decoration-interieur-70

Uranus en Balance

Uranus en Balance est une configuration portée par une génération de personnes qui ont accompagné un mouvement d’émancipation et de libération de règles et de formes trop conventionnelles.

decoration-interieur-70

La Balance est un signe qui évoque les règles et les idées qui soutiennent l’harmonie. Il n’y a pas d’harmonie sans règle. Par exemple, le nombre d’or, la divine proportion, ou la suite de Fibonacci qui expriment la quintessence de l’harmonie, respectent des règles de proportionnalité très précises. Uranus est une énergie de libération ou de révolte selon qu’elle s’exprime en douceur ou en tension.

La génération qui porte ce cocktail alchimique va donc avoir une tendance à vouloir se libérer des règles et des idées qu’elle juge trop restrictives. Uranus en Vierge accompagnait la génération des années 60 à se libérer des formes mentales trop limitantes et matérialistes. Uranus en Balance accompagne la génération suivante (fin des années 60 début des années 70) à s’émanciper des conventions, d’un certain conformisme social ou moral, voire esthétique.

Il y a dans cette configuration d’Uranus et la génération qui la porte une forme de libération des codes de l’harmonie assez forte, aussi bien sur le plan artistique que sociétal. A la fin des années 60 et dans le début des années 70, les couleurs et les formes se libèrent dans les tenues vestimentaires, la musique, le design, la décoration et les mœurs qui deviennent beaucoup plus libres. Le mouvement est amorcé à la fin des années 60 et s’amplifie au début des années 70. On ose des formes hors norme. On se libère des normes. Les mœurs aussi s’ouvrent considérablement.

Si la période précédente a fait exploser le carcan des raisonnements matérialistes par des mouvements de rébellion de masse, assez en accord avec l’énergie d’Uranus dans un signe féminin (la Vierge), Uranus en Balance ouvre la créativité à une approche plus individuelle plus Yang. Il ne s’agit plus de se révolter ensemble, mais d’exprimer sa rébellion personnelle dans un style propre, personnel, plus masculin avec de nouvelles formes plus irrévérencieuses. On passe de la première période des Beatles des années 60 qui faisaient un pied de nez au raisonnement des adultes, embarquant avec elle toute une génération d’adolescents, à une multitude de formes musicales du psychédélique Beatles, Pink Floyd, Jimi Hendrix au hard rock de Deep Purple, Led Zeppelin…

Uranus en Balance porte donc cette énergie de libération des règles et des conventions qui a révolutionné la société d’une certaine forme de conformisme, pour ouvrir le monde à des possibilités nouvelles dans la manière de concevoir la forme, hors clous, loin des conventions esthétiques, morales et sociales de l’époque. Les personnes nées à cette époque portent en elles une part de cette révolution culturelle.

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

6 commentaires

Tin 2 novembre 2018 at 22 h 39 min

Oui mais c’est curieux : si on est nés au temps de cette révolution culturelle, ce n’est pas pour autant ce qu’on a mis en oeuvre ensuite dans nos vies (les années 80 et 90 sont plutôt sages et très conventionnelles de ce point de vue !). On est nés de cela, mais on a fait autre chose. Parce qu’on n’a pas pu, pas osé… etc. Moi j’ai cela en XI, alors oui j’ai de sacrées utopies de révolution culturelle sociétale ! Mais pas franchement les moyens… Notre Uranus natal serait-il seulement un rêve ?
Je pensais aussi à Chiron et j’ai regardé sur des cartes astro, pour les générations qui ont Uranus, grosso en Cancer, Lion, Vierge, Balance et Scorpion (si je ne me trompe pas), Chiron est plus ou moins en face dans le signe opposé (et pour moi il est pile poil opposé à Uranus). Alors c’est pas si facile, l’émancipation !

Répondre
Tin 2 novembre 2018 at 22 h 48 min

Ce sont les Bowie et les Pink Floyd qui ont vécu et mis en oeuvre cela, c’est ) dire ceux qui avaient avaient 20 ou 30 ans au moment du passage d’Uranus en Balance.

Répondre
ladom 1 novembre 2018 at 1 h 36 min

J’en suis et mon TN porte la marque dominante d’Uranus sans aucun doute!

Répondre
yo56 31 octobre 2018 at 20 h 05 min

led zeppelin 😉

Répondre
Louise 31 octobre 2018 at 18 h 51 min

Peut-être un petit oubli : Avec Vénus maître de la Balance, il y a la remise en question totale de la relation amoureuse. Avec Saturne en exaltation en Balance, il devient interdit d’interdire. Avec Le Soleil en chute en Balance, les pouvoir des chefs sont contestés. et avec Mars en exil, le machisme ambiant est remis en question (premiers mouvements de femmes).
1968 ce n’était pas juste pour faire joli.

Répondre
Tristan 1 novembre 2018 at 18 h 53 min

Non ce n’est pas un oubli. Je n’utilise pas les dignité. Mais c’est un complément intéressant.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement