commence par un travail de fond pour laisser partir encore plus les agacements, les attentes, allez au delà de la surface …et entrer dans le coeur
Une bonne année aux lecteurs qui passent ici

Répondre
Tristan 9 janvier 2013 at 10 h 25 min

Bonne année à toi Hadda ! Merci de ton attention.

Répondre
Bosson Raymonde 2 janvier 2013 at 21 h 40 min

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013 ainsi qu’à votre famille.
J’ai apprécié l’analyse des planètes que vous nous avez fait parvenir par courrier. Je pense que 2013 sera une année plus douce mais encore avec beaucoup de problèmes à régler.

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 14 min

Merci Raymonde,
Très bonne année à vous aussi !

Répondre
Tharinices 2 janvier 2013 at 10 h 32 min

Meilleurs vœux pour cette année 2013 Tristan, ainsi qu’à votre famille. Meilleurs vœux aussi à nous tous et toutes qui apprécions tant votre site. Sans doute mon égo, désire que nos dirigeants aussi élève leur conscience, cela participerait à des choix plus harmonieux pour le peuple que nous sommes. C’est ce que je pense ! Mais bon, le lâcher prise semble cette année une invitation à un grand nombre d’entre-nous. En acceptant de vivre « ici et maintenant », je reconnais que cela est bien plus simple pour moi. Certains projets sont retarder, mais je l’accepte et du coup, la réponse se fera tout de même. Alors je profite de l’instant présent . Hier, je n’arrivais pas à répondre à l’invitation , ce matin, tout fonctionne, cela est merveilleux.

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 16 min

Merci Tharinices,
L’instant présent nous allons en avoir besoin en 2013. C’est bon de cultiver se lacher prise. Très bonne année à vous !

Répondre
Thalie 2 janvier 2013 at 0 h 31 min

Merci beaucoup pour cet article. Il m’apaise parce qu’il me permet de prendre le recul que parfois je n’ai plus. Oui, le chemin est parfois une lutte pour sortir de l’enfermement, des vieux schémas, de l’ego. Il demande courage, vigilance et constance, entre autre. Et la profonde envie d’être heureux, de faire et de vivre autrement. Mais sur ce chemin, on fait du mieux qu’on peut, et le changement s’opère, à son rythme. Il est en route, de toute façon ((-;
Passez une très belle et heureuse année 2013.

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 18 min

Chacun son rythme, chacun son chemin, passe le message à ton voisin 😉

Répondre
Florence Bouxom 1 janvier 2013 at 19 h 26 min

Merci pour cette super synthèse des changements actuels. La tendance apparait nettement et cela me réjouit !
J’aime bien lorsque tu rapelles le recentrage sur soi et sur notre responsabilité de travailler sur nous même.
Bonne année 2013 Tristan et longue vie à tes projets et à tes envies.
Bises

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 18 min

Bonne année à toi aussi Florence et très longue vie à tes projets si beaux !

Répondre
Louise 1 janvier 2013 at 19 h 25 min

« Nous sommes cette génération très particulière qui fait le choix d’aller plus loin dans l’expérience en acceptant de très très profondes remises en question »je suis tout a fait d’accord avec toi et c’est vrai il faut souvent remettre l »ouvrage sur le métier »Bonne tres Bonne Année 2013.

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 19 min

Bonne année à toi Louise

Répondre
Marylaure 1 janvier 2013 at 16 h 52 min

Oui, soyons heureux pour soi en 2013 et tout ce bonheur rejaillera sur les autres… C’est ce que je vous souhaite. Et entrons avec sérénité dans ce nouveau monde, fait de nouveaux ingrédients, de nouvelles saveurs. J’ai hâte de m’y attabler…

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 22 min

Bon nouveau monde ! Très belle année à vous MaryLaure

Répondre
Fanny 1 janvier 2013 at 15 h 24 min

Cher Tristan
merci pour cet article très positif, j’espère ne pas avoir trahi votre pensée en rédigeant une introduction à son partage sur facebook, la voici :

« Voici un bel article de Tristan, qui accorde en quelque sorte, l’évolution et l’énergie des planètes avec l’évolution du monde, de la conscience collective.
Pas besoin d’être astrologue pour le comprendre, pas besoin d’être philosophe pour y adhérer.
Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle année, mais aussi dans un nouveau cycle, une nouvelle ère.
De nouvelle planètes encore inconnue du grand public, parfois des astrologues eux-même, nous transmettent de nouvelles énergies de recherche, d’équilibre, d’humanité
Que cette nouvelle énergie nous amène vers plus de paix, d’amour, de bonté, de justice.
Nous pouvons commencer tout de suite, là où nous sommes, le premier jour du reste de notre vie où nous de mettons en oeuvre cette belle énergie dans nos petits gestes quotidiens.
bonne année. « 

Que cette nouvelle année vous apporte la délicieuse joie de se sentir en paix quelque soit la couleur du quotidien.
Fanny

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 25 min

Bonjour Fanny,
Votre introduction me va très bien. Merci du relai. Il y a juste un tout petit point à corriger pour une autre fois. N’utilisez pas le mot planète, il est impropre et entretien la guéguerre astronome astrologue. Pluton Eris et Sedna ne sont pas des planètes. Personnellement j’utilise le mot « astre ».
Très bonne année !!!

