Uranus en Lion

Uranus est un astre lent dont la révolution autour du zodiaque est à peu prés égale à l’espérance de vie en occident (environ 84 ans). Cela veut dire qu’il ne passe que tous les 84 ans dans le même signe et y reste en moyenne 7 ans, modulo les variations qu’engendrent les déformations de son orbite. Évoquer Uranus dans un signe, c’est donc évoquer un aspect générationnel et non très personnel. C’est pourquoi, s’y reconnaître peut être difficile, car ces aspects-là nous collent tellement à la peau que nous ne nous rendons plus réellement compte que nous les portons.

Nous allons quand même tenter l’expérience. Mais d’abord, un rappel rapide de ce qu’est Uranus. Cet astre porte l’énergie de la liberté, de la libération, de l’émancipation, et quand il est contrarié, son énergie tourne à la révolte, aux révolutions, à des manifestations qui libèrent, mais de manière explosive. Dans le thème il nous montre une énergie fondamentale (signe) et une expérience (maison) dont nous incarnons la libération où l’émancipation, ou l’explosion libératrice. Uranus manifeste des changements soudains, c’est une énergie qui apparaît par des jaillissements surprenants, malgré sa lenteur.

Uranus en Lion évoque la libération d’une certaine forme de puissance, d’une forme de volonté de puissance ou de pouvoir. Lorsque Uranus traverse le Lion, il participe à l’émancipation d’une force centrée sur soi. Cela peut être aussi l’émancipation d’une puissance créatrice, ou d’une forme de pouvoir. La forme que prend ce pouvoir est autre chose, il peut être politique, artistique ou ce que l’on veut. Ce qui compte ici, c’est d’identifier qu’une forme de puissance se libère dans cette configuration. La volonté est débridée, la volonté d’exprimer sa force et sa puissance est libérée. Il y a un rayonnement puissant se libère. On pourrait dire qu’il y a une forme d’émancipation du charisme, d’une certaine forme de rayonnement. Est-ce que cela veut dire que toutes les personnes qui ont cette configuration ont vécu ou vivent une émancipation exceptionnelle et une libération de leur puissance créative hors du commun ? Bien sûr que non. Nous sommes tous des âmes différentes et pour une personne, libérer son pouvoir créatif aura été d’oser se mettre à la peinture, alors que pour une autre, il s’agira de devenir une pop star.

Si vous regardez une liste des personnalités qui ont Uranus en Lion, vous verrez beaucoup de personnalités qui ont un charisme exceptionnel et portent cette force en eux (Barack Obama, Michael Jackson, Madonna, George Clooney, Diana Spencer (Lady Di), Tom Cruise, Sharon Stone…). Cela jette un peu quand même. Je me suis amusé à regarder ce que cela donnait avec Uranus en Cancer, et on voit tout de suite qu’il se dégage autre chose (François Hollande, Steve Jobs, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Mahatma Gandhi, Vladimir Poutine, Léonard de Vinci…).

Dans les deux cas j’ai cité les sept thèmes ou personnalités les plus populaires d’astrothème. Il s’agit des personnalités les plus connues qui ont, pour l’être à ce point, un minimum de charisme. Mais on voit que se dessine chez les personnes ayant Uranus en Lion une nette différence dans la puissance du rayonnement. Ce sont des personnes hyper charismatiques, qui ont libéré une énergie de rayonnement très solaire, au dessus de l’ordinaire. C’est ce que leur génération à porté et porte encore, l’émancipation du rayonnement et de la puissance, de la force et du pouvoir au sens de « je peux ».

Des personnalités ayant Uranus en Lion :

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez-vous intérieurement pour ressentir ce que vous lisez. Avant de commenter cette page, vous êtes invité(e) à prendre connaissance de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

Commentaire

Uranus en Lion — 19 commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi le sens du texte.
    Quel genre d’impact générationnel peut être provoqué lorsque nous ne sommes pas concerné par Uranus en Lion? Est ce qu’il y a tout de même un effet sur les énergies individuelles?
    Pour ma part Uranus est en Sagittaire 11° 23 en maison 5 et mon ascendant en Lion 11° 5′ en maison 1. Est ce que ceci impacte tout de même l’énergie de ma maison 5 ? Ou bien est ce que c’est plutôt l’aspect de l’expérience de ma personnalité qui s’en trouvera touché? ( Je ne sais pas si je suis assez précise 🙂 )
    Merci pour votre éclaircissement.

  2. Bonjour, je ne comprends pourquoi à la naissance de Obama ou Sharon stone uranus était en Lyon puis en cancer pour Hollande et comment il peut être actuellement en taureau? Car si uranus met 80 ans environ à parcourir un signe il aurait dû mettre des centaines d années pour traverser ces différents signes non ?
    Si vous vous pouviez m éclairer . En vous remerciant.

      • Oui excusez moi pour ce message j’ai réalisé qu’après que 80 ans c’était pour traverser le décan entièrement et non pas un seul signe, évidemment ça n’aurait pas de sens. Je n’ai pas réussi à effacer mon message par la suite. merci pour votre réponse 🙂

        • C’est rien. Je fais le point. 84 ans c’est le temps que met Uranus à faire le tour du zodiaque ou, a peu près, le tour du Soleil. Un decan c’est 10 degrés c’est a dire 1/3 d’un signe du zodiaque. Il traverse un decan en un peu plus de 2 ans.

  3. Bonjour,
    Je dois dire que j’ai un peu la peine avec cet article. Avec le lent mouvement de Uranus, pendant 7 ans tous les personnes sont nés sur la terre correspondent à cette configuration. Alors à mon avis c’est difficile de mettre le doigt sur Uranus en Lion pour définir une personne avec plus de charisme sans prendre compte d’autres éléments du Thème natal.

  4. Alors quand on a Uranus à 11 degrés du Lion et conjoint au Milieu du ciel (du côté de la Maison 9), et de plus, trigone parfait au Soleil à 11 degrés du Sagittaire, il y a « une énergie de rayonnement très solaire », pour reprendre vos termes. N’est-ce pas?

  5. Petit Témoignage d « une  » Uranienne Lion » :
    J’ ‘ai Uranus en Lion, maitre de six, en 12, mais conjoint ascendant .
    Au trigone de Venus en huit, et au carré du Soleil au mc:
    Il se trouve que je souffre valut d’une « belle » maladie neurodegenartive, diagnsotiquée tardivement dans ma vie,….
    Certes handicapante, mais qui m’a permis aussi de très belles rencontres….une ouverture a différents domaines artistiques…. Et une évolution intérieure que je n’aurais probablement pas réalisée sans elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*