Uranus en Vierge

Uranus en Vierge, qui caractérise les années 60, pourrait symboliser l’émancipation et la libération d’une forme de rationalité trop forte, ou d’une vision de la vie trop étroite et trop attachée aux détails, aux petites choses.

Comprendre Uranus

 

Avec cette position d’Uranus en Vierge, on peut s’attendre à ce que la conscience de la liberté et de l’émancipation soit tout d’abord marquée par une forme de modestie plutôt qu’une forme de grandiloquence. Ce seront les œuvres et les choses accomplies sans y penser, répétées des centaines et des milliers de fois, qui finissent par émanciper d’une drôle de manière, comme si tout le travail accompli arrivait à un moment à une maturité qui libérait.

Uranus est un astre lent. Uranus il faut se méfier de trop chercher à définir ou singulariser pour une personne un aspect d’Uranus dans un signe. Cela n’aurait pas trop de sens de chercher dans cette configuration une caractéristique qui indiquerait une orientation professionnelle par exemple.

C’est plutôt une énergie commune à une génération d’individus, qui informe sur leur conscience de l’émancipation. Pour mieux comprendre une configuration d’Uranus on a intérêt à observer son action dans le champs de l’histoire humaine. Il s’agit donc de comprendre à quelle génération nous appartenons quand nous avons Uranus en Vierge.
Ceux qui ont Uranus en Vierge aujourd’hui portent l’énergie des années 60 et des révolutions beatnicks qui ont émancipé la société d’une certaine forme de rationalisme matérialiste. Cette époque a vu fleurir l’usage d’hallucinogènes, qui ont massivement fait exploser les limites de la conscience rationnelle dans les esprits de dizaines de millions de gens.

Il y a quelque chose dans l’esprit des personnes qui ont Uranus en Vierge, qui cherche à se libérer d’une forme de pensée très matérielle, qu’elles portent en elles. Elles ont une structure mentale qui cherche à s’émanciper elle-même d’un rationalisme un peu fort.

Les célébrités nées avec Uranus en Vierge peuvent nous aider à comprendre cette configuration. Les plus populaires glanées sur astrothème sont : Michelle Obama, Brad Pitt, Johnny Depp, Albert Einstein, Nicole Kidman, Keanu Reeves, Jodie Foster, Kurt Cobain, Julia Roberts, Monica Bellucci, Valérie Trierweiler, Pamela Anderson, Sophie Marceau, Marine Le Pen, Whitney Houston…
Il est difficile de trouver un caractère commun à ces personnes pour comprendre le facteur lié à la nature particulière de leur énergie d’émancipation, sans connaître le détail de leurs vies. Cependant, on peut voir dans l’énergie de certains acteurs et des rôles clés qu’ils ont joués, quelque chose d’intéressant qui peut nous aider. Brad Pitt aurait pu incarner le charme sensible et assuré d’un Robert Redford, mais il incarne plus souvent un être à la destinée alambiquée, plein de doute qui recherche une voie d’émancipation souvent par la violence. Keanu Reeves dans « Matrix » ou Jodie Foster dans « le Silence des agneaux » ou Julia Roberts dans « Eirin Brokovich » ou « Pretty Woman » n’ont pas des personnages qui s’imposent d’emblée dans un flamboiement, comme on a pu le voir avec les personnes qui ont Uranus en Lion comme Georges Clooney. Ils incarnent des personnages plus modestes, qui intègrent une stature de héros par une condition, au départ, sans ambition, dont ils se libèrent. Ils ne semblent d’abord pas appartenir à un grand destin, mais l’atteignent en s’émancipant de leurs conditions modestes. On retrouve cela chez Will Smith également.

Il y a quelques choses d’ordinaire au départ dans le schéma de pensée, qui se libère radicalement pour certains. Cela fait écho à une autre génération, celle d’Einstein et de Picasso qui ont, eux aussi, Uranus en Vierge et ont fait exploser les limites des raisonnements matérialistes de leur époque, l’un par la science, l’autre dans l’art. C’est sans doute ce qu’apporte cette énergie d’Uranus en Vierge.

Vous pouvez essayez d’aller percevoir plus loin cette forme d’énergie d’Uranus en Vierge en complétant votre connaissance des célébrités ayant cette configuration :

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Uranus en Vierge — 6 commentaires

  1. Née dans les années soixante, avec donc, bien sûr Uranus en Vierge…votre analyse m’intéresse.

    C’est également une génération qui a vu arriver la technologie et l’informatique (Uranus) dans le quotidien (Vierge)…et qui est aussi très fortement marquée par Pluton en Vierge (destruction de la nature ?).

    J’ai une petite question : qu’est-ce que le trigone actuel d’Uranus en Taureau peut déclencher pour cette génération ?

    • Oui, moi aussi je me pose la question de l’influence d’Uranus en taureau sur cette génération Uranus en vierge, dont je fais partie. Mon soleil et mon ascendant en scorpion (thème natal) se trouve face à cet Uranus taureau (en 7) , et sextile à Uranus et Pluton (conjoints).

  2. La vierge qui est un signe ou tout doit être propre rangé ,a sa place . Chaque petites choses dans un endroit bien précis …Et voila Uranus qui arrive comme pour défaire ce qui a été minutieusement orchestré . La foudre passe par la et on se remet à ranger . Mon Uranus est en lion 26°31 proche de mon ascendant 1°13 en vierge Uranus en maison 12 parce que né le 21 05 1962 . les rétrogradations d’ Uranus qui donnent des couleurs lion / vierge Mais aussi un coté électrique vif …. J’ai étudié l’électromécanique , débuté ma carrière dans l’industrie ,puis l’informatique et pour finir cuisiniste .
    C’est vrai qu’Uranus est très fort chez moi .

  3. Merci beaucoup pour cet article ! Uranus chez moi est en Capricorne, mais même si son énergie est collective (ou en l’occurrence détaillée dans un tout autre signe), je ressens un puissant besoin de la comprendre mieux. Votre site est génial car rempli d’explications amenées clairement et qu’on peut croiser. C’est un vrai support pour le quotidien, pour rester à l’écoute de tout, alors encore une fois merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*