Pratique de l’astrologie

Passer de la connaissance de l’astrologie à la pratique de l’astrologie est une étape à part entière. On peut comprendre un thème, cela ne veut pas dire que l’on pourra maîtriser une consultation. On consultation implique beaucoup plus que de la connaissance technique. Il faut maîtriser sa parole, son intention, sa présence, décrypter ce qui se passe au-delà des mots ce qui n’est pas toujours aisé et demande de l’apprentissage.

Au-delà de cela, le passage de la connaissance brute en astrologie à la pratique en consultation demande de comprendre les choses sur un plan plus subtile, de ne pas se laisser abuser par les faux semblant, d’être attentif à ce qui ne se dit pas avec les mots et de comprendre l’énergie qui relie les choses plutôt que des concepts abstraits.

Toutes ses approches nécessitent un approfondissement de l’astrologie et une acquisition de certains fondamentaux de l’accompagnement humain. Si vous êtes dans cette démarche, les articles de cette rubriques vous aideront à aborder certains sujets et si vous souhaitez un accompagnement personnalisé dans votre pratique de l’astrologie, vous pouvez Demander une supervision de votre pratique.

Bonne lecture

Compassion ou complaisance?

Un commentaire de Fanny sur l’article « responsabilité individuelle » a soulevé une question importante à laquelle je réponds par un article. Fanny soulève le caractère intransigeant de cet article en soulignant que les victimes de mauvais traitements ont besoin de compassion … Lire la suite

La précision des mots

L’interprétation d’un thème est une chose très délicate. On peut facilement se tromper en prenant un mot pour un autre, en donnant une information basée sur la mémoire de ce que l’on a appris et non sur le ressenti que … Lire la suite