Répondre
Fanny 3 janvier 2013 at 13 h 18 min

Merci pour la précision Tristan, j’en prends bonne note.
Ce sont les reliques d’une ancienne forme 😉

Répondre
Catherine R 1 janvier 2013 at 14 h 40 min

Merci Tristan pour cette bonne énergie .
Puissions nous tous être inspirés, que cette année soit le pont que nous traverserons ensemble.
Tous mes voeux de réussite à tous les chercheurs du meilleur.
Bonheur, joie et surtout trouvons la paix intérieure afin qu’elle se répande, pour le bien de l’ensemble.
Amitiés

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 33 min

Tous mes voeux de réussite, joie, paix, bonheur également Catherine !

Répondre
alma 1 janvier 2013 at 8 h 52 min

meilleurs voeux de changements pour cette nouvelle année, je sens bien 2013 dans cette énergie, et je confirme que 2012 a été difficile émotionnellement avec la fin de structures familiales et la nécessité voire l’obligation de tourner la page, d’ailleurs pluton transit ma M1 de quoi détruire de vieilles croyances et des schémas de pensée obsolètes !

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 35 min

Bonne année Alma ! Pluton dans cette position vous demande de revoir les bases de votre personnalité et vos liens aux autres.

Répondre
alma 3 janvier 2013 at 11 h 00 min

I know, d’ailleurs la Pleine lune du 28 a eu lieu « chez moi » sur l’axe M1 – M7 laquelle est en cancer avec la lune en domiciliation. Les changements, de statut social, de place dans la famille, de relations sociales….sont donc inévitables, on ne peut stopper l’évolution 😉
j’ai pas encore toutes les directions mais cela va venir….. 🙂

Répondre
Nine 1 janvier 2013 at 1 h 29 min

BONNE ANNÉE à TOUS

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 35 min

Merci !

Répondre
valeriane 1 janvier 2013 at 0 h 01 min

Merci Tristan pour votre billet de fin d’année ; en retour, recevez mes meilleurs voeux pour 2013 et continuez à nous faire partager le monde de l’astrologie.
Au plaisir de vous lire.

Répondre
Tristan 3 janvier 2013 at 10 h 36 min

Merci pour votre retour et vos voeux. Très bonne année à vous !

Répondre
Françoise 31 décembre 2012 at 21 h 12 min

Moi aussi je ressens que nous sommes à l’aube d’un nouveau monde.
Je n’ai pas les connaissances astrologiques et j’apprécie que tu viennes nous les décoder.
Nous allons nous réveiller et conscientiser que nous sommes les Co-créateurs de nos vies. Que l’essence de la vie est une énergie d’amour, et que si nous le choisissons nous sommes là pour l’expérimenter sur cette Terre et dans ce corps.
Mais pour cela, il y a du nettoyage à faire, de nos mémoires, nos conditionnements et nos croyances. Qu’on le veuille ou non, la vie nous boulverse ou nous révèle ce qui doit l’être pour aller dans ce sens…
Et j’ai hâte et je voudrais que cela avance plus vite…, en moi et autour de moi..
Qu’en dit l’astrologie à ce sujet, est-ce les tout débuts, l’évolution notable va-t-elle se faire sur des années…, de notre vivant ou cette année…???
Merci Tristan pour tes textes (je t’envoie un mail très bientôt, tiens, avec mes vœux..), et je te souhaite en attendant que les dernières heures de 2012 te soient douces et magiques…!!! Bises.

Répondre
ORIANE BRIÈRE 31 décembre 2012 at 21 h 07 min

Encore une fois
MERCI! BIENFAITEUR DE L’HUMANITÉ!!! 😉
JE SAIS QUE LES EUROPÉENS TROUVE SOUVENT LES CANADIENNES TRÈS (TROP) LIBÉRÉES MAIS POURQUOI TOURNER AUTOUR DU POT!!!
EN UN MOT COMME EN MILLE… TOI, JE T’AIME !!! (FRATERNELLEMENT VA S’EN DIRE 😉
SUPER ANNÉE 2013… DE TRANFORMATION!
ET AU PLAISIR DE LIRE TES TEXTES…. <3

Répondre
Mordelet 31 décembre 2012 at 20 h 43 min

Toujours aussi pertinent, et en accord effectivement avec ce que nous sommes beaucoup à expérimenter et ressentir. Belle année 2013 à vous Tristan !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